• * Tutoriel 186 *

    * Versions tutoriel 146 *

    * Tutoriel 186  * * Versions tutoriel 184 *

    Un autre modèle vous attend en bas de la page...

    N'hésitez pas a faire défiler la page afin de vous donner des idées ... 

     * Tutoriel 186  * * Tutoriel 186  *   * Versions tutoriel 184 * PROLOGUE *

    Ce tutoriel a été réalisé avec Corel X12 mais il peut être fait avec les autres versions de psp. Suivant la version de Corel utilisée, vous risquez d’obtenir des résultats différents. Un grand merci à mes traductrices qui font voyager mes tutoriels de part le monde  ainsi qu’aux tubeurs/tubeuses sans qui ce travail n’aurait pas pu se faire. Les tubes utilisés dans ma version me viennent de divers groupes de partage et/ou  de mes recherches sur le net. Ils sont à  usage unique pour ce tutoriel et ne doivent pas être partagés ou pris pour resservir dans vos propres tutoriels.  Ce tutoriel est issu de mon imagination. Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence. Par respect ne pas le diffuser  sur vos sites, blogs ou  forums sans mon accord.  (N’oubliez pas de signer vos créations afin d’éviter le plagiat (de plus en plus courant malheureusement). Si vous mettez  vos réalisations d’après l’un de mes tutoriels sur  vos sites,  blogs, groupe et forum pensez  à  mettre le lien menant vers  ce tutoriel. ) Merci pour votre compréhension. Amusez-vous bien.

    Un clic sur le drapeau pour accéder à la traduction souhaitée...

    * Tutoriel 143 *    Tutoriel 8   * Tutoriel 143 *    * Tutoriel 143 *    * Tutoriel 143 *    * Tutoriel 171 *   * Tutoriel 143 *

     N’hésitez pas à me  prévenir si vous rencontrez le moindre souci avec mon tutoriel -* Versions tutoriel 184 * NOTE CONCERNANT LE MATÉRIEL :

    Comme j'ai eus l'occasion de le constater le matériel joint n'est pas fait pour être partager sur vos sites/blogs ou pour vos tutoriels sans mon autorisation . Malheureusement certaines personnes sont réfractaires à cette dernière close .../ As I have had the opportunity to see, the attached material is not made to be shared on your sites / blogs without my permissionUnfortunately some people are resistants to this last close ...

    MATÉRIEL *

    Palettes couleurs (Deux versions deux formats) –

    2-Décos persos (Deux formats à ouvrir dans PSP) –

    9- Sélections : (A enregistrer dans le dossier * sélections * de PSP) -

    NON INCLUS :

    1ière version :

    1-Walpapers : tumblr-66970 (Source : Pinterest) –

    1-Personnage : * Nicolette *. Détouré par moi

    1-Déco : * Blue Décor *. Détouré par moi 

    2ième version :

    1-Walpapers : 860b01d12d (Source : Google Image) –

    1-Personnage : * Rousseur  Automnale *. Détouré par moi

    1-Déco : * Couronne Automne *. Détouré par moi

    * Tutoriel 186  * * Versions tutoriel 184 * * Tutoriel 186  * * Versions tutoriel 184 * IMPORTANT *

    1-Pour celles et ceux qui auraient des soucis pour voir mes captures d’écran : Une astuce :

    *Il suffit de cliquer sur la capture en question et elle s’affiche en grand ensuite faire retour en arrière pour revenir sur le tutoriel  *-

    2-Selon les versions de paint shop pro les effets peuvent être différents -

    3-N'hésitez pas à changer le mode mélange des calques, en fonction de vos tubes et couleurs-

    4-Enregistrer souvent votre travail (ceci en cas de plantage ) -

    5- Choisir 2 ou 3 couleurs en harmonies avec votre tube principal -

    Pour ma 1ière Version : * Tutoriel 186  *

     

    Pour ma 2ième Version :* Tutoriel 186  *

     

    Tout est prêt ? Alors on y va...J'espère que vous prendrez plaisir à le reproduire -* Versions tutoriel 184 * *ETAPE 1*

    Choisir une image qui vous plait...

    Y prélever 2 couleurs Avant-plan: (AVP) : foncé / Arrière-plan : (ARP) : clair-

    Ouvrir un calque transparent de 950/600 . Sélection==>sélectionner tout-

    Copier/coller dans la sélection votre image paysageDésélectionner tout

    NOTE il se pourrait que l'effet * Andrew filter 1 *   :

    ne s'applique  pas... tout dépend de l'image choisie dans ce cas faire avant

     *Mosaique sans jointurepar défaut  puis Filters Unlimited 2.0==>Andrew’s Filter 1==>Blur Up…

    comme ci dessous :

    Filters Unlimited 2.0==>Andrew’s Filter 1==>Blur Up…:* Tutoriel 186  *

    Effet de réflexion==>Miroir rotatif==>configuré ainsi :

    Décalage Horiz (%) : 0 / Angle de rotation : 180 / Reflet coché* Versions tutoriel 184 * *ETAPE 2*

    Dupliquer ce calque . Image==>redimensionner à 80 % case du bas non cochée-

    Image==>rotation libre : Gauche et libre : cochés / 90 / cases du bas non cochés

    Se placer sur le calque du bas (Raster 1). Sélection==>sélectionner tout-

    Image==>recadrer sur la sélection –* Versions tutoriel 184 * *ETAPE 3*

    Retourner sur le calque au dessus (Copie de raster 1) . Mosaïque sans jointure==>configuré ainsi :* Tutoriel 186  *

    Ombre portée : 0 / 0 / 80 / 40 / Couleur AVP ou noire au choix –* Versions tutoriel 184 * *ETAPE 4*

    Toujours sur ce calque (Copie de raster 1). REFAIRE : Mosaïque sans jointure==>mais configuré ainsi :* Tutoriel 186  *

    REFAIRE : Effet de réflexion==>Miroir rotatif==>Idem étape 1 (Toujours en  mémoire)-

    Fusionner les calques visibles-* Versions tutoriel 184 * *ETAPE 5*

    Sélection==>sélection personnalisée==>configurée ainsi :* Tutoriel 186  *

    Edition==>copier (L’image se mets en mémoire).Modifier==>contracter de 32 -

     Calque==>nouveau calque .Coller dans la sélection (l’image est en mémoire) –

    Sélection==>inverser. Ombre portée : idem étape 3 (toujours en mémoire)-

    Désélectionner tout* Versions tutoriel 184 * *ETAPE 6*

    Copier/coller comme nouveau calque la déco perso 1 186Ne pas la bouger elle est à sa place

    Mode du  calque * Recouvrement * ou * Lumière Douce * ou autre au choix

    Pour ma  version  j’ai fais comme suit :

    J’ai  laissé le mode du calque sur * Normal * Charger à partir du disque la sélection 1 186-

    Modifier==>agrandir de 1 .Edition==>couperRemplir la sélection avec la  couleur ARP ou autre au choix -

    Désélectionner tout...* Versions tutoriel 184 * *ETAPE 7*

    Charger à partir du disque la sélection 2 186. Calque==>nouveau calque –

    Agencer==>déplacer vers le bas. Copier/coller dans la sélection votre image paysage -

    Sélection==>inverser. Ombre portée : 0 / 0 / 80 / 40 / Noire ou autre au choix -

    Désélectionner tout

    Charger à partir du disque la sélection 3 186. Calque==>nouveau calque –

    Copier/coller dans la sélection votre image paysage -

    Sélection==>inverser. Ombre portée : idem précédemment (toujours en mémoire)-

    Désélectionner tout … Réglage==>flou==>flou Gaussien==>Rayon 4 -* Versions tutoriel 184 * *ETAPE 8*

    Nous en sommes ici sur * Raster 4 * :* Tutoriel 186  *

    Se positionner sur le calque tout en bas de la pile (Fusionné)-

    Charger à partir du disque la sélection 4 186 .Transformer la sélection en calque

    Filters Unlimited 2.0==>Willy==>Takinami Bamboo Web==>configuré ainsi :* Tutoriel 186  *

    Mode du calque * Ecran * ou au choix :

     (Pour mes 2 versions j’ai  mis sur * Ecran * puis j’ai dupliqué mon calque est mit sur :

    * Multiplier *  en baissant l’opacité à 55% . Réglage==>netteté==>netteté – 

     Désélectionner tout* Versions tutoriel 184 * *ETAPE 9*

    Charger à partir du disque la sélection 5 186 . Calque==>nouveau calque –

    Agencer==>déplacer==>vers le haut trois fois . Copier/coller dans la sélection votre image paysage

    FACULTATIF SELON VOTRE PAYSAGE  SINON CONTINUEZ EN APPLIQUANT LE FLOU GAUSSIEN:

    Effet de réflexion==>Miroir rotatif==>Idem étape 1 (Toujours en mémoire)-

    Réglage==>flou==>flou Gaussien==>Rayon 4. Sélection==>inverser la sélection -

    Ombre portée : 0 / 0 / 80 / 40 / Noire ou autre au choix

    Désélectionner tout* Versions tutoriel 184 * *ETAPE 10*

    Calque==>nouveau calque. Charger à partir du disque la sélection 6 186 -

    Remplir la sélection avec la couleur assortie à la déco 1 186 de l’étape 6 -

    Désélectionner tout … Ajouter une  bordure de 5 couleur AVP ou 3ième couleur* Versions tutoriel 184 * *ETAPE 11*

    Sélection==>sélectionner tout. Ajouter une bordure==>configurée ainsi :* Tutoriel 186  *

    Image==>mosaïque sans jointure==>configuré ainsi :* Tutoriel 186  *

    Sélection==>inverser la sélection … Effet==>VM Toolbox==>Zoom Blur==>configuré ainsi :* Tutoriel 186  *

    Effet de réflexion==>Miroir rotatif==>configuré ainsi :

    Décalage Horiz (%) : 0 / Angle de rotation : 0 / Reflet coché

    Transformer la sélection en calque 

    Filters Unlimited 2.0==>Willy==>Takinami Bamboo Web==>idem étape 8(Pipe Widh: 100 / Mesh Size: 100) -

    Mode du calque * Ecran * ou  autre au choix

    (J’ai mis sur * Ecran *  puis j’ai dupliqué mon calque est mis sur :

    * Multiplier *  en baissant l’opacité à 55%) . Réglage==>netteté==>netteté -

     Sélection==>inverser la sélection –

    Ombre portée : 0 / 0 / 100 / 50 / noire / Case du bas non coché

    Fusionner les calques visibles . Sélection==>inverser. Transformer la sélection en calque ...

    Mode de ce calque  * Ecran * Opacité à 25 % . Fusionner avec le calque de dessous 

     Désélectionner tout* Versions tutoriel 184 * *ETAPE 12* 

    Calque==>dupliquer. Redimensionner à 90 % case du bas non cochée -

    Ombre portée : 0 / 0 / 80 / 40 / Couleur AVP ou noire au choix

    Charger à partir du disque la sélection 8 186 . Calque==>nouveau calque –

    Remplir la sélection avec la même couleur que pour la déco 1 186

    Désélectionner tout … Fusionner avec le calque de dessous

    Ombre portée : 0 / 0 / 80 / 40 / Noire / case du bas non cochée -

    Passer sur le calque du bas (L’original * Fusionné *) -

    Filters Unlimited 2.0==>Kiwi’s Oefilter==>Guck Mal…==>configure ainsi :* Tutoriel 186  *

    Calque==>dupliquer. MuRa’S Meister==>perspective Tiling==>configuré ainsi :* Tutoriel 186  *

    Agencer==>placer en haut de la pile. Charger à partir du disque la sélection 7 186 -

    Edition==>effacer ou supprimer au clavier +/- huit fois -

    Désélectionner toutMême ombre portée que précédemment* Versions tutoriel 184 * *ETAPE 13 *

    Copier/coller comme nouveau calque la déco perso 2 186 . Placer comme sur mon modèle : * Tutoriel 186  *

    FACULTATIF :

    Si vous voulez vous pouvez changer le motif de la déco. Dans ce cas faire :

    Sélection==>sélectionner tout. Sélection==>Flottante puis Sélection==>Statique

    Edition==>couper. Coller dans la sélection votre image paysage-

    Alien Skin==>Eyes Candy 5==>Impact==>Glass==>configuré ainsi :* Tutoriel 186  *

    Puis désélectionner tout* Versions tutoriel 184 * *ETAPE 14 *

    Passer sur le calque du bas (Fusionné) … Charger à partir du disque la sélection 9 186 

    Transformer la sélection en calque … Réglage==>Ajouter/supprimer du bruit==>Ajouter du bruit :

    Uniforme : Coché / Bruit  à 15 % / Monochrome : Coché . Désélectionner tout

    Retourner sur le calque  en dessous (Fusionné) . Réglage==>Réduction rapide du bruit –

    Faire la même chose sur le 3ième calque en partant du bas (Le sol *copie de Fusionné *) – 

    Fusionner les calques visiblesCOMPLÈTEMENT FACULTATIF :

    Avant de passer à la déco j’ai appliqué cet effet : Module externe==>Adjust==>Variations :

     (A vous de voir les teintes que vous préférez)* Tutoriel 186  * * Versions tutoriel 184 * *ETAPE 15 LA DÉCO *

    Copier/Coller votre tube  principal et autres décos -

    Pour ma 1ière  version :

    Personnage : * NicoletteDétouré par moi. Redimensionné à 80 % -

    Déco : * Blue Décor *. Détouré par moi. Redimensionné à 40 % -

    J’ai mis le mode de ce calque  sur * Luminance (H) * -

    Appliquer une ombre portée au choix  sur chaque élément -

    Pour ma 2ième version :

    Personnage : * Rousseur automnale *. Détouré par moi. Image==>Miroir –

    Redimensionner à 80 % -

    Déco : * Couronne automne *. Détouré par moi. Redimensionné à 50 % -* Versions tutoriel 184 * *ETAPE FINALE *

    Ajouter une  bordure de 2 couleurs au choix (Pour moi la 2ième couleur) -

    Apposer mon watermark si vous le souhaitez  puis signer votre travail  -

    Fusionner tous (Aplatir) .Redimensionner à 950 pixels . Enregistrer votre travail :

    Fichier==>exporté==>fichier jpeg optimisé==>compression à 20 -* Versions tutoriel 184 * *ÉPILOGUE *

    Tutoriel original crée par Sweety (Moi) le : 30 Septembre  2022 -

    Mis en  ligne le :

    Ma 2ième version :* Tutoriel 186  *

     Ce tutoriel a été imaginé, créé et rédigé par moi-même.

    Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de le faire et serais heureuse de recevoir

     vos versions  à mon adresse mail : 

    * Tutoriel 149 *  sweet.eden02@Gmail.com* Versions tutoriel 184 * * Tutoriel 186  *

     * Tutoriel 143 *  Vielen Dank Inge-Lore für diese hervorragende Version, die für wunderbare Arbeit begleitetSeine Website  : Tutoriel 78.* Tutoriel 186  * * Tutoriel 186  *

    Tutoriel 8 Thank you  Véra  Mendés . His site :  * Tutoriel 127 * * Tutoriel 186  *

    Tutoriel 111 -  Sylviane / SVC Design gracias por esta excelente versión  . Su sitio  : Tutoriel 76.* Tutoriel 186  *

    Tutoriel 111 -  Köszönöm részére ez csodálatos változat Katinkahogy kíséri a fordítás. A telek :Tutoriel 76.* Tutoriel 186  *

    Tutoriel 111 - Grazie Byllina  per questa bella versioneche accompagna la tua traduzione. Suo sito:Tutoriel 77.* Tutoriel 186  *

    * Tutoriel 171 * Obrigado Vera por sua versão. O site dele aqui * Tutoriel 127 *  * Tutoriel 186  *

    Tutoriel 96 - Claudia / HappyRataplan  bedankt voor deze mooie versie. zijn siteTutoriel 96 -* Tutoriel 186  * * Versions tutoriel 184 *

    Tutoriel 66.Tutoriel 66.* Versions tutoriel 184 *


  • Commentaires

    1
    shawnee
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 13:36

    Bravo ma belle

    je suis en train de la faire

    A plus avec ma version

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :