• Tutoriel 99 -

    Tutoriel 99 - Tutoriel 82.Tutoriel 82.PROLOGUE-

    Ce tutoriel à été réalisé avec Corel X12 mais il peut être fait avec les autres versions de psp. Suivant la version de Corel utilisée, vous risquez d’obtenir des résultats différents. Un grand merci à mes traductrices qui font voyager mes tutoriels de part le monde  ainsi qu’aux tubeurs/tubeuses sans qui ce travail n’aurait pas pu se faire. Les tubes utilisés dans ma version me viennent de divers groupes de partage et/ou  de mes recherches sur le net. Ils sont à  usage unique pour ce tutoriel et ne doivent pas être partagés ou pris pour resservir dans vos propres tutoriels.  Ce tutoriel est issu de mon imagination.  Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence. Par respect ne pas le diffuser  sur vos sites, blogs ou  forums sans mon accord.  (N’oubliez pas de signer vos créations afin d’éviter le plagiat (de plus en plus courant malheureusement).  Si vous mettez  vos réalisations d’après l’un de mes tutoriels sur  vos sites,  blogs, groupe et forum pensez  à  mettre le lien menant vers  ce tutoriel. ) Merci pour votre compréhension. Amusez-vous bien.

    Un clic sur le drapeau pour accéder à la traduction souhaitée.

    Tutoriel 99 -  Tutoriel 99 -    Tutoriel 99 -  Tutoriel 99 -  Tutoriel 99 -   Tutoriel 99 -   Tutoriel 99 - Tutoriel 82.Tutoriel 82.MATÉRIEL –

    1 -  Palette Couleur – 3- Sélections ( à enregistrer dans le dossier sélections de psp) –

    1- Texture Corel-15-049.bmp ( à enregistrirer dans le dossier textures si vous ne l’avez pas) –

    MATÉRIEL NON FOURNI :

    1 -Paysage thumb-1920-753-959 ( source Google Image ) –

    1 - Tube personnage NP-758 format psp et png ( reçu groupes de partage)-

    Tutoriel 99 -

    Tutoriel 82.Tutoriel 82.FILTRES NÉCESSAIRES –

    Mehdi : (Wavy Lab - Sorting Tile) – Filter Unlimited 2.0===>Tile et Mirror : (Kaleidoscope 1) –

     Penta.com : (Color dot) – AAAFrames : (Foto Frames) –

    Alien Skin Eye Candy 5===>Impact : (Glass) – Simple : (Diamonds) – Mura’S Meister : (copies) –

    Filter’s Unlimited 2.0===>&<Background Designer IV : (@NightShadowPool ) -

    Page de filtres de Renée avec son aimable autorisation . Merci Renée :

    Tutoriel 99 -

    Tutoriel 82.Tutoriel 82.IMPORTANT -

    1 - Compter approximativement  une heure pour l’exécution de ce tutoriel sans compter la recherche de vos tubes.  Niveau de difficulté : Moyenne -

    2- Pour celles et ceux qui auraient des soucis pour voir mes captures d’écran :  Une astuce : Il suffit de cliquer sur la capture en question et elle s’affiche en grand ensuite faire retour en arrière pour revenir sur le tutoriel.

    3-  Selon les  versions de paint shop pro les effets peuvent être différents Selon .

    4-N'hésitez Important  pas à changer le mode mélange des calques, en fonction de vos tubes et couleurs

    Enregistrer souvent votre travail. Choisir 2 couleurs en harmonie avec votre tube principal.

    Couleur avant-plan (AVP) : #595355 – Couleur arrière-plan (ARP) : #f1decd

    Tutoriel 99 -

    Une tasse  de café , un thé  ou autre boissons au  choix . Eviter tout élément  perturbateur afin de pouvoir rester concentrer  sur votre travail ( Je plaisante bien entendu c'est juste la  note  d'humour ) 

    Voilà c’est parti … on commence !

    Tutoriel 82. Tutoriel 82.ETAPE 1 -

    Ouvrir un calque  transparent 900/650

    Effet module externe==>Mehdi==>Wavy Lab==>configuré ainsi :

    Tutoriel 99 -

    Réglage==>flou==>flou gaussien==>Rayon 30 -

    Effet module externe==>Mehdi==>Sorting Tile==>configuré ainsi : 

    Tutoriel 99 - Tutoriel 82.Tutoriel 82.ETAPE 2 –

    Réglage==>douceur==>flou artistique==>configuré ainsi :

    Tutoriel 99 -

    Sélection==>sélectionner tout . Sélection==>modifier==>contracter de 20

    Sélection==>inverser .

    Effet module externe==>Filter Unlimited 2.0==>Tile et Mirror==>Kaleidoscope 1==>configuré ainsi :

    Tutoriel 99 -

    Effet module externe==>Penta.com==>Color dot==>configuré ainsi : 

    Tutoriel 99 -

    Transformer la sélection en calque  . Réglage==>netteté==>netteté -

    Sélection==>désélectionner tout –

    Tutoriel 82.Tutoriel 82.ETAPE 3 –

    Calque==>nouveau  calque -

    Outil sélection==>sélection personnalisée : H 60G 60 B 320 D 440 :

    Tutoriel 99 -

    Effet module externe==>Mehdi==>Wavy Lab==>idem étape 1 –

    Sélection==>désélectionner tout.Calque==>dupliquer  ce calque –

    Effet de texture==>mosaïque de  verre==>configuré ainsi : 

    Tutoriel 99 -

    Réglage==>netteté==>netteté .Calque==>agencer==>déplacer vers le bas -

    Se positionner sur le  calque  du dessus en haut de la pile ( Raster 2 ) –

    Effet d’image==>décalage==>décalage H : 3 – Décalage V : -2Perso et transparent  cochésTutoriel 82.Tutoriel 82.ETAPE 4 –

    Nos calques et notre tag se présentent ainsi : 

    Tutoriel 99 -

    Comme vous le voyez  nous sommes en haut de la  pile ( Raster 2) –

    Outil sélection==>sélection personnalisée: H 62- G 63 B 322- D 443 :

    Tutoriel 99 -

    Calque==>nouveau calque . Edition Copier/Coller dans la sélection votre image paysage-

    Effet module externe==>AAAFrames==>Foto Frames==>configuré ainsi : 

    Tutoriel 99 -

    Sélection==>modifier==>sélectionner les bordure de la sélection==>configuré ainsi : 

    Tutoriel 99 -

    Effet de texture==>mosaïque de  verre==>Idem que précédemment étape 3 toujours en mémoire

    Effet module externe==>Alien Skin Eye Candy 5==>Impact==>Glass==>configuré ainsi :

    Tutoriel 99 -

    Effet 3D==>Ombre portée 0/0/60/20/Couleur AVP /Ombre sur le nouveau calque  non cochée

    Sélection==>désélectionner tout –

    Tutoriel 82.Tutoriel 82.ETAPE 5 –

    Nos  calques et notre tag se présentent ainsi : 

    Tutoriel 99 -

    Nous sommes en haut de la pile  ( Raster 3 ) .Calque==>fusionner avec le calque de dessous deux fois-

    Calque==>agencer==>déplacer vers le bas une fois-

    Sélection==>charger à partir du disque  la sélection 1

    Edition==>effacer ou supprimer au  clavier . Sélection==>désélectionner tout –Tutoriel 82.Tutoriel 82.ETAPE 6 –

    Placer comme  ceci : 

    Tutoriel 99 -

    Edition==>couper ( l’image se met en mémoire) -

    Outil sélection==>sélection personnalisée : H 2020B 630D 880 :

    Tutoriel 99 -

    Edition==>coller dans la sélection (l’image est en mémoire) . Réglage==>netteté==>netteté -

    Sélection==>sélectionner tout . Image==>ajouter une  bordure  couleur AVP configurée ainsi :

    Tutoriel 99 -

    Effet  d’image==>mosaïque sans jointure==>configurée ainsi :

    Tutoriel 99 -

    Sélection==>inverser . Garder la sélection active

    Tutoriel 82.Tutoriel 82. ETAPE 7 –

    Effet module externe==>Filters Unlimited 2.0==>Tile et Mirror==>Kaleidoscope 1==>idem étape 2-

    Réglage==>flou==>flou directionnel==>configuré ainsi : 

    Tutoriel 99 -

    Réglage==>netteté==>netteté . Transformer la sélection en calque

    Se positionner sur le calque en bas de la pile (Arrière-Plan)-

    Transformer en calque normal (devient Raster 1) . Sélection==>inverser -

    Sélection==>modifier==>sélectionner les bordures de la sélection configuré ainsi :

    Tutoriel 99 -

    Outil pot de peinture==>remplir avec la  couleur AVP . Sélection==>désélectionner tout –Tutoriel 82.Tutoriel 82.ETAPE 8 –

    Image==>ajouter une bordure de 2 couleur AVP .  Edition==>copier -

    Edition==>coller comme  nouvelle image  ( nous en aurons besoin  plus  tard)-

    Sélection==>sélectionner tout. Image==>ajouter une bordure couleur ARP  configuré ainsi :

    Tutoriel 99 -

    Sélection==>inverser . Effet module externe==>simple==>Diamonds. Sélection==>désélectionner  tout –

    Effet d’image==>mosaïque sans  jointure==>configuré ainsi : 

    Tutoriel 99 - Tutoriel 82.Tutoriel 82.ETAPE 9 –

    Outil sélection==>sélection personnalisée : H 676 G 0B 701D 1224 :

    Tutoriel 99 -

    Transformer  la sélection en  calque. Sélection==>désélectionner tout –

    Calque==>dupliquer. Image==>renverser. Calque==>fusionner avec le calque de dessous -

    Outil sélection==>sélection personnalisée : 28G 0 B 676D 1224 :

    Tutoriel 99 -

    Calque==>nouveau  calque . Effet 3D==>découpe==>configurée ainsi : 

    Tutoriel 99 -

    Calque==>agencer==>déplacer vers le bas - Sélection==>désélectionner  tout –Tutoriel 82.Tutoriel 82.ETAPE 10 –

    Nos calques  et notre tag se présentent ainsi : 

    Tutoriel 99 -

    Nous sommes sur Raster 1 . Passer  sur le  calque  juste au dessus (Sélection transformée) –

    Effet module externe==>Penta.com==>Color dot==>Idem étape 2  .Réglage==>netteté==>netteté –

    Tutoriel 82.Tutoriel 82.ETAPE 11 –

    Toujours en haut de la pile ...Calque==>nouveau calque.

    Sélection==>charger  à partir du disque la  sélection 2 -

    Edition copier/coller dans  la sélection l’image mise en attente à l’étape 8

    (gardez la encore de  coté elle nous servira encore)

    Réglage==>flou==>flou radial==>configuré ainsi : 

    Tutoriel 99 -

    Effet module externe==>Alien Skin Eye Candy 5==>Impact==>Glass==>idem étape 4-

    Sélection==>désélectionner  tout .Positionner  comme ceci :

    Tutoriel 99 -

    Effet module externe==>Mura’S Meister==>copies==>configuré ainsi : 

    Tutoriel 99 -

    Calque==>dupliquer . Image==>renverser. Calque==>fusionner avec le calque de dessous-

    Effet 3D==>Ombre  portée : 0/0/60/10/Noire/ Ombre sur le nouveau calque non cochée-Tutoriel 82.Tutoriel 82.ETAPE 12 –

    Nos  calques et notre tag  se présentent ainsi :

    Tutoriel 99 -

    Image==>ajouter une bordure de 2 couleur AVP

    Clic droit sur le calque transformer en calque normal (devient Raster 1) –

    Image==>taille du support==>configuré ainsi : 

    Tutoriel 99 -

    Calque==>dupliquer ce calque . Effet géométrique==>perspective verticale==>configurée ainsi : 

    Tutoriel 99 -

     Effet d’image==>décalage==>décalage H :-1 – décalage :-180Perso et transparent  cochés :

    Tutoriel 99 -

    Affichage==>règle et outil sélecteur ( K au clavier ) activés-

    Placer le pointeur sur le curseur central et descendre jusqu’à 700 pixels :

    Tutoriel 99 - Tutoriel 82.Tutoriel 82.ETAPE 13 –

    Toujours en haut de la pile (Copie de Raster 1) ... Sélection==>charger à partir du disque la sélection 3

    Effet module externe==>Filter’s Unlimited 2.0==>&<Background Designer IV==>@NightShadowPool :

    Tutoriel 99 -

    Effet de texture==>texture==>configuré ainsi :

    Tutoriel 99 -

    Réglage==>netteté==>netteté –

    Effet 3D==>Ombre portée : 0/0/100/25/Noire/Ombre sur le nouveau calque non cochée

    Sélection==>désélectionner tout . Calque==>agencer==>déplacer vers le bas –Tutoriel 82.Tutoriel 82.

    ETAPE 14 –

    Image==>ajouter une  bordure de 3 couleur ARP . Calque==>nouveau  calque -

    Outil==>sélection==>sélection personnalisée : H : 154: 276: 561: 974 :

    Tutoriel 99 -

    Edition==>copier/coller dans la sélection l’image  mise en attente à l’étape 8-

    Sélection==>désélectionner tout .Calque==>dupliquer ce calque –

    Passer sur le calque  juste en dessous ( l’original Raster 1) –

    Effet d’image==>mosaïque sans jointure==>configuré ainsi : 

    Tutoriel 99 - Tutoriel 82.Tutoriel 82.ETAPE 15 –

    Nos  calques et notre tag se présentent ainsi : 

    Tutoriel 99 -

    Passer sur le calque en haut de la pile (Copie de Raster 1)-

    Edition==>copier/coller  comme nouveau calque  votre tube principal

    Redimensionner  si nécessaire (moi je n’ai pas eus besoin de le faire ).

    Appliquer  une ombre  portée au choix

    Tutoriel 82.Tutoriel 82.ETAPE FINALE –

    Calques==>fusionner tous (aplatir) . Facultatif :

    Effet module externe==>Color efex pro 3.0 ==>configuré ainsi : 

    Tutoriel 99 -

    Image redimensionner à 950 pixels .Reste plus qu’à enregistrer le travail-

    Fichier==>exporté==> fichier jpeg optimisé==>compression à 20.

    Tutoriel 82.Tutoriel 82.ÉPILOGUE -

    Tutoriel original crée par Moi-même le : 5 juillet 2017- Ma seconde version :

    Tutoriel 99 -

     Testé par mon amie  Maryvonne que je remercie pour son immense  patience le 10 Juillet 2017 -

    Sa  superbe version :

    Tutoriel 99 -

    J’espère que ce tutoriel vous  à  plu.  Je vous remercie d’avoir pris le temps  de le faire et serais heureuse

    de recevoir vos versions  à mon adresse  Tutoriel 99 -  sweet.eden02@Gmail.comTutoriel 82.Tutoriel 82.

    Tutoriel 99 -

    Tutoriel 99 - Grazie Byllina  per questa bella versioneche accompagna la tua traduzione. Suo sito :Tutoriel 77. 

    Tutoriel 99 -

    Tutoriel 98 - Vielen Dank Inge-Lore für diese hervorragende Version, die für wunderbare Arbeit begleitetSeine Website : Tutoriel 78.

    Tutoriel 99 -

    Tutoriel 94 .Thank you  Pinuccia . His site :  Tutoriel 86 .

    Tutoriel 99 - Tutoriel 98 -  Yedralina gracias por esta excelente versión   .  Su sitio Tutoriel 76.

    Tutoriel 99 - Tutoriel 98 -  Mieke bedankt voor deze mooie versie. zijn siteTutoriel 96 -

    Tutoriel 99 -

    Tutoriel 99 - Tutoriel 98 -  Köszönöm részére ez csodálatos változat Katinkahogy kíséri a fordítás. A telek :Tutoriel 76. 

    Tutoriel 99 -  

    Tutoriel 99 -

    Tutoriel 98 - A venir ...

    Tutoriel 82.Tutoriel 82.Tutoriel 66.

    Tutoriel 82.Tutoriel 82.Copyright L5772O


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Juillet 2017 à 17:44

    Magnifique ma tite Sweety,

    j'ai passé un bon moment, merci !

    Gros bisous et bon weekend à toi,

    Delf

    2
    Dimanche 23 Juillet 2017 à 08:30

    Je viens d'apercevoir ta version dans mes mails  ....

    Je t'y réponds après t'avoir répondu la dedans.

    Dans tous les cas  , merci d'apprécier mes modestes tutoriels.

    Ca me touche beaucoup . Bises et  bon dimanche .

     

    Sweety   

      • Dimanche 23 Juillet 2017 à 14:56

        Coucou ma belle,

        ils ne sont pas du tout modestes tes tutos !

        je ne saurais pas en créer un seul lol !

        continue, ne change rien, merci pour ces bons moments !

        bon dimanche à toi bisous

    3
    Mardi 25 Juillet 2017 à 16:32

    Delf , merci c'est gentil ce que tu dis .....

    Tu sais  normalement  tes principaux " admirateurs " 

    ce devrait être  les  proches et bien chez moi c'est pas le cas au  contraire 

    donc ayant  un brin confiance en  ce qu'ils disent souvent je me dis que je

    ferais mieux  d’arrêter de faire  ce que je fais 

    Bises et bon après-midi.

     

    Sweety   

      • Mercredi 16 Août 2017 à 18:51

        Bonjour ma belle

        Tes tutos sont magnifiques et il ne faut surtout pas perdre confance en toi !

        Tu as un énorme talent et j'adore ce que tu fais

        Ne te préoccupe pas de ton entourage

        Regardes plutôt tous les merveilleux messages que tu reçois

        Merci de nous faire rêver à travers tes tutos

        J'espère que tu continueras longtemps à nous enchanter

        Bonne continuation et courage

        Gros bisouxxx

        Sylvie

         

    4
    Mardi 25 Juillet 2017 à 20:34

    Tu aurais vraiment tort d'arrêter vraiment !

    J'attends le centième avec impatience !

    Mes proches ne font pas non plus attention à ma passion...

    c'est joli... et encore...

    j'aimerais que mes jumelles de 12 ans s'intéressent 

    ou se posent des questions sur le pourquoi du comment avec psp ?

    mais rien lol, je le fais pour moi,

    je m'évade et ça me fait plus de bien que tous les médocs...

    gros bisous ma belle et à plus tard

      • Mercredi 26 Juillet 2017 à 13:38

        Ouffff ! Ca me rassure  je  pensais être la seule à avoir

        des proches qui ne s' intéressent pas à ce que je fais .

        Le 100 est en court  de montage .... Quand verra t'il le  jour ....

        Je ne  sais pas ... je fais  défais refais redéfais .....

        Bises et bon après-midi .

         

        Sweety   

    5
    Mercredi 26 Juillet 2017 à 14:03

    cool ! merci ma belle

    6
    Nadège@64
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 10:34

    Bonjour Sweety,

    C'est vrai que l'indifférence des proches ça fait mal,

    j'en sais quelque chose,

    heureusement que nous avons le graphisme pour supporter,

    bref continue à nous faire évader,

    tes tutos font un bien fou !

    Mouchous,

    Nadège

      • Vendredi 28 Juillet 2017 à 15:19

        Merci Nadège  pour ton mot qui  me soutient ....

        C'est vrai ça fait mal cette indifférence 

        alors que je  voudrais qu'ils apprécient

        ce que je fais et qu'ils soient un tout petit

        peu  fiers  de leur Maman 

        Bises et bon après-midi.

        Sweety 

    7
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 21:03

    Moi aussi je vais attendre le 100 ième, c'est quelques choses 100 tutos wowww!

    Je viens de terminer celui-ci.

    Un gros merci pour ta belle leçon très intéressante!

    Bisou

      • Vendredi 28 Juillet 2017 à 15:23

         

        Louise , merci  pour ton passage  par ici et ta gentillesse .

        Je  viens de voir ta version , elle est superbe !  Le 100ieme ......

        mouais bof .... il est en  court de montage  mais je  coince un petit peu

         je n'arrive pas à rester  concentrer pas trop le moral mais  bon comme

        on dit .... demain est un autre jour alors le 100 aura du retard je pense ....

        Bises et bon après-midi.

        Sweety 

    8
    Vendredi 25 Août 2017 à 17:50

    coucou je me permets de passer par cette page, car je vois que tu as désactivé Facebook, j'espère que tu vas bien - la rentrée arrive, nous aurons peut être de voir ton nouveau tutoriel - bisous Mamy Annick

    https://mondepsp.blogspot.fr/

    http://garderamitie50.eklablog.com/

      • Vendredi 25 Août 2017 à 19:06

        J’ai desactivé mon facebook car  non je ne vais pas bien d tout MamyAnnick ...

        Alors que je partageais le même logement avec mon fils et sa compagne

        ( je partageais aussi les frais malgré mes petits revenus RSA) la

        Compagne de mon fils à décidé qu’il fallait que je les laisse tranquille chose

        que je  comprends  sauf qu’elle n’a pas attendu le début du mois  prochain

        et que je trouve une solution concrête qu’elle m’à balancé des mots que je

        juge odieux  et que au final elle m’a jeté en pleine face que «   c’est toi qui part

        ou c’est moi «  la decision est vite prise ... Le  bonheur de  mon fils avant tout ...

        Aors je suis partie ... Un ami est venu me  chercher sauf que ce que mon fils ne

        sait pas c’est  j’ai passé la nuit précedente dehors dans les rues ... Dans la

        journée  le même ami m’a proposé de venir chez lui c’est de la que je te réponds

        mais ne je pourrais pas rester pour la nuit .... Je suis mal de mal  mais je vais

        essayer de garder la tête haute même si c’est dur....Je  comptais  mettre mon

        centieme en ligne aujourd’hui mais  ....retardé  ...normal ma tête est à l’envers.

        Voilà MamyAnnick , désolée de débaler ma  vie privée ici et maintenant

        mais trop sur le  coeur besoin de le vider.Et puis je veux que les

        gens sachent que même si les parents n’ont rien à se reprocher  parfois

        il arrive ques des enfants n’aient pas de  considération envers leurs

        parents.... La preuve .... Je me suis ruinée pour mon fils , j’ai même

        perdue  il y a quelques mois de ça  mon appartement pour  pouvoir l’aider

        à lui et sa  compagne , aujourd’hui je rembourse ma dette  comme je peux

         

        malgré ma situation et voilà ouj ’en suis....Merci pour ton passage  et ton petit mot..

        Bises et bonne soirée.

        Sweety

    9
    Vendredi 25 Août 2017 à 22:08

    oh comme je suis triste de lire ces lignes, si tu habitais auprès de chez moi je ne te laisserais pas dehors, il faut que tu ailles à la Mairie, afin qu'une situation d'urgence soit mise en place, et même l'assistante de la CAF si tu as auprès de chez toi, ils ne peuvent te laisser ainsi - cela fait vraiment trop mal - tu sais que nous devons assistance à nos enfants, mais que les enfants doivent assistance à leurs parents, ton fils ne doit pas te laisser ainsi - donnes moi des nouvelles des évolutions gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :