• * Tutoriel 185 *

    * Versions tutoriel 146 *

    * Tutoriel 185 * * Versions tutoriel 184 * Deux autres modèles vous attendent en bas de la page...

    N'hésitez pas a faire défiler la page afin de vous donner des idées ...* Tutoriel 185 *

     * Tutoriel 185 *  * Versions tutoriel 184 *

    PROLOGUE *

    Ce tutoriel a été réalisé avec Corel X12 mais il peut être fait avec les autres versions de psp. Suivant la version de Corel utilisée, vous risquez d’obtenir des résultats différents. Un grand merci à mes traductrices qui font voyager mes tutoriels de part le monde  ainsi qu’aux tubeurs/tubeuses sans qui ce travail n’aurait pas pu se faire. Les tubes utilisés dans ma version me viennent de divers groupes de partage et/ou  de mes recherches sur le net. Ils sont à  usage unique pour ce tutoriel et ne doivent pas être partagés ou pris pour resservir dans vos propres tutoriels.  Ce tutoriel est issu de mon imagination. Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence. Par respect ne pas le diffuser  sur vos sites, blogs ou  forums sans mon accord.  (N’oubliez pas de signer vos créations afin d’éviter le plagiat (de plus en plus courant malheureusement). Si vous mettez  vos réalisations d’après l’un de mes tutoriels sur  vos sites,  blogs, groupe et forum pensez  à  mettre le lien menant vers  ce tutoriel. ) Merci pour votre compréhension. Amusez-vous bien.

    Un clic sur le drapeau pour accéder à la traduction souhaitée...

    * Tutoriel 143 *    Tutoriel 8   * Tutoriel 143 *    * Tutoriel 143 *    * Tutoriel 143 *    * Tutoriel 171 *   * Tutoriel 143 *

     N’hésitez pas à me  prévenir si vous rencontrez le moindre souci avec mon tutoriel -* Versions tutoriel 184 * NOTE CONCERNANT LE MATÉRIEL :

    Comme j'ai eus l'occasion de le constater le matériel joint n'est pas fait pour être partager sur vos sites/blogs ou pour vos tutoriels sans mon autorisation . Malheureusement certaines personnes sont réfractaires à cette dernière close .../ As I have had the opportunity to see, the attached material is not made to be shared on your sites / blogs without my permission. Unfortunately some people are resistants to this last close ...

    MATÉRIEL *

    3-Palettes Couleurs (Pour mes trois versions) –

    1-Déco perso + 1 WordArt perso (Formats PSP et PNG . A ouvrir dans PSP) –

    9-Sélections (A enregistrer dans le dossier  * Sélections * de PSP) –

    NON INCLUS :

    1ière version :

    1-Walpapers : * Thumb-1920-877-343 * (Source Alphacoders) –

    1-Personnage : * Bridget *. Détouré par moi

    1-Déco : * Chats Citrouilles *. Détouré par moi

    2ième version :

    1-Walpapers : * Thumb-1920-316-510 * (Source Alphacoders) –

    1-Personnage : * Mylena *. Détouré par moi

    1-Déco : * Corbeau sur Citrouille *. Détouré par moi

    3ième version :

    1-Walpapers : *  f 450 b191.jpg * (Source Google Image) –

    1-Personnage : * Nadège *. Détouré par moi

    1-Déco : * Corbeau Citrouilles *. Détouré par moi

    * Tutoriel 185 * * Versions tutoriel 184 *

    * FILTRES NÉCESSAIRES ** Tutoriel 185 * * Versions tutoriel 184 * IMPORTANT *

    1-Pour celles et ceux qui auraient des soucis pour voir mes captures d’écran : Une astuce :

    *Il suffit de cliquer sur la capture en question et elle s’affiche en grand ensuite faire retour en arrière pour revenir sur le tutoriel  *-

    2-Selon les versions de paint shop pro les effets peuvent être différents -

    3-N'hésitez pas à changer le mode mélange des calques, en fonction de vos tubes et couleurs-

    4-Enregistrer souvent votre travail (ceci en cas de plantage ) -

    5- Choisir 2 ou 3 couleurs en harmonies avec votre tube principal -

    Pour ma 1ière Version : * Tutoriel 185 *

     

    Pour ma 2ième Version : * Tutoriel 185 *

     

    Pour ma 3ième Version : * Tutoriel 185 *

     

    Tout est prêt ? Alors on y va...J'espère que vous prendrez plaisir à le reproduire -* Versions tutoriel 184 *

    * ETAPE 1 *

    Choisir une image qui vous plait.Y prélever 2 couleurs :Avant-plan (AVP) Foncé /Arrière-plan (ARP) Clair

    Ouvrir un calque transparent de 950/600. Sélectionner tout … Coller dans la sélection l’image paysage-

    Désélectionner tout … Réglage==>flou==>flou radial==>configuré ainsi :* Tutoriel 185 * * Versions tutoriel 184 *

    * ETAPE 2 *

    Calque==>nouveau calque. Charger à partir du disque la sélection 1 185 -

    Remplir la sélection  avec la couleur claire si votre fond est un peu foncé -

    ( Ou l’inverse si votre fond est clair) – Zoomer si besoin

    Désélectionner tout* Versions tutoriel 184 * ETAPE 3 *

    Outil==>baguette magique==>tolérance 0 sélectionner la partie centrale :* Tutoriel 185 *

    Aller sur le calque de dessous (Raster 1) . Transformer la sélection en calque

    Effet==>AP1 (Innovations) ==>Lines SilverLining==> Dotty Grid==>configuré ainsi :* Tutoriel 185 *

    Sélection==>inverser. Ombre portée : 0/0/50/20/ Noire/ case du bas non cochée -

    Désélectionner tout* Versions tutoriel 184 * ETAPE 4 *

    Dans la palette des calques … Calque==>fusionner les calques visibles

    Effets d’image==>mosaïque sans jointures==>configuré ainsi :* Tutoriel 185 *

    Ajouter une bordure de 2 claire si votre fond est un peu foncé -

    (Ou l’inverse si votre fond est clair) –

    Sélection==>sélectionner tout… Ajouter une bordure peu importe la couleur :

    Haut et Bas : 25Gauche et Droite  : 50 : * Tutoriel 185 *

    Effets d’image==>mosaïque sans jointures==>configuré ainsi :* Tutoriel 185 *

    Garder la sélection active* Versions tutoriel 184 *

    * ETAPE 5 *

    Sélection==>inverser . Transformer la sélection en calque . Sélection==>sélection personnalisée :* Tutoriel 185 *

    Modifier==>agrandir de 1. Sélection==>inverser la sélection . Edition==>effacer ou supprimer au clavier.

    Désélectionner tout … Dupliquer. Image==>renverser. Fusionner avec le calque de dessous

    Effet de réflexion==>Miroir Rotatif==>configuré ainsi :

    Décalage Horiz (%) : 0 / Angle de rotation : 180 / Reflet : Coché* Versions tutoriel 184 *

    * ETAPE 6 *

    Charger à partir du disque la sélection 2 185 . Sélection==>modifier==>contracter de 10 -

    Calque==>nouveau calque . Remplir la sélection avec la même couleur que les bordures (Pour moi couleur ARP)-

    Sélection==>modifier==>contracter de 3. Edition==>effacer ou supprimer au clavier -

    Sélection==>modifier==>contracter de 10 -

    Remplir la sélection avec la même couleur que les  bordures (Pour moi  couleur ARP)-

    Sélection==>modifier==>contracter de 3. Edition==>effacer ou supprimer au clavier -

    Désélectionner tout* Versions tutoriel 184 *

    * ETAPE 7 *

    Calque==>nouveau calque. Charger à partir du disque la sélection 3 185

    Remplir la sélection avec la même couleur que les bordures (Pour moi couleur ARP)-

    Sélection==>modifier==>contracter de 3. Edition==>effacer ou supprimer au clavier -

    Copier/Coller dans la sélection l’image paysage Effet de réflexion==>Miroir Rotatif==>configuré ainsi :

    Décalage Horiz (%) : 0 / Angle de rotation : 180 / Reflet : Coché

    Sélection==>inverser. Ombre portée : 0/0/50/20/ Noire/ case du bas non cochée -

     Désélectionner tout … Agencer==>déplacer vers le bas -

    Image décalage : Décalage Horiz : -1 / Décalage Vert : -14 / Perso et transparent : Cochés* Versions tutoriel 184 *

    * ETAPE 8 *

    Se positionner sur le 2ième calque en partant du bas (Sélection transformée) –

    Fusionner avec le calque de dessous Clic droit sur ce calque *Transformer en calque normal *

    Sélection==>sélectionner tout. Sélection==>modifier==>contracter de 3 -

    Sélection==>inverser la sélection . Edition==>effacer ou supprimer au clavier . Désélectionner tout

    Calque==>nouveau calque. Remplir avec la même couleur que les bordures : (ARP pour ma 1ière version) -

    Effet==>ScreenWorks==>Grid Layout (ce filtre travail seul)-

    Agencer==>placer en bas de la pile  . Charger à partir du disque la sélection 4 185.

    Transformer la sélection en calque... Agencer==>déplacer vers le haut. Désélectionner tout* Versions tutoriel 184 *

    * ETAPE 9 *

    Notre résultat sur le calque du milieu (Sélection transformée) :* Tutoriel 185 *

    Sélection==>sélectionner tout. Ajouter une bordure idem étape 4 :* Tutoriel 185 *

    Effets d’image==>mosaïque sans jointures==>configuré ainsi :* Tutoriel 185 *

    Sélection==>inverser la sélection. Transformer la sélection en calque ...

    Désélectionner tout* Versions tutoriel 184 *

    * ETAPE 10 *

    Toujours sur ce calque … Sélection==>sélection personnalisée==>configuré ainsi :* Tutoriel 185 *

    Edition==>effacer ou supprimer au clavier. Désélectionner tout… Dupliquer. Image==>renverser-

    Fusionner avec le calque de dessous -

    Laisser votre travail en attente et allez sur votre image paysage  -

    Sur celle-ci sélectionner une partie de l’image (celle que vous souhaitez) : Exemple : * Tutoriel 185 *

    Edition copier et coller comme nouvelle image nous en aurons besoin pour la prochaine sélection-

    (NB : Pensez à désélectionner votre image  paysage -)* Versions tutoriel 184 *

    * ETAPE 11 *

    De retour sur notre travail … Calque==>nouveau calque. Charger à partir du disque la sélection 5 185

    Coller dans la sélection la partie de l’image que vous venez de réserver-

    Sélection==>inverser la sélection . Ombre portée : 0/0/50/20/ Noire/ case du bas non cochée -

    Désélectionner tout

    Aller sur l’image  du paysage qui est réservée. Image==>Miroir . Edition==>copier -

    Sur notre travail… Charger à partir du disque la sélection 6 185

    Edition==>coller dans la sélection. Sélection==>inverser la sélection –

    Ombre portée : 0/0/50/20/ Noire/ case du bas non cochée -

    Désélectionner tout… Agencer==>déplacer vers le bas* Versions tutoriel 184 *

    * ETAPE 12 *

    Si vous m’avez bien suivi vous devriez avoir ceci :* Tutoriel 185 *

    Nous sommes sur * Raster 1 *. Dupliquer ce calque –

    MuRa’S Filter Meister==>Perspective Tiling==>configuré ainsi :* Tutoriel 185 *

    (NB : Pour l’agencement suivant vous pouvez fermer le calque afin d’y voir plus clair

    puis l’ouvrir  une fois l’agencement terminé) -

    Agencer comme sur ma capture à l’aide de l’outil sélecteur (K au clavier):* Tutoriel 185 * * Tutoriel 185 * Désactiver l’outil sélecteur (M au clavier).Charger à partir du disque la sélection 7 185

    Edition==>effacer ou supprimer au clavier . Sélection==>inverser la sélection –

    Ombre portée : 0/0/50/20/ Noire/ case du bas non cochée -

    Désélectionner tout … Agencer==>déplacer vers le bas -

    Baisser l’opacité de ce calque +/- 75 % -  Fusionner avec le calque de dessous

    Rester sur ce calque* Versions tutoriel 184 *

    * ETAPE 13 *

    Sélection==>Sélection personnalisée==>configurée ainsi :* Tutoriel 185 *

    Transformer la sélection en calque... Désélectionner tout

    MuRa’S Filter Meister==>Perspective Tiling==>configuré ainsi :* Tutoriel 185 *

    Agencer==>placer en haut de la pile. Charger à partir du disque la sélection 8 185

    Edition==>effacer ou supprimer au clavier +/- 10 fois . Désélectionner tout* Versions tutoriel 184 *

    * ETAPE 14 LA DÉCO *

    Charger à partir du disque la sélection 9 185 . Calque==>nouveau calque.

    Effet 3D==>découpe : 0 / 0 / 50 / 70 / NoireDésélectionner tout

    Copier/coller comme nouveau calque la déco perso 1 185

    Image décalage==>décalage Horiz : 1 / décalage Vert : 25 / Transparent coché -

    Mode  du calque * Luminance (H) ou autre au choix

    Copier/coller comme nouveau calque votre tube principal –

    Pour ma 1ière version :

    Personnage : * Bridget * Détouré par moi. Redimensionner à 40 % -

    Animal : * Chats Citrouilles *. Détouré par moi. Redimensionner à 80 % -

    Ombre portée au choix sur chaque élément-

    Copier/coller comme nouveau calque le wordArt (Perso) –

    Placer comme sur la capture écran : * Tutoriel 185 *

    Il est sur mode * Ecran *. Vous pouvez changer le mode si vous le souhaitez

    Calque==>dupliquer ce calque. Passer sur l’original juste en dessous

    Réglage==>flou==>flou Gaussien à 20. Mode de calque sur * Multiplier * -

    Pour ma 2ième  version :

    Personnage : * Mylena  * Détouré par moi. Image==>Miroir –

    Redimensionner à 53 % - Pour cette version j’ai fais :

    Calque==>dupliquer. Passer sur l’original juste en dessous

    Réglage==>flou==>flou Gaussien à 20 .  Mode du calque * Éclaircir * -

    Copier/coller comme nouveau calque le wordArt (Perso) –

    Placer comme sur la capture écran : (Voir capture précédente )-

    Pour cette 2ième  version j’ai fais : Sélectionner toutSélection Flottante==>Statique

    Edition couper. Remplir avec la couleur  claireDésélectionner tout

    Animal : * Corbeau sur Citrouilles *. Détouré par moi. Redimensionner à 80 % -

    Pour cette 2ième version j’ai fais :

    Calque==>dupliquer. Passer sur l’original juste en dessous

    Réglage==>flou==>flou Gaussien à 20 .  Mode du calque * Éclaircir * -

    Pour ma 3ième  version :

    Personnage : * Nadège  * Détouré par moi. Redimensionner à 45 % -

    Déco  : * Corbeau Citrouilles  *. Détouré par moi. Image==>Miroir -

     Redimensionner à 50 % -

    Ombre portée au choix sur chaque élément-* Versions tutoriel 184 *

    * ETAPE FINALE  *

    Ajouter une  bordure de 2 couleur claire ou autre au choix

    Signer et apposer mon watermark si vous le souhaitez -

    Fusionner tous (Aplatir) .Redimensionner à 950 pixels -

    Enregistrer votre travail :

    Fichier==>exporté==>fichier jpeg optimisé==>compression à 20 -* Versions tutoriel 184 *

    * ÉPILOGUE *

    Tutoriel original crée par Sweety (Moi) le : 15 Septembre 2022 -

     Mis en  ligne le :

    Ma 2ième version :* Tutoriel 185 *

    Ma 3ième version :* Tutoriel 185 *

     Ce tutoriel a été imaginé, créé et rédigé par moi-même.

    Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de le faire et serais heureuse de recevoir

     vos versions  à mon adresse mail :

    * Tutoriel 149 * sweet.eden02@Gmail.com* Versions tutoriel 184 * * Tutoriel 185 *

     * Tutoriel 143 *  Vielen Dank Inge-Lore für diese hervorragende Version, die für wunderbare Arbeit begleitetSeine Website  : Tutoriel 78.* Tutoriel 185 * * Tutoriel 185 *

    Tutoriel 8 Thank you  Véra  Mendés . His site :  * Tutoriel 127 * * Tutoriel 185 * * Tutoriel 185 *

    Tutoriel 111 - Sylviane / SVC Design gracias por esta excelente versión  . Su sitio  : Tutoriel 76.* Tutoriel 185 *

    Tutoriel 111 -  Köszönöm részére ez csodálatos változat Katinkahogy kíséri a fordítás. A telek :Tutoriel 76.* Tutoriel 185 *

    Tutoriel 111 -  Grazie Byllina  per questa bella versioneche accompagna la tua traduzione. Suo sito:Tutoriel 77.* Tutoriel 185 *

    * Tutoriel 171 * Obrigado Vera por sua versão. O site dele aqui * Tutoriel 127 *  * Tutoriel 185 * * Tutoriel 185 *

    Tutoriel 96 -Claudia / HappyRataplan  bedankt voor deze mooie versie. zijn siteTutoriel 96 -* Tutoriel 185 * * Versions tutoriel 184 *  Tutoriel 66.Tutoriel 66.* Versions tutoriel 184 *  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :