• * Tutoriel 167 *

    * Versions tutoriel 146 *

    * Tutoriel 167 * * Tutoriel 164 * * Tutoriel 167 *

     * Tutoriel 167 *   * Tutoriel 164 *

    *PROLOGUE*

    Ce tutoriel a été réalisé avec Corel X12 mais il peut être fait avec les autres versions de psp. Suivant la version de Corel utilisée, vous risquez d’obtenir des résultats différents. Un grand merci à mes traductrices qui font voyager mes tutoriels de part le monde  ainsi qu’aux tubeurs/tubeuses sans qui ce travail n’aurait pas pu se faire. Les tubes utilisés dans ma version me viennent de divers groupes de partage et/ou  de mes recherches sur le net. Ils sont à  usage unique pour ce tutoriel et ne doivent pas être partagés ou pris pour resservir dans vos propres tutoriels.  Ce tutoriel est issu de mon imagination. Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence. Par respect ne pas le diffuser  sur vos sites, blogs ou  forums sans mon accord.  (N’oubliez pas de signer vos créations afin d’éviter le plagiat (de plus en plus courant malheureusement). Si vous mettez  vos réalisations d’après l’un de mes tutoriels sur  vos sites,  blogs, groupe et forum pensez  à  mettre le lien menant vers  ce tutoriel. ) Merci pour votre compréhension. Amusez-vous bien.

    Un clic sur le drapeau pour accéder à la traduction souhaitée...

    * Tutoriel 143 *      Tutoriel 8     * Tutoriel 143 *     * Tutoriel 143 *     * Tutoriel 143 *

    N’hésitez pas à me  prévenir si vous rencontrez le moindre souci avec mon tutoriel -* Tutoriel 164 *

    NOTE CONCERNANT LE MATÉRIEL :

    Comme j'ai eus l'occasion de le constater le matériel joint n'est pas fait pour être partager sur vos sites/blogs sans mon autorisation . Malheureusement certaines personnes sont réfractaires à cette dernière close .../ As I have had the opportunity to see, the attached material is not made to be shared on your sites / blogs without my permission. Unfortunately some people are resistants to this last close ...

    *MATÉRIEL

    1-Palettes Couleurs (pour mes 3 versions en deux formats) -

    5-Sélections (A enregistrer dans le dossier * Sélections * de PSP) -

    1-Masque * Maske221-sigrid.jpg * :

    (A ouvrir dans PSP pour ne pas surcharger notre logiciel) -

    1-Déco Perso 1 (Formats PNG et PSP) -

    NON FOURNI :

    1ière Version :

    1-Walpapers : * rivière glace paysage winter -11090054 * (Source : Google Image) -

    1-Tube dame : *Sweet Sweet 22 09 * (Détouré par moi) -

    1-Tube animal : * Lapinou 22 09 * (Détouré par moi) -

    2ième version :

    1-Walpapers : *Frozen-Walpapers- Frozen – 35894760 * (Source : Google Image) -

    1-Tube dame : *Candy Rain 1 24 09 * (Détouré par moi) -

    1-Tube animal : * Bird Snow Winter * (Détouré par moi) -

    3ième version :

    1-Walpapers : *zibujw .jpg * (Source : Google Image) -

    1-Tube dame : *Estelle 19 10 * (Détouré par moi) -

    1-Tube enfants : *Nouveau  copain 23 10 * (Détouré par moi) -

    * Tutoriel 167 * * Tutoriel 164 *

    *FILTRES NÉCESSAIRES *

     Plungin Galaxy: (Noiseee  / Instant Mirror ) -

     Alien Skin==>Eyes Candy 5==>Impact: (Glass) -

     MuRa’s Filter Meister : (Perspective Tiling) -

     Filters Unlimited 2.0 &<Background Désigners IV: (sf1 10 Shades Of Shadow ) -* Tutoriel 164 *

    IMPORTANT *

    1-Pour celles et ceux qui auraient des soucis pour voir mes captures d’écran : Une astuce :

    *Il suffit de cliquer sur la capture en question et elle s’affiche en grand ensuite faire retour en arrière pour revenir sur le tutoriel  *-

    2-Selon les versions de paint shop pro les effets peuvent être différents -

    3-N'hésitez pas à changer le mode mélange des calques, en fonction de vos tubes et couleurs-

    4-Enregistrer souvent votre travail   (ceci en cas de plantage ) -

    5- Choisir 2  ou 3 couleurs en harmonies avec votre tube principal -

    Pour ma 1ière Version :

    Avant-plan (AVP) :#4d6b87 / Arrière-plan (ARP) : #99aec9 / Couleur 3 : #dbcfc3 -

    Pour ma 2ième Version :

    Avant-plan (AVP) : #736fbc  / Arrière-plan (ARP) : #dcd5fe -

    Pour ma 3ième Version :

    Avant-plan (AVP) : #43352a / Arrière-plan (ARP) : #876653 - 

    * Tutoriel 167 * * Tutoriel 167 *

    * Tutoriel 167 *

    Voilà c’est parti … on commence!Bon amusement à vous -* Tutoriel 164 *

    *ETAPE 1*

    Ouvrir  un calque  transparent de 950/600 . Sélectionner tout -

    Copier/coller dans la sélection votre image paysage -

    Désélectionner tout ...

    Image==>Mosaïque sans jointure==>configuré ainsi :* Tutoriel 167 * Réglage==>flou==>flou gaussien==>Rayon 20 -* Tutoriel 164 *

    *ETAPE 2*

    Dupliquer. Image renverser. Affichage Règle et  Outil sélecteur activé (K au clavier)-

    Descendre  jusqu’à 300 Pixels :* Tutoriel 167 *

    Passer sur le calque du bas (Raster 1). La règle et l’outil sélecteur toujours actifs

    Remonter  jusqu’à 300 Pixels :* Tutoriel 167 *

    Fusionner  les calques visibles -

    Module externe==>Plugin Galaxy==>Noiseee==>configuré ainsi :* Tutoriel 167 * * Tutoriel 164 *

    *ETAPE 3*

    Ouvrir  le masque * Maske221-Sigrid * sur le bureau …

    Sur notre travail

     Calque  nouveau calque. Remplir  avec la  couleur AVP (Foncé) -

    Calque nouveau calque de  masque==>à partir d’une image :* Tutoriel 167 *

    Effet de bord==>accentuer davantage. Fusionner le groupe -* Tutoriel 164 *

    *ETAPE 4*

    Charger  à partir du disque la sélection 1 167 -

    Calque  nouveau calque . Remplir avec la  couleur AVP (Foncé) -

    Modifier==>contracter la sélection de 3 . Effacer ou supprimer au clavier -

    On laisse en attente un court  instant  notre travail

    Sur notre image  paysage on trace une sélection :  * Tutoriel 167 *

    NOTE : Vous pouvez  choisir la  partie de votre image que  vous souhaitez -

    Edition==>Copier (L’image se mets en mémoire). N’oubliez pas de désélectionner -

    Retour sur  notre  travail

    Calque nouveau calque. Edition==>coller dans la sélection -

    Garder la sélection active* Tutoriel 164 *

    *ETAPE 5*

    Sur ce calque  faire : Alien Skin==>Eyes Candy 5==>Impact==>Glass :* Tutoriel 167 * Agencer==>déplacer vers le bas. Retourner sur le calque juste au dessus (Raster 1) -

    Fusionner avec le calque de dessous. Désélectionner tout ...

    Effet de réflexion==>Miroir Rotatif==>configuré ainsi :

    Décalage Horiz. (%) : 0 / Angle de rotation : 180 / Reflet coché -

    Agencer==>déplacer vers le bas -* Tutoriel 164 *

    *ETAPE 6*

    Nous avons ceci et  nous sommes sur  le calque du milieu (Raster 2) :* Tutoriel 167 *

    Se placer sur le calque du bas (Fusionné)  . Charger à partir du disque la sélection 2 167 -

    Transformer la sélection en calque

    Effet 3D==>Biseautage intérieur (Biseau 4) ==>configuré ainsi :* Tutoriel 167 *

    Désélectionner tout ...* Tutoriel 164 *

    *ETAPE 7*

    Retourner sur le calque en bas de la  pile (Fusionné) -

    Charger à partir du disque la sélection 3 167 Transformer la sélection en calque

    Effet 3D==>Biseautage  intérieur (Biseau 4) ==>Idem que  précédemment :

    (Toujours en mémoire). Modifier==>contracter  de 31 -

    Effacer ou supprimer au clavier. Calque nouveau calqueAgencer==>déplacer vers le bas. 

    Edition==>copier/coller dans la sélection votre image  paysage -

    Garder la sélection active et rester sur ce calque* Tutoriel 164 *

    *ETAPE 8*

    Sélection  inverser. Ombre portée : 0/0/100/25/ NoireCase du bas non cochée -

    De nouveau  Sélection  inverser -

    Alien Skin==>Eyes Candy 5==>Impact==>Glass==>Idem que précédemment :

    (Toujours en mémoire). Aller  sur le calque juste au dessus (Sélection transformée 1) -

    Fusionner avec le calque de dessous . Désélectionner tout ...

    Aller sur le calque tout en haut de la pile (GroupeRaster 1) -

    Charger à partir du disque la sélection 4 167  -

    Biseautage intérieur (Choisir biseau 3) avec même paramètres que précédemment -

    Désélectionner tout ...  Aller sur le 2ième calque en partant du bas (Raster 1) -* Tutoriel 164 *

    *ETAPE 9*

    Pour le moment nous  obtenons ceci et nous sommes sur * Raster 1 * :* Tutoriel 167 *

    Se placer sur le 2ième calque en partant du haut (Raster 2) -

    Sélection sélectionner tout. Sélection flottante puis Statique -

    Effet 3D==>Biseautage  intérieur (reprendre Biseau 4) ==>Idem que  précédemment :

    (Toujours en mémoire). Désélectionner tout ...

    Copier/coller comme nouveau calque la déco perso 1 167 -

    Image décalage : Décalage  (H) : 0 / Décalage (V) -24 / perso et transparent cochés -

    Agencer==>déplacer vers le bas trois fois .  Mode du calque * Luminance (H) * -

    Opacité du calque en  50 % et 60 % (Pour ma 1ière version j’ai mis à 55 % et pour ma

    2ième version j’ai mis le mode du calque sur * Luminance (H) * Opacité à 50%) -* Tutoriel 164 *

    *ETAPE 10*

    Notre résultat sur * Raster 3 * (La déco  perso 1 167) :* Tutoriel 167 *

    Passer sur le calque juste au dessus (Raster 1) -

    Ombre portée : 0/0/50/25/ Noire /Case du bas non cochée -

    Faire la même ombre portée sur :

     * Sélection transformée * sur * Raster 2* ainsi que sur le calque * Groupe-Raster 1 *-

    Ajouter  une  bordure de 3 avec une 3ième couleur  ou celle choisie pour le masque -

    Pour ma 1ière version j’ai opté  pour une 3ième couleur ...* Tutoriel 164 *

    *ETAPE 11*

    Reprendre  la sélection 2 167. Edition copier/Coller comme nouvelle image :

    (Nous en aurons besoin plus  tard).  Sur notre travail : Désélectionner tout ...

    Calque dupliquer. Image==>redimensionner à 90% case du bas non cochée-

    Retourner sur le calque du bas (Arrière-plan). Sélection  personnalisée :* Tutoriel 167 *

    Module externe==>MuRa’s Filter Meister==>Perspective tiling==>configuré ainsi :* Tutoriel 167 *

    Ombre portée : 0/0/100/25/ Noire/ Case du bas non cochée -

    Garder la sélection active et rester sur ce calque* Tutoriel 164 *

    *ETAPE 12*

    Sélection  inverser la sélection ...

    Module externe==>Plugin Galaxy==>Instant Mirror==>configuré ainsi :* Tutoriel 167 *

    Transformer la sélection en calqueCharger à partir du disque la  sélection 5 167 :

    (Ce qui annulera la précédente sélection)

    Réglage==> flou==>  flou gaussien==> Rayon 5 -

    Module externe==>Plugin Galaxy==>Noiseeee==>idem étape 2 :

    (Toujours en mémoire). Sélection inverser la sélection -

    Ombre portée : 0/0/100/25/ Noire/ Case du bas non cochée -

    Désélectionner tout ...* Tutoriel 164 *

    *ETAPE 13*

    Sur le calque juste au dessus en haut de la pile (* Copie de Arrière-plan*) -

    Ombre portée : 0/0/50/25/ Noire/ Case du bas non cochée -

    Copier les petits rectangles  mit en attente  à l’étape 11 -

    Retour sur notre travail … Coller comme nouveau calque -

    Ne pas les bouger  ils sont  à leur place ...

    Reprendre la déco  perso 1 167. Copier/coller comme nouveau calque -

    Image décalage : Décalage  (H) : 0 / Décalage (V) -24 / Perso et transparent cochés -

    Mode et Opacité du calque idem que pour l’étape 9 -

    Agencer==>déplacer vers le  bas  deux fois -* Tutoriel 164 *

    *ETAPE LA DÉCO *

    Copier/coller comme nouveau calque  votre tube principal  -

    Pour ma  1ière version :

    Personnage : * sweet sweet 22 09 * (Détouré par moi) -

    Placer en haut de la pile. Redimensionner à 55 %  case du bas non cochée Image miroir -

    Ombre portée au  choix -

    Copier/coller  comme nouveau calque votre autre déco -

    Animal * Lapinou 22 09 * (Détouré par moi) -

    Redimensionner à 70 %  case du bas non cochée -

    Pour ma  2ième  version :

    Personnage : * Candy Rain 1 * (Détouré par moi)  . Non redimensionné . Image miroir -

    Animal : * Bird Snow Winter * (Détouré par moi) - 

    Redimensionné  à  80 % case du  bas non cochée  -

    Ombre portée au  choix -

    Pour ma  3ième  version :

    Personnage : * Estelle *(Détouré par moi) -

    Redimensionner à 52 %  case du bas non cochée . Image miroir -

    Enfants : * Nouveau  copain * (Détouré par moi) -

    J’ai pris la partie de droite et j’ai redimensionné  à 50 % case du bas  non cochée -

    Ombre portée au  choix -

    * Tutoriel 164 *

    *ETAPE FINALE *

    Ajouter une  bordure de 2 couleur ARP ou AVP ou  couleur 3  configuré ainsi :* Tutoriel 167 *

    Sélectionner tout … Ajouter une  bordure de 30 couleur AVP  ou ARP -

    Sélection==>inverser la sélection -

    Filters Unlimited 2.0 &<Background Désigners IV==>sf1 10 Shades Of Shadow :* Tutoriel 167 *

    Module externe==>Plugin Galaxy==>Noiseee==>configuré ainsi :* Tutoriel 167 *

    Effet 3D==>Biseautage intérieur (Biseau 4) ==>Idem que  précédemment :

    (Toujours en mémoire). Désélectionner toutTerminer par une  bordure de 2 couleur 3 -

    Signer et apposer mon watermark si vous le souhaitez . Fusionner tous (Aplatir)-

    Redimensionner à 950 pixelsEnregistrer votre travail :

    Fichier==>exporté==>fichier jpeg optimisé==>compression à 20 -

    Nous avons terminé ... Merci  de tout  cœur d'avoir  pris le temps de me suivre -* Tutoriel 164 *

    *ÉPILOGUE *

    Tutoriel original rédigé par Sweety (Moi) le : 10 Octobre 2021 -

     Mis en  ligne le : 8 Novembre 2021 -

    Ma 2ième version :* Tutoriel 167 *

    Pour le fun  ma 3ième version  :* Tutoriel 167 *

    Ce tutoriel a été imaginé, créé et rédigé par moi-même.

    Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence. 

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de le faire et serais heureuse de recevoir

     vos versions  à mon adresse mail :

    * Tutoriel 149 *  sweet.eden02@Gmail.com* Tutoriel 164 * * Tutoriel 167 *

     * Tutoriel 143 * Vielen Dank Inge-Lore für diese hervorragende Version, die für wunderbare Arbeit begleitetSeine Website  : Tutoriel 78.* Tutoriel 167 *

    Tutoriel 8A venir ...

    Tutoriel 111 - Yedralina gracias por esta excelente versión   .  Su sitio  : Tutoriel 76.* Tutoriel 167 *

    Tutoriel 111 -  Köszönöm részére ez csodálatos változat Katinkahogy kíséri a fordítás. A telek :Tutoriel 76.* Tutoriel 167 *

    Tutoriel 111 -  Grazie Byllina  per questa bella versioneche accompagna la tua traduzione. Suo sito:Tutoriel 77.* Tutoriel 167 * * Tutoriel 164 *

    Tutoriel 66.Tutoriel 66.* Tutoriel 164 *


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :