• * Tutoriel 157 *

    * Versions tutoriel 146 *

    * Tutoriel 157 * * Tutoriel 155 BIS * * Tutoriel 157 *

    * Tutoriel 157 * * Tutoriel 155 BIS *

     *PROLOGUE *

    Ce tutoriel a été réalisé avec Corel X12 mais il peut être fait avec les autres versions de psp. Suivant la version de Corel utilisée, vous risquez d’obtenir des résultats différents. Un grand merci à mes traductrices qui font voyager mes tutoriels de part le monde  ainsi qu’aux tubeurs/tubeuses sans qui ce travail n’aurait pas pu se faire. Les tubes utilisés dans ma version me viennent de divers groupes de partage et/ou  de mes recherches sur le net. Ils sont à  usage unique pour ce tutoriel et ne doivent pas être partagés ou pris pour resservir dans vos propres tutoriels.  Ce tutoriel est issu de mon imagination. Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence. Par respect ne pas le diffuser  sur vos sites, blogs ou  forums sans mon accord.  (N’oubliez pas de signer vos créations afin d’éviter le plagiat (de plus en plus courant malheureusement). Si vous mettez  vos réalisations d’après l’un de mes tutoriels sur  vos sites,  blogs, groupe et forum pensez  à  mettre le lien menant vers  ce tutoriel. ) Merci pour votre compréhension. Amusez-vous bien.

    Un clic sur le drapeau pour accéder à la traduction souhaitée :

    * Tutoriel 143 *     Tutoriel 8         * Tutoriel 143 *      * Tutoriel 143 *      * Tutoriel 143 *      * Tutoriel 143 *

    * Tutoriel 155 BIS *

    *MATÉRIEL*

    1-Palette couleurs (Deux formats deux versions)-

    4-Sélections (A enregistrer dans le dossier sélections de PSP) -

    7-Décos persos (Deux  formats à ouvrir dans PSP) -

    2-WordArt (Deux  formats à ouvrir dans PSP) -

    NON FOURNI :

    1ière version :

    2-Walpapers: Happy-Fathers-Days-Quotes1.jpg (Source Google image) -

    1-Personnage: 53a45dc84bedb4 (Source Google image) -

    2ième  version :

    1-Walpapers : 3599504-fetes-des-pères-diy.jpg (Source Google image) -

    1-Personnage : By Alycianne sur ma demande -

     1-Déco :( Perso tubée par moi) -

    J'ai changé le mode de téléchargement  logiquement vous ne devriez pas avoir de souci :

    * Tutoriel 157 *

    * Tutoriel 155 BIS *

    *FILTRES NÉCESSAIRES *

    Alien Skin Eyes Candy 5==>Impact: (Glass - Perspective Shadow) -

     MuRa’s Filter Meister : (Perspective tiling) -

    * Tutoriel 155 BIS *

     * IMPORTANT *

    1-Pour celles et ceux qui auraient des soucis pour voir mes captures d’écran : Une astuce :

    *Il suffit de cliquer sur la capture en question et elle s’affiche en grand ensuite faire retour en arrière pour revenir sur le tutoriel  *-

    2-Selon les versions de paint shop pro les effets peuvent être différents -

    3-N'hésitez pas à changer le mode mélange des calques, en fonction de vos tubes et couleurs-

    4-Enregistrer souvent votre travail   (ceci en cas de plantage ) -

    5- Choisir  ou 3 couleurs en harmonies avec votre tube principal -

    Pour ma 1ière Version :

    Avant-plan (AVP) : #583925  – Arrière-plan (ARP) : #feca90 -

    Pour ma 2ième Version :

    Avant-plan (AVP) : 006774 - Arrière-plan (ARP) : #2db6c6- Couleur 3 : #feca90 -

    * Tutoriel 157 *      * Tutoriel 157 *

    Voilà c’est parti … on commence! Bon amusement à vous -

    * Tutoriel 155 BIS *

    *ETAPE 1 *

    Choisir une image  qui vous plait. Y  prélever deux couleurs (AVP Foncé/ ARP clair) -

    Ouvrir  un calque transparent de 950/600. Sélectionner tout -

    Coller dans la sélection votre image choisie. Désélectionner tout -

    Image==>mosaïque sans jointure==>configuré ainsi :* Tutoriel 157 * Réglage==>flou==>flou  gaussien  Rayon 20 -* Tutoriel 155 BIS *

    *ETAPE 2 *

    Effet de distorsion==>pixellisation==>configuré ainsi :* Tutoriel 157 *

    Effet de réflexion==>miroir rotatif :

    Décalage H (%): 0 / Angle de rotation : 180 / Case du bas (Reflet cochée) -

    Sélection==>sélection  personnalisée==>configuré ainsi :* Tutoriel 157 *

    Edition==>effacer ou supprimer au clavier. Désélectionner tout -

    Calque dupliquer. Image renverser. Fusionner avec le calque de dessous -* Tutoriel 155 BIS *

    *ETAPE 3 *

    Calque nouveau calque ...  Sélection Sélectionner  tout -

    Coller dans la sélection la déco  perso 1 157. Désélectionner tout -

    Colorer dans vos tons ou * Luminance(H) *  ou autre au choix -

    Autre  option  :

    (Je  joins dans le matériel  la sélection 1 157 plus facile  pour adapter selon vos goûts) -

    Calque nouveau calque...Charger à partir du disque la sélection 1 157 -

    Remplir avec la  couleur au choix. Désélectionner tout -* Tutoriel 155 BIS *

    *ETAPE 4 *

    Baguette magique tolérance  zéro. Cliquer dans les  rectangles voir capture :* Tutoriel 157 *

    Se positionner sur le calque de dessous en bas de la pile (Raster 1) -

    Transformer la sélection en calque...

    Effet de trait==>coup de pinceau==>configuré ainsi :* Tutoriel 157 *

    Contracter la sélection de 10 -

    Edition==>effacer ou supprimer au clavier. Remplir la sélection avec la couleur ARP :

    (Pour ma 2ième version j’ai opté  pour une 3ième couleur)

    Contracter la sélection de 4 .  Edition==>effacer ou supprimer au clavier -

    Garder la sélection active* Tutoriel 155 BIS *

    *ETAPE 5 *

    Se placer sur le calque de dessous en bas de la pile (Raster 1) -

    De nouveau * transformer la sélection en calque *...

    Réglage==>flou==>flou  gaussien  Rayon 10. Désélectionner tout -

    Charger à partir du disque  la sélection 2 157. Calque nouveau calque -

    Remplir avec la couleur ARP (Pour ma 2ième version j’ai opté  pour une 3ième couleur)-

    Désélectionner tout -* Tutoriel 155 BIS *

    *ETAPE 6 *

    Nous  obtenons ceci et nous sommes sur * Raster 3 * :* Tutoriel 157 *

    Toujours sur ce  calque… Baguette magique tolérance  zéro -

    Cliquer dans le petit carré central voir capture :* Tutoriel 157 *

    Calque  nouveau calque. Agencer==>déplacer vers le bas -

    Copier/coller dans la sélection une partie de votre image de départ -

    (A vous de  choisir ce qui  vous convient le mieux enregistrer ce choix

    il nous servira plus tard)

    Alien Skin Eyes Candy 5==>Impact==>Glass==>configuré ainsi :* Tutoriel 157 * Désélectionner tout -* Tutoriel 155 BIS *

    *ETAPE 7 *

    Retour sur le calque juste au dessus les petits cadres (Raster 3) -

    Cliquer dans le petit carré de  gauche voir capture :* Tutoriel 157 *

    Calque nouveau calque.  Agencer==>déplacer vers bas -

    Copier/coller dans la sélection une partie de votre image de départ -

    (A vous de  choisir ce qui  vous convient le mieux)

    Alien Skin Eyes Candy 5==>Impact==>Glass==>Idem que  précédemment -

    Désélectionner tout.  Calque dupliquer. Image==>décalage==>configuré ainsi :* Tutoriel 157 *

    Se placer sur le calque des petits cadres (Raster 3) -

    Fusionner avec le calque de dessous trois fois -

    Alien Skin Eyes Candy 5==>Impact==>Perspective Shadow==>configuré ainsi :* Tutoriel 157 * * Tutoriel 155 BIS *

    *ETAPE 8  *

    Aller sur le calque tout en haut de la  pile la déco perso 1 157 (Raster 2) -

    Calque==>dupliquer . Image miroir . Sélection personnalisée==>configurée ainsi :* Tutoriel 157 *

    Effacer ou supprimer au clavier. Désélectionner tout -

    Fusionner avec le calque de dessous. Un coup d’œil sur notre résultat :* Tutoriel 157 * * Tutoriel 155 BIS *

    *ETAPE 9  *

    Se positionner sur le 2ième calque en  partant du bas (Sélection  transformée 1) -

    Sélection personnalisée==>configurée ainsi :* Tutoriel 157 *

    Effacer ou supprimer au clavier. Désélectionner tout -

    Ouvrir la déco perso  2 157. Coller comme  nouveau calque -

    Image==>décalage==>configuré ainsi :* Tutoriel 157 *

    Mode du calque au choix ou  colorer dans vos  tons :

    (Pour ma 2ième version j’ai  mis  sur * Luminance(H) *) -

    Ouvrir la déco perso  3  157 (ou autre au choix). Coller comme  nouveau calque -

    Image==>décalage==>configuré ainsi :* Tutoriel 157 *

    Mode du calque au choix ou  colorer dans vos  tons -

    *Il est fort possible que si  vous choisissez  votre propre déco  l’effet décalage

    Soit différent du mien. Aucune obligation de prendre ces décos-là dans ce cas

     à vous de gérer le  placement de vos décos ** Tutoriel 155 BIS *

    *ETAPE 10  *

    Avant d’aller plus loin :* Tutoriel 157 *

    Nous sommes sur le calque * déco 3 157 * (Raster 5) -

    Se positionner sur le calque en haut de la pile (Raster 2) -

    Sélection personnalisée==>configurée ainsi :* Tutoriel 157 *

    Effacer ou supprimer au clavier. Désélectionner tout . Ouvrir la déco perso  4  157 -

    Coller comme  nouveau calquePlacer comme sur ma capture :* Tutoriel 157 *

    Dans le matériel il y a une déco 5 157. Pour ma 1ière version je ne l’ai pas mise -

    Mais je  vous donne les explications…

    Ouvrir la déco perso  5  157 (ou autre au choix). Coller comme  nouveau calque -

    Placer comme sur ma capture : * Tutoriel 157 *

    Appliquer une  ombre  portée au choix -* Tutoriel 155 BIS *

    *ETAPE 11  *

    Sur le calque du bas  (Raster 1). Edition==>copier/Coller comme nouvelle image:

    laisser en attente nous en aurons besoin plus tard)

    Ajouter une bordure de 2 couleur ARP ou une 3ième couleur comme pour ma 2ième version-

     Sélection==>sélectionner tout . Ajouter une bordure==>configurée ainsi :* Tutoriel 157 *

    (Pour ma 2ième version j’ai opté pour ma  couleur AVP)-

    Sélection inverser. Calque nouveau calque. Coller dans la sélection la déco perso 6 157-

    Mode du  calque * Luminance (H) * ou autre. Fusionner avec le calque de dessous -

    Transformer la sélection en calque . Désélectionner tout -* Tutoriel 155 BIS *

    *ETAPE 12  *

    Charger à partir du disque la sélection 3 157. Calque nouveau calque -

    Remplir la sélection avec la couleur ARP :

    (Pour ma 2ième version j’ai opté pour ma 3ième couleur)-

    Contracter de 5. Copier/coller dans la sélection votre image paysage :

     (Idéalement la même que celle de votre petit carré central)

    Alien Skin Eyes Candy 5==>Impact==>Glass==>Idem étape 6 (toujours en mémoire) -

    Désélectionner tout. Dupliquer. Image miroir. Fusionner avec le calque de dessous -* Tutoriel 155 BIS *

    *ETAPE 13  *

    Notre résultat en haut de la  pile :* Tutoriel 157 *

    Calque nouveau calque. Sélectionner==>sélectionner  tout -

    Coller dans la sélection l’image mise en attente à l’étape 11 -

    Désélectionner tout . MuRa’s Filter Meister==>Perspective tiling :* Tutoriel 157 *

    Charger à partir du disque la sélection 4 157 -

    Edition==>effacer ou supprimer au  clavier six ou sept fois -

    Désélectionner tout -* Tutoriel 155 BIS *

    *ETAPE LA  DÉCO  *

    Copier/coller  comme  nouveau calque  votre tube principal -

    * Pour ma 1ière version *

     Personnage  homme/enfant : * 53a45dc84b.png * (Source inconnue)-

     Je l’ai redimensionné à  45% case du bas non cochée. Placer comme sur mon modèle-

     Copier/Coller comme  nouveau calque  le tube * FDP-6- textes *

    ou le WordArt 2 (Source inconnue) -

     Agencer==>déplacer vers  le bas et placer comme sur mon modèle final -

     Copier/Coller comme  nouveau calque  le tube * déco perso 7 157 * (Ou autre au choix) -

     Alien Skin Eyes Candy 5==>Impact==>Perspective Shadow==>Idem étape 7  -

     *Pour ma 2ième  version *

     Personnage  homme/enfant : *By Alyciane *. Redimensionné  à  120%  -

     Copier/Coller comme  nouveau calque  le tube * FDP-6- textes *

    ou le WordArt 2 (Source inconnue) -

     Agencer==>déplacer vers  le bas et placer comme sur mon modèle final -

     Copier/Coller comme  nouveau calque  votre tube déco au choix-

     Pour ma 2ième version : * Tube perso Mai 2021 By Sweety * -

     Redimensionné  à  60 % case du bas non cochée -* Tutoriel 155 BIS *

    *ETAPE LA  DÉCO SUITE  *

    Sélection personnalisée==>configurée ainsi :* Tutoriel 157 *

    Calque nouveau calque. Remplir avec la  couleur ARP. Modifier==>contracter de 3 -

    Edition==>effacer ou supprimer au clavier. Désélectionner tout -

    Tracer une petite sélection comme ceci :* Tutoriel 157 *

    Edition==>effacer ou supprimer au clavier. Désélectionner tout -* Tutoriel 155 BIS *

    *ETAPE FINALE  *

    Préparer un dégradé linéaire==>configuré ainsi :* Tutoriel 157 *

    Sélection==>sélectionner tout . Ajouter une  bordure de 20 peu importe la couleur -

    Sélection inverser. Remplir la sélection avec le dégradé linéaire -

    Effet 3D==>biseautage intérieur (Biseau 9) configuré ainsi :* Tutoriel 157 * Désélectionner tout . Ajouter une  bordure 2 couleur ARP-

    Apposer votre watermark . Redimensionner à 950 pixels. Enregistrer votre travail :

    Fichier==>exporté==>fichier jpeg optimisé==>compression à 20 -* Tutoriel 155 BIS *

    *ÉPILOGUE *

    Tutoriel original crée par Sweety (Moi) le : 10 juin 2021 -

    Ma 2ième version :* Tutoriel 157 *  Ce tutoriel a été imaginé, créé et rédigé par moi-même.

    Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence. 

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de le faire et serais heureuse de recevoir

     vos versions  à mon adresse mail :

    * Tutoriel 149 *  sweet.eden02@Gmail.com* Tutoriel 155 BIS *

    * Tutoriel 157 *

    * Tutoriel 143 * Vielen Dank Inge-Lore für diese hervorragende Version, die für wunderbare Arbeit begleitetSeine Website  : Tutoriel 78.* Tutoriel 157 *

     

    Tutoriel 40 .Thank you  Sylviane for this superb release. His site:Tutoriel 63 .* Tutoriel 157 *

    Tutoriel 111 - Yedralina gracias por esta excelente versión   .  Su sitio  : Tutoriel 76.* Tutoriel 157 *

    Tutoriel 111 - Köszönöm részére ez csodálatos változat Katinkahogy kíséri a fordítás. A telek :Tutoriel 76.* Tutoriel 157 *

    Tutoriel 111 - Grazie Byllina  per questa bella versioneche accompagna la tua traduzione. Suo sito:Tutoriel 77.* Tutoriel 157 *

    Tutoriel 96 -Anja bedankt voor deze mooie versie. zijn siteTutoriel 96 -* Tutoriel 157 *

    * Tutoriel 155 BIS *

    Tutoriel 66.Tutoriel 66.* Tutoriel 155 BIS *


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :