• Remise en question ...

     

    Cruelle remise en question en mon âme et conscience.
    Je redoute l’instant de vérité j’ai peur de sa présence.
    Ma peine fait obstacle à mon bonheur sans nul doute
    Et les larmes de mon cœur coulent au goutte à goutte.

    Tutoriel 82.

    Tandis que ma vie part à la dérive j’en oublie ses rires.
    Du plaisir de vivre elle ne savourera même plus l’élixir.
    Et à l’heure ou survient le beau crépuscule flamboyant
    Mon sommeil traînera les savates sur le soir tombant.

     Tutoriel 82.

     Tandis que mes espoirs sombreront dans le désespoir 

    Mes rêves eux déambuleront sur les sombres trottoirs. 

    Mon soleil éteins à jamais, ma vie courbe alors le dos.
    Muette sur d’autres demains elle n’est que lambeaux.

     Tutoriel 82.

    Je n’attends rien d’elle elle ne peux plus grand chose.
    Je marcherais vers un pays inconnu ou la paix repose.
    Et j’y déposerais mon âme elle s’envolera vers le ciel.
    Là-haut elle découvrira d’un ange les blanches ailes.

     Tutoriel 82.

    J’oublierais enfin que le temps fut un infâme assassin
    Car de l’amour il n’a su être que l’écrin du chagrin.
    Les heures, les minutes ne me paraîtront plus longues
    Car auprès des anges je savourerais chaque seconde.

     Tutoriel 82.

    Ecrit le 24 mars 2005 par Moi-Même .

    Sweety

    Remise en question ... Remise en question ...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Août 2017 à 10:53

    C'est bien triste ce poème, j'espère de tout cœur

    que tu n'y penses pas toi-même, même si tu l'as écrit !

    Courage si c'est le cas .... ... tout s'arrange dans la vie !

    2
    Vendredi 25 Août 2017 à 12:49

    En effet, il est plus que triste,

    ce poème crie le désespoir, de la peine et un anéantisse aigü.

    voici ce qui peu donne un baume d'espoir à une âme meurtrie.

    ...

    Chère âme, si l'on voit que vous plaignez tout bas
    Le chagrin du poète exilé qui vous aime,
    On raillera ta peine, et l'on vous dira même
    Que l'amour fait souffrir, mais que l'on n'en meurt pas!

    Si malgré mon amitié tu rejettes mes vœux, 

    Laisse-moi le seul bien qui flatte une âme malheureuse;
    Laisse-moi t'offrir l'espérance quoi qu'il arrive!

    Une amie fidèle

    signature2017beelou

    3
    Vendredi 25 Août 2017 à 21:24

    Peut-etre oui aujourd’hui et ce depuis quelques  temps j’y pense...

    Louise ton texte sur l’amitié est très beau il me touche beaucoup.

     

    Mais aujourd’hui à cette heure précise je suis fatiguée ...

    4
    Vendredi 27 Avril 2018 à 13:51

    Les mots expriment les maux, je suis sure que chaque parole a son poids!

    Bravo, n'arrête pas  , bisous et bonne journée

    5
    Vendredi 27 Avril 2018 à 19:50

    Merci Irène pour ta visite et ton gentil commentaire qui me touche beaucoup.

    Non j’arréterais pas juste un breack vu que je privilégie le graphisme .

    Bises et bonne soirée.

    Sweety

    6
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 18:28

    Je viens de lire ce bleu au cœur et à l'âme Sweety.

    Nous avons tous un jour où l'autre un fardeau à déposer.

    Couchés ces mots c'est aussi une excellente raison quant

    on ne peux pas les crier, de peur de ne pas être entendu.

    La vie est une croix à porter, parfois elle est trop lourde.

    Confesser ses erreurs c'est aussi un bon pas, nous n'avons

    pas toujours les cartes en mains, mais il suffit de bien connaitre

    la règle de vie. C'est courageux de se mettre à nu en livrant ces

    mots qui témoignent d'une souffrance réelle de vivre.

    Tes enfants sont la lumière qui illumine ton chemin. Suit la cette

    lumière et elle t'aidera...... Bien sincèrement. Bonnes fêtes.

    Prends soin de toi.

    Christ M

      • Samedi 22 Décembre 2018 à 08:21

        Bonjour ami Christ et merci pour ton passage et ton commentaire, tellement vrai.

        En effet , on à tous un fardeau à porter plus ou moins lourd les confier les allèges

        ( c’est en tout cas ce que j’ai ressenti au moment ou j’ai déposer ce texte ) . Mes enfants...

        En effet ils ont été ma Lumière  , je l’ai suivi mais aujourd’hui les choses ont changés...

        Passe de bonnes fêtes toi aussi Christ et sois prudent . Prends soin de toi .

        Sweety

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :