• * Tutoriel 207 *

    * Versions tutoriel 146 *

    * Tutoriel 207  *

    Une autre version vous attend en bas de la page...

    N'hésitez pas a faire défiler la page afin de vous donner des idées ...

    * Tutoriel 207  * * Tutoriel 207  *  * Tutoriel 207  *  PROLOGUE *

     Ce tutoriel a été réalisé avec Corel X12 mais il peut être fait avec les autres versions de psp. Suivant la version de Corel utilisée, vous risquez d’obtenir des résultats différents. Un grand merci à mes traductrices qui font voyager mes tutoriels de part le monde  ainsi qu’aux tubeurs/tubeuses sans qui ce travail n’aurait pas pu se faire. Les tubes utilisés dans ma version me viennent de divers groupes de partage et/ou  de mes recherches sur le net. Ils sont à  usage unique pour ce tutoriel et ne doivent pas être partagés ou pris pour resservir dans vos propres tutoriels.  Ce tutoriel est issu de mon imagination. Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence. Par respect ne pas le diffuser  sur vos sitesblogs ou  forums sans mon accord.  (N’oubliez pas de signer vos créations afin d’éviter le plagiat (de plus en plus courant malheureusement). Si vous mettez  vos réalisations d’après l’un de mes tutoriels sur vos sitesblogsgroupes et/ou forums pensez  à  mettre le lien menant vers  ce tutoriel.  Merci pour votre compréhension. Amusez-vous bien.

    Un clic sur le drapeau pour accéder à la traduction souhaitée...

    * Tutoriel 143 *      Tutoriel 8     * Tutoriel 143 *      * Tutoriel 143 *      *  Tutoriel  194  *

    N’hésitez pas à me  prévenir si vous rencontrez le moindre souci avec mon tutoriel -* Tutoriel 207  * NOTE CONCERNANT LE MATÉRIEL :

    Comme j'ai eus l'occasion de le constater le matériel joint n'est pas fait pour être partager sur vos sites/blogs ou pour vos tutoriels sans mon autorisation Malheureusement certaines personnes sont réfractaires à cette dernière close .../ As I have had the opportunity to seethe attached material is not made to be shared on your sites / blogs without my permission Unfortunately some people are resistants to this last close ...

    MATÉRIEL *

    2-Palettes couleurs (Deux versions / Deux formats) -

    7-Sélections (A enregistrer dans le dossier * Sélections * de PSP)

    1-Fond : * FOND 207 * / Deux versions / Deux formats / A ouvrir dans PSP) –

    6-Décos persos + WordArt : (Deux versions / Deux formats / A ouvrir dans PSP) –

    NON FOURNI :

    1ière version :

    1-Personnage : * Une Maman * (Source : Pinterest / Détourée par moi) –

    1-Déco : * Présent fleuri * (Source : Pinterest / Détourée par moi) –

    2ième version :

    1-Personnage : * Jolie Maman * (Source : Pinterest / Détourée par moi) –

    2-Déco : * Déco Vase et Pivoines Arrosoir  * (Source : Pinterest / Détourée par moi) –* Tutoriel 207  *

    * Tutoriel 207  * * Tutoriel 207  * * Tutoriel 207  *

    IMPORTANT *

    1-Pour celles et ceux qui auraient des soucis pour voir mes captures d’écran : Une astuce :

    *Il suffit de cliquer sur la capture en question et elle s’affiche en grand ensuite faire retour en arrière pour revenir sur le tutoriel  *-

    2-Selon les versions de paint shop pro les effets peuvent être différents -

    3-N'hésitez pas à changer le mode mélange des calques, en fonction de vos tubes et couleurs-

    4-Enregistrer souvent votre travail (ceci en cas de plantage ou autres ) -

    5- Choisir 2 ou 3 couleurs en harmonies avec votre tube principal -

    Pour ma Version 1 :  * Tutoriel 207  *

    Pour ma Version 2 :   * Tutoriel 207  *

    Tout est prêt ? Alors on y va...J'espère que vous prendrez plaisir à le reproduire -* Tutoriel 207  * *ETAPE 1*

    Ouvrir  le calque * fond 207 * Fenêtre====>Dupliquer et fermer l’original :

     (Nous travaillons sur la copie).

    Colorer dans vos tons ou rester comme moi si vous le souhaitez…

    Copier/coller comme nouvelle image ce calque ou enregistrez-le  en le renommant * FOND *

     (elle vous servira plus tard)…

    Filters unlimited 2.0====>&<BkgDesignersf10II>====>Hinzeberg’s Mirror 02:* Tutoriel 207  *

    Effet de Réflexion====>Miroir Rotatif====>configuré ainsi :

    Décalage Horiz (%) : 0 / Angle de rotation : 180 / Reflet : Coché

    Calque DUPLIQUER* Tutoriel 207  * *ETAPE 2*

    Sur ce calque tracer une sélection comme sur ma capture :* Tutoriel 207  *

    TRANSFORMER LA SÉLECTION EN CALQUEDÉSÉLECTIONNER TOUT ... 

    Calque DUPLIQUEROmbre Portée : 0 / 0 / 60 / 30 / Noire / Case du bas non cochée

    Effet de distorsion====>Spirales====>configuré ainsi :* Tutoriel 207  *

    Image décalage : Décalage Horiz : 50 / Décalage Vert : 0  / perso et transparent : Cochés

    Agencer====>déplacer VERS LE BAS* Tutoriel 207  * *ETAPE 3*

    Nous avons ceci :* Tutoriel 207  *  

    Retourner EN HAUT DE LA PILE  (Sélection transformée)

    Ombre Portée : 0 / 0 / 30 / 15 / Noire / Case du bas non cochée

    Fusionner avec le calque DE DESSOUS. REFAIRE l’ombre portée idem que précédemment -

    Effet de Réflexion====>Miroir Rotatif====>configuré ainsi :

    Décalage Horiz (%) : 0 / Angle de rotation : 180 / Reflet : Coché

    Copier/coller comme nouveau calque la déco perso ombre portée étape 3

    NE PAS LA BOUGER ELLE EST A SA PLACE. Agencer====>déplacer VERS LE BAS -* Tutoriel 207  * *ETAPE 4*

    Copier/coller comme nouveau calque la déco perso 2 207 . NE PAS LA BOUGER ELLE EST A SA PLACE-

    Mode du calque au choix ou colorer selon vos goûts –

    Ombre Portée : 1 / 1 / 30 / 1 / Noire / Case du bas non cochée

    Calque NOUVEAU CALQUE . SÉLECTIONNER TOUT  ...

    Copier/coller dans la sélection la déco perso 3 207

    Agencer====>placer EN HAUT DE LA PILEMode du calque au choix ou colorer selon vos goûts –

    DÉSÉLECTIONNER TOUT

    Ombre Portée : 1 / 1 / 30 / 1 / Noire / Case du bas non cochée* Tutoriel 207  * *ETAPE 5*

    Nous obtenons ceci en haut de la pile (Raster 3) : * Tutoriel 207  *

    Sur le calque JUSTE EN DESSOUS  (Copie de sélection transformée)…

    Mettre le mode de ce calque sur * Luminance (H) * ou autres au choix

    Se positionner sur le 2ième calque en partant du bas (Copie de l’arrière-plan) –

    Effet Flaming Pear====>Flexify 2====>configuré ainsi :* Tutoriel 207  *  

    Edition COUPER  (L’image se met en mémoire) ...

    Sélection====>Sélection personnalisée====>configuré ainsi :* Tutoriel 207  *

    Edition COLLER DANS LA SÉLECTION (L'image est en mémoire). DÉSÉLECTIONNER TOUT

    Copier/coller comme nouvelle image cette image renommer * Cœur *  et laisser en attente ou

    enregistrer en format PNG (Nous en aurons besoin peut-être plus tard) -* Tutoriel 207  * *ETAPE 6*

    Nos calques et notre tag :* Tutoriel 207  *

    Copier/coller comme nouveau calque la déco perso 4 207 : (On ne la voit pas entièrement, no stress…)

    Agencer comme sur ma capture :* Tutoriel 207  * * Tutoriel 207  *

    Agencer====>placer EN HAUT DE LA PILE

    Mode du calque * Luminance (H) * ou autres au choix : (Luminance (H) pour mes 2 versions) -

    Charger à partir du disque la sélection 1 207 – EFFACER ou SUPPRIMER au clavier.

    DÉSÉLECTIONNER TOUT

    NOTE : Pour ma 1ière version j’ai coloré avec ma couleur AVP puis j’ai dupliqué ce calque.

    J’ai mis le mode de ce calques sur * Multiplier * et j’ai baissé son opacité à 60 % -* Tutoriel 207  * *ETAPE 7*

    Se positionner sur le 4ième calque EN PARTANT DU HAUT  (Raster 2) –

    Agencer====>déplacer VERS LE HAUT DEUX FOIS (Entre Raster 4 et Raster 3) –

    Fusionner avec le calque DE DESSOUS

    Pour savoir ou nous en sommes exactement :* Tutoriel 207  *

    Aller  sur le calque DU BAS (Arrière-plan) clic droit TRANSFORMER EN CALQUE NORMAL... 

    Charger à partir du disque la sélection 2 207. EFFACER ou SUPPRIMER  au clavier-

    DESELECTIONNER TOUT … Calque DUPLIQUER. Image RENVERSER

    Si nécessaire ajuster comme sur ma capture : * Tutoriel 207  * * Tutoriel 207  *

    Fusionner avec le calque  DE DESSOUS* Tutoriel 207  * *ETAPE 8*

    Passer maintenant sur le 2ième calque EN PARTANT DU HAUT  (Raster 3) –

    Charger à partir du disque la sélection 3 207. Edition COUPER (L’image se met en mémoire) –

    DÉSÉLECTIONNER TOUT … Edition COLLER COMME NOUVEAU CALQUE –

    Effet de distorsion====>Cintrage====>configuré ainsi : Intensité (%) : 100

    Charger à partir du disque la sélection 4 207. EFFACER ou SUPPRIMER  au clavier-

    DÉSÉLECTIONNER TOUT

    Outil sélection====>Sélection personnalisée====>configuré ainsi :* Tutoriel 207  *

    EFFACER ou SUPPRIMER au clavier. DÉSÉLECTIONNER TOUT* Tutoriel 207  * *ETAPE 9*

    Calque NOUVEAU CALQUE. Charger à partir du disque la sélection 5 207

    Remplir la sélection avec la couleur assortie au x bandes verticales :

    (Pour mes 2 versions  j’ai opté pour ma couleur AVP) -

    Agencer====>placer EN HAUT DE LA PILEDÉSÉLECTIONNER TOUT

    Outil====>baguette magique====>tolérance ET progressivité à  0

    Cliquer dans les petits rectangles :* Tutoriel 207  *  

    Se placer sur le calque  JUSTE EN DESSOUS (Raster 4 la déco 4 207) -

    EFFACER ou SUPPRIMER au clavier. DÉSÉLECTIONNER TOUT* Tutoriel 207  * *ETAPE 10*

    Je crois qu’il est temps de voir ou nous en sommes :* Tutoriel 207  *

    Outil sélection====>Sélection personnalisée====>configuré ainsi :* Tutoriel 207  *

    Aller sur le calque TOUT EN BAS DE LA PILE (Raster 2) .TRANSFORMER LA SÉLECTION EN CALQUE..

    Agencer====>déplacer VERS LE HAUT CINQ FOIS : (Il doit être entre Raster 4 et Raster 5)-

    Effet====>MuRa’s Meister====>Perspective Tiling====>configuré ainsi :* Tutoriel 207  * DÉSÉLECTIONNER TOUT … Calque DUPLIQUER. Image MIROIR -

    Fusionner avec le calque  DE DESSOUS* Tutoriel 207  * *ETAPE 11*

    Vu sur nos calques et notre tag : * Tutoriel 207  *

    Copier/Coller comme nouveau calque une petite déco au choix :

    Pour ma 1ière version  * Présent fleuri  * détouré par moi

    Redimensionner à 25 %. Placer dans le petit rectangle de gauche

    Effet de Réflexion====>Miroir Rotatif====>configuré ainsi :

    Décalage Horiz (%) : 0 / Angle de rotation : 180 / Reflet : Coché

    Calque DUPLIQUER. Réglage flou====>flou gaussien====>Rayon 10 -

    Mode de ce calque * Multiplier *. Agencer====>déplacer VERS LE BAS

    Pour ma 2ième  version  * Déco Vases  * détourée par moi

    Redimensionner à 35 %. Placer dans le petit rectangle de gauche

     Effet de Réflexion====>Miroir Rotatif====>configuré ainsi :

    Décalage Horiz (%) : 0 / Angle de rotation : 180 / Reflet : Coché

    Agencer====>déplacer VERS LE BAS . J’ai baissé l’opacité de ce calque à 70 % -* Tutoriel 207  * *ETAPE 12*

    EN HAUT DE LA PILE … Copier/coller comme nouveau calque la déco cœur étape 12

    Image décalage : Décalage horiz : 0 / Décalage Vert : 270 / Perso et transparent : Cochés

    Ombre Portée : 0 / 0 / 60 / 30 / Noire / Case du bas non cochée -

    Mode du calque  * Luminance (H) *ou autre au choix-

    Charger à partir du disque la sélection 6 207Calque NOUVEAU CALQUE -

    Remplir la sélection d’une couleur de votre choixDÉSÉLECTIONNER TOUT

    Appliquer une ombre portée  au choix. Ajouter une bordure de 4 couleur au choix

    Calque NOUVEAU CALQUESÉLECTIONNER TOUT

    Copier/coller dans la sélection  l’image  * FOND 207 * que vous avez mis de coté à l’étape 1-

    DÉSÉLECTIONNER TOUT* Tutoriel 207  * *ETAPE 13*

    Sur ce calque… MuRa’s Meister====>Perspective Tiling====>configuré ainsi :* Tutoriel 207  * Outil====>Baguette magique====>tolérance : 0 / progressivité : 50

    Cliquer dans la partie VIDE de ce calque . EFFACER ou SUPPRIMER +/- CINQ FOIS

    DÉSÉLECTIONNER TOUT … Edition  COPIER...

    Edition====>Coller comme nouvelle image et laisser en attente

    SÉLECTIONNER TOUT

    Ajouter une bordure de 40 (Peu  importe la couleur) . Sélection INVERSER

    Copier/coller dans la sélection l’image * FOND 207 * que vous avez mis de coté à l’étape 1-

    Calque NOUVEAU CALQUE. Copier/coller dans la sélection  la déco cadre 207

    Mode du calque * Luminance (H) * ou autre au choix. Opacité à 55 % -

    Fusionner avec le calque DE DESSOUS  et GARDER LA SÉLECTION ACTIVE* Tutoriel 207  * *ETAPE 14*

    La sélection TOUJOURS ACTIVE … Modifier====>contracter de 8

    Effet 3D====>Biseautage Intérieur (Biseau 7)====>configuré ainsi :* Tutoriel 207  *

    TRANSFORMER LA SÉLECTION EN CALQUE. DÉSÉLECTIONNER TOUT

    Ombre portée : 0 / 0 /40 / 20 / Noire ou Couleur foncée /Case du bas non cochée

    Copier/coller comme nouveau calque le calque du sol  (Mis en attente à l’étape 13) –

    Agencer comme sur ma capture :* Tutoriel 207  *  

    * Tutoriel 207  * *ETAPE 15 *

    Sur le calque TOUT EN BAS DE LA PILE (Arrière plan) ... Calque DUPLIQUER

    G’MIC-QT====>Frames====>Droste====>configuré ainsi :

    (Cliquer sur * Appliquer * puis sur * OK * :* Tutoriel 207  *

    Avant d’attaquer la déco finale un coup sur nos calques et notre tag :* Tutoriel 207  * * Tutoriel 207  * *ETAPE 16 LA DÉCO 1 *

    EN HAUT DE LA PILE … Copier /coller comme nouveau calque vos tubes principaux –

    Pour ma 1ière version :

    Personnage : * Une Maman  *. Détouré par moi  d’après une image trouvée sur  Pinterest

    Placer à gauche. Redimensionner  à 45 % case du bas non cochée -

    Réglage====>Luminosité/ Contraste====>configuré ainsi :

    Luminosité : 10 / Contraste : 6

    Réglage====>Netteté====>Masque Flou====>configuré ainsi :

    Rayon : 2,00 / Intensité : 30 / Ecrêtage : 5 / Cocher Luminance uniquement – 

     Copier/coller comme nouveau calque votre déco ou  *le wordart Mom * (fourni) :

    (Détouré par moi  d’après une image trouvée sur  Pinterest )–

    Redimensionner  à 65 % case du bas non coché. Placer à l’opposé de la maman –

    Pour cette déco j’ai fais : calque  DUPLIQUER .Agencer====>déplacer VERS LE BAS

    Réglage====>Flou Gaussien====>Rayon 30. Mode du calque * Eclaircir * -

    Ombre portée au choix  sur chaque élément -

    Pour ma 2ième  version :

    Personnage : * Jolie  Maman  *. Détouré par moi  d’après une image trouvée sur  Pinterest

    Redimensionner  à 70 % case du bas non cochée. Placer à gauche.

    Copier/coller comme nouveau calque votre déco  ou  *le wordart Mom * (fourni) :

    (Détouré par moi  d’après une image trouvée sur  Pinterest)

    Pour moi :* Pivoines arrosoir *. Détouré par moi  d’après une image trouvée sur  Pinterest

    Image MIROIR . Redimensionner  à 40 % case du bas non cochée. Placer à droite.

    Ombre portée au choix  sur chaque élément –* Tutoriel 207  * *ETAPE 17 LA DÉCO 2 *

    Calque  NOUVEAU CALQUE. Outil====>Pot de peinture à 100, remplir avec AVP ou ARP

    SELECTIONNER TOUT … Contracter de 10. EFFACER ou SUPPRIMER au clavier –

    Sélection INVERSER .Effet 3D====>Biseautage intérieur (Biseau 4) ====>configuré ainsi :* Tutoriel 207  *  DÉSÉLECTIONNER TOUT …   

    Calque NOUVEAU CALQUE.  Charger à partir du disque la sélection 7 207

    Remplir la sélection avec une couleur au choix en harmonie avec le reste -

    DÉSÉLECTIONNER TOUT …  Calque DUPLIQUER. Mode de calque * Multiplier * Opacité à 55 % -

    NOTE : pour ma 2ième version j’ai agencé ce calque sous le calque de la Maman -* Tutoriel 207  * *ETAPE FINALE *

    Apposer votre signature et la  mienne si vous le souhaitez -

    Fusionner tous (Aplatir) .Redimensionner à 950 pixels Enregistrer votre travail :

    Fichier====>exporté====>fichier jpeg optimisé====>compression à 20* Tutoriel 207  * *ÉPILOGUE *

    Tutoriel original crée par Sweety (Moi) le : 20 Mars 2024 - 

    Mis en  ligne le :

    Ma 2ième version :* Tutoriel 207  *  Ce tutoriel a été imaginé, créé et rédigé par moi. Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence.  Je vous remercie d’avoir pris le temps de le faire et serais heureuse de recevoir vos versions  à mon adresse mail :

    * Tutoriel 149 * sweet.eden02@Gmail.com * Tutoriel 207  *

      * Tutoriel 207  *

    * Tutoriel 143 *    Vielen Dank Inge-Lore für diese hervorragende Version, die für wunderbare Arbeit begleitetSeine Website  : Tutoriel 78.* Tutoriel 207  * * Tutoriel 207  *

    Tutoriel 8    ******

    * Tutoriel 143 *      ******

    Tutoriel 111 -     Grazie Byllina  per questa bella versioneche accompagna la tua traduzione. Suo sito:Tutoriel 77.* Tutoriel 207  *

    *  Tutoriel  194  *    Obrigado Marcinha  por sua versão. O site dele aqui * Tutoriel 127 * * Tutoriel 207  * * Tutoriel 207  * Tutoriel 66.Tutoriel 66.

    * Tutoriel 204 ** Tutoriel 207  *


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :