• Tutoriel 116 -

    Copyright L5772OTutoriel 116 - Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    PROLOGUE- 

    Ce tutoriel à été réalisé avec Corel X12 mais il peut être fait avec les autres versions de psp. Suivant la version de Corel utilisée, vous risquez d’obtenir des résultats différents. Un grand merci à mes traductrices qui font voyager mes tutoriels de part le monde  ainsi qu’aux tubeurs/tubeuses sans qui ce travail n’aurait pas pu se faire. Les tubes utilisés dans ma version me viennent de divers groupes de partage et/ou  de mes recherches sur le net. Ils sont à  usage unique pour ce tutoriel et ne doivent pas être partagés ou pris pour resservir dans vos propres tutoriels.  Ce tutoriel est issu de mon imagination.  Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence. Par respect ne pas le diffuser  sur vos sites, blogs ou  forums sans mon accord.  (N’oubliez pas de signer vos créations afin d’éviter le plagiat (de plus en plus courant malheureusement).  Si vous mettez  vos réalisations d’après l’un de mes tutoriels sur  vos sites,  blogs, groupe et forum pensez  à  mettre le lien menant vers  ce tutoriel. ) Merci pour votre compréhension. Amusez-vous bien. 

    Un clic sur le drapeau pour accéder à la traduction souhaitée.

     Tutoriel 116 -   Tutoriel 116 -     Tutoriel 116 -     Tutoriel 116 -    Tutoriel 116 -     Tutoriel 116 -    Tutoriel 116 -

    N'hésitez pas à me prévenir si vous rencontrez le moindre souci avec ce tutoriel.Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    MATÉRIEL -

    1- Palette Couleurs – 4 - Sélections (à enregistrer dans le dossier sélections de psp) –

    1 - Déco perso format psp et png  (à ouvrir dans psp) –

    NON FOURNI :

    Version 1 :

    Personnage==>K@rine-Dreams-Pretty-Woman-1541-Mars-2012-

    (Reçu groupes de partage et non fourni)

    Fleurs==>888f8dcf (non fourni). Déco vase==>Vase-23-14 Babette (Non fourni)-

    Version 2 :

    Personnage==>ob-5ad290-18psp- (non fourni) –

    Fleurs==>Image Google Image (Misted par moi et non fourni) -

    Déco vase==>Source inconnue (non fourni) –

    Version 3:

    Personnage==>Sous licence: « Helen » By Alex Prihodko (PicsFor Design)

    Déco vase==>Source inconnue (non fourni) –

    Tutoriel 116 -

    Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    FILTRES NÉCESSAIRES -

    Funhouse: (ZigZaggerate) -

    Filter Factory: Gallery B: (Button De Luxe) -

    Page de filtres de Renée avec son aimable autorisation . Merci Renée Tutoriel 109 -

    Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    IMPORTANT -

    1 - Compter approximativement  une heure pour l’exécution de ce tutoriel sans compter la recherche de vos tubes . Niveau de difficulté ==> Moyenne -

    2- Pour celles et ceux qui auraient des soucis pour voir mes captures d’écran : Une astuce : 

    Il suffit de cliquer sur la capture en question et elle s’affiche en grand ensuite faire retour en arrière pour revenir sur le tutoriel -

    3- Selon les versions de paint shop pro les effets peuvent être différents.

    4-N'hésitez pas à changer le mode mélange des calques, en fonction de vos tubes et couleurs

    Enregistrer souvent votre travail. Choisir 2 couleurs en harmonie avec votre tube principal.

    Pour version 1 :

    Couleur avant-plan (AVP) : #446a5f – Couleur arrière-plan (ARP) : #b8ddd6 - Couleur 3 : #e2c3bf 

    Tutoriel 116 -

    Pour version 2 :

    Couleur avant-plan (AVP) : #81518b – Couleur arrière-plan (ARP) : #e5c8e7 

    Tutoriel 116 -

    Voilà c’est parti … on commence !

    Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    ETAPE 1 -

    Ouvrir votre tube personnage. Y prélever deux  couleurs :

    Avant-plan foncé /Arrière-plan clair –

    Ouvrir un calque transparent de 900/600. Sélection==>sélectionner tout –

    Edition copier/coller dans la sélection votre tube personnage

    Sélection==>désélectionner tout -

    Effet d’image==>mosaïque sans jointure==>configuré ainsi :Tutoriel 116 - Réglage==>flou==>flou radial==>configuré ainsi :Tutoriel 116 - Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    ETAPE 2 -

    Calque==>dupliquer. Image==>miroir. Fusionner avec le calque de dessous -

    Calque==>nouveau calque. Outil==> pot de peinture==>opacité à 100 -

    Remplir avec la couleur AVP -

    Calque==>agencer==>placer en bas de la pile. Calque==>fusionner tous (aplatir) -

    Effet module externe==>Funhouse==>ZigZaggerate==>configuré ainsi :Tutoriel 116 -

    Edition==>copier-

    Edition==>coller comme nouvelle image (laisser en attente nous en aurons besoin plus tard) –Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    ETAPE 3 -

    (Facultatif  si vous n’aimez pas le rendu couleur)

    Dans la palette des calques… Clic droit sur ce calque transformer en calque normal -

    Calque==>nouveau calque. Calque==>agencer placer en bas de la pile-

    Outil pot de peinture==>opacité à 100. Remplir le calque avec la couleur AVP -

    Retourner sur le calque en haut de la pile (Raster 1)-

    Passer ce calque en mode Luminance(H) ou autre au choix -

    Calque==>fusionner avec le calque de dessous

    Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    ETAPE 4 -

    Outil sélection==>sélection personnalisée==>configuré ainsi :Tutoriel 116 -

    Transformer la sélection en calque…Sélection==>désélectionner tout -

    Effet module externe==>Filter Factory==>Gallery B==>Button De Luxe==>configuré ainsi :Tutoriel 116 -

    Effet de bord==>accentuer. Calque==>dupliquer ce calque. Image==>miroir –

    Calque==>fusionner avec le calque de dessous –

    Mode de ce calque Luminance(H) ou autre au choix -

    Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    ETAPE 5 –

    Sélection==>charger à partir du disque la  sélection 1. Calque==>nouveau calque -

    Edition==>coller dans la sélection l’image mise en attente à l’étape 2-

    Sélection==>modifier==>contracter de 20. Edition==>effacer ou supprimer au clavier –

    Sélection==>inverser -

    Effet 3D==>ombre portée : 0/0/50/10/Noire/ Ombre sur le nouveau calque non cochée-

    Sélection==>inverser –

    Sélection==>modifier==>contracter de 20. De nouveau sélection==>inverser –

    Effet 3D==>ombre portée : 0/0/50/10/Noire/ Ombre sur le nouveau calque non cochée-

    Encore une fois sélection==>inverser –

    Edition==>coller dans la sélection l’image mise en attente à l’étape 2-

    Sélection==>modifier==>contracter de 20. Edition==>effacer ou supprimer au clavier -

    Sélection==>inverser -

    Effet 3D==>ombre portée : 0/0/50/10/Noire/ Ombre sur le nouveau calque non cochée-

    Sélection==>inverser. Sélection==>modifier==>contracter de 20 -

    Une dernière fois sélection==>inverser -

    Effet 3D==>ombre portée : 0/0/50/10/Noire/ Ombre sur le nouveau calque non cochée-

    Sélection==>désélectionner tout. Ne pas fermer l’image qui à été mise en attente à l’étape 2-

    Nous en aurons encore besoin plus tard -

    Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    ETAPE 6 –

    Sélection==>charger à partir du disque la sélection 2-

    Edition==>copier/coller comme nouveau calque votre tube fleur ou autre

    Pour ma  1ière version j’ai redimensionné le tube à 75 % -

    Pour ma 2ième version j’ai redimensionné à 55 % -

    Bien centrer dans la sélection : Tutoriel 116 -

    Si besoin : sélection==>inverser. Edition==>effacer ou supprimer au clavier –

    Ensuite vous refaites : sélection==>inverser -

    Calque==>agencer==>déplacer vers le bas. Opacité de ce calque entre 65 et 70 % -

    Pour ma 2ième version je ne l’ai pas fais -

    Sélection==>désélectionner tout. Nos calques et notre tag se présentent ainsi :Tutoriel 116 -

    (Sur mes captures il y a erreur car ce n’est pas le Raster 3 mais le Raster 2

    Mystère car je ne me souviens  plus du pourquoi /comment il se retrouve nommé Raster 3) -Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    ETAPE 7 –

    Nous sommes sur le 2ième calque en partant du haut (Raster 3 ou plutôt Raster 2) –

    Passer sur le calque juste au dessus (Raster 1)-

    Calque==>fusionner avec le calque de dessous

    Se positionner sur le calque du milieu (Sélection transformée) -

    Effet 3D==>ombre portée : 0/0/50/10/Couleur ARP / Ombre sur le nouveau calque non cochée-

    A présent nous avons ceci : Tutoriel 116 - Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    ETAPE 8 –

    Calque==>nouveau calque -

    Outil sélection==>sélection personnalisée==>configurée ainsi :Tutoriel 116 -

    Edition==>copier/coller dans la sélection le tube déco perso 1 -

    Sélection==>désélectionner tout. Mode de ce calque Luminance(H) ou autre au choix

    (Moi j’ai choisi  pour ma 2ième version de faire tout simplement «  changeur de couleur »

    et j’ai versé ma  couleur ARP mais vous pouvez faire aussi avec la  couleur AVP) -

    Calque==>dupliquer ce calque -

    Se placer sur le calque en haut de la pile (Raster 3 ou plutôt Raster 2) –

    Image==>redimensionner à 98% tous les calques décochés

    Fusionner avec le calque de dessous-

    Image==>redimensionner à 85% tous les calques décochés

    Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    ETAPE 9 –

    Pour pas se perdre …Voilà ce que nous avons :Tutoriel 116 -

    Nous sommes sur Copie de Raster 1. Se positionner sur le calque de dessous (Raster 1) –

    Calque==>dupliquer ce calque . Image==>redimensionner à 75 % tous les calques décochés

    Image==>rotation libre==>configurée ainsi : Tutoriel 116 -

    Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    ETAPE 10 –

    Se positionner sur le calque tout en bas de la pile (Raster 2) -

    Sélection==>charger à partir du disque la sélection 3 . Calque==>nouveau calque -

    Sélection==>inverser -

    Edition==>copier/coller votre tube fleur ou autre dans la sélection

    Opacité de ce calque entre 25 et 30 % (pour ma 1ière version j’ai mis à 25 %) –

    (Pour ma 2ième version j’ai mis à 60 %). Sélection==>désélectionner tout -

    Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    ETAPE 11 –

    Sélection==>charger à partir du disque la sélection 4

    Calque==>nouveau calque. Calque==>agencer==>déplacer vers le bas -

    Edition==>copier/coller votre tube fleur ou autre dans la sélection

    Opacité de ce calque entre 40 et 45% (pour ma 1ière version j’ai mis à 45 %) –

    (Pour ma 2ième  version j’ai mis à 60 %) –

    Sélection==>désélectionner tout. Calque==>dupliquer ce calque –

    Image==>miroir. Calque==>fusionner avec le calque de dessous-

    Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    ETAPE 12 –

    Nos calques et notre tag se présentent ainsi : Tutoriel 116 -

    Image==>ajouter une bordure de 2 couleur 3

    (Pour ma 2ième version j’ai fais cette bordure avec la  couleur ARP) -

    Sélection==>sélectionner tout –

    Image==>ajouter une bordure==>configurée ainsi : Tutoriel 116 -

    Effet d’image==>mosaïque sans jointure==>configuré ainsi :Tutoriel 116 - Sélection==>inverser .Transformer la sélection en calque… Sélection==>désélectionner tout –Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    ETAPE 13 –

    Rester sur ce calque… Outil sélection==>sélection personnalisée==>configurée ainsi : Tutoriel 116 -

    Edition==>effacer ou supprimer au clavier. Sélection==>désélectionner tout –

    Image==>miroir. Calque==>fusionner avec le calque de dessous

    Image==>ajouter une bordure==>configurée ainsi : Tutoriel 116 -

    Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    ETAPE LA DÉCO –

    Edition==>copier/coller comme nouveau calque votre tube personnage qui vous à servi

    au départ. Redimensionner si nécessaire (pour ma 1ière version j’ai redimensionné à 90%) –

    (Pour ma 2ième version j’ai redimensionné le tube à 85%)- 

    Placer ou bon vous semble … Ombre portée au choix . Terminer la déco selon vos goûts –

    Pour ma 1ière version :

    Personnage==>K@rine-Dreams-Pretty-Woman-1541-Mars-2012-

    (Reçu groupes de partage et non fourni) -

    Fleurs==>888f8dcf (non fourni). Déco vase==>Vase-23-14 Babette (Non fourni)-

    J’ai redimensionné ce vase à 30% -

    Pour ma 2ième version : Personnage==>ob-5ad290-18psp- (non fourni) –

    Fleurs==>Image Google Image (Misted par moi et non fourni) -

    Déco vase==>Source inconnue (non fourni) –

    Pour ma 3ième version :

    Personnage==>Sous licence : « Helen » By Alex Prihodko (PicsFor Design) ( Non fourni) -

    Déco vase==>Source inconnue (non fourni) –

    Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    ETAPE FINALE –

    Image ajouter une bordure de 2 couleur AVP  . Apposer votre watermark -

    Calque==>fusionner (tout aplatir) .  Image==>redimensionné à 950 Pixels -

    Enregistrer le travail :

    Fichier==>exporté==>fichier jpeg optimisé==>compression à 20 -

    Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    ÉPILOGUE -

    Tutoriel original crée par Sweety4  le : 25 Juillet 2018 -

    Ma seconde version :Tutoriel 116 - Ma troisième version :Tutoriel 116 -

     Ce tutoriel a été imaginé, créé et rédigé par moi-même . Toute ressemblance avec un autre tutoriel

    ne serait que pure coïncidence.  Je vous remercie d’avoir pris le temps de le faire et serais

    heureuse de recevoir vos versions  à mon adresse mail :  Tutoriel 99 -  sweet.eden02@Gmail.com Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    Tutoriel 116 -

    Tutoriel 111 -  Vielen Dank  Hillu  für diese hervorragende Version, die für wunderbare Arbeit begleitetSeine Website : Tutoriel 100 - Tutoriel 116 -

     

     Tutoriel 111 -  Thank you  LisaT . His site :  Tutoriel 88. Tutoriel 116 -

    Tutoriel 111 -  Yedralina gracias por esta excelente versión   .  Su sitio  :  Tutoriel 76.Tutoriel 116 -

    Tutoriel 111 -  Köszönöm részére ez csodálatos változat Katinkahogy kíséri a fordítás. A telek :Tutoriel 76. Tutoriel 116 -

    Tutoriel 111 -   Grazie Byllina  per questa bella versioneche accompagna la tua traduzione. Suo sito: Tutoriel 77.Tutoriel 116 -

     Tutoriel 111 -   Mieke bedankt voor deze mooie versie. zijn siteTutoriel 96 -Tutoriel 116 - Tutoriel 116 -

    Tutoriel 111 -    A venir ...

    Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -

    Versions tutoriel 114 - Versions tutoriel 114 -


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Août 2018 à 04:10

    molto essere questi lavori complimenti

      • Dimanche 19 Août 2018 à 08:36

        Angela grazie per la tua visita e per il bel commento che mi tocca molto.

        Baci e buona domenica.

        Sweety

    2
    Валентина
    Dimanche 19 Août 2018 à 07:42

    Все красивы, мои комплименты, поцелуй!

      • Dimanche 19 Août 2018 à 08:39

        Валентина, ваше сообщение очень трогает меня, спасибо.

        Поцелуи и хорошее воскресенье.

        Sweety

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :