• * Tutoriel 183 *

    * Versions tutoriel 146 *

    * Tutoriel 183 *

    Deux autres modèles vous attendent en bas de la page...

    N'hésitez pas a faire défiler la page afin de vous donner des idées ...* Tutoriel 183 *

    * Tutoriel 183 *  

    PROLOGUE *

    Ce tutoriel a été réalisé avec Corel X12 mais il peut être fait avec les autres versions de psp. Suivant la version de Corel utilisée, vous risquez d’obtenir des résultats différents. Un grand merci à mes traductrices qui font voyager mes tutoriels de part le monde  ainsi qu’aux tubeurs/tubeuses sans qui ce travail n’aurait pas pu se faire. Les tubes utilisés dans ma version me viennent de divers groupes de partage et/ou  de mes recherches sur le net. Ils sont à  usage unique pour ce tutoriel et ne doivent pas être partagés ou pris pour resservir dans vos propres tutoriels.  Ce tutoriel est issu de mon imagination. Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence. Par respect ne pas le diffuser  sur vos sites, blogs ou  forums sans mon accord.  (N’oubliez pas de signer vos créations afin d’éviter le plagiat (de plus en plus courant malheureusement). Si vous mettez  vos réalisations d’après l’un de mes tutoriels sur  vos sites,  blogs, groupe et forum pensez  à  mettre le lien menant vers  ce tutoriel. ) Merci pour votre compréhension. Amusez-vous bien.

    Un clic sur le drapeau pour accéder à la traduction souhaitée...

    * Tutoriel 143 *    Tutoriel 8   * Tutoriel 143 *    * Tutoriel 143 *    * Tutoriel 143 *     * Tutoriel 171 *   * Tutoriel 143 *

     N’hésitez pas à me  prévenir si vous rencontrez le moindre souci avec mon tutoriel -NOTE CONCERNANT LE MATÉRIEL :

    Comme j'ai eus l'occasion de le constater le matériel joint n'est pas fait pour être partager sur vos sites/blogs ou pour vos tutoriels sans mon autorisation . Malheureusement certaines personnes sont réfractaires à cette dernière close .../ As I have had the opportunity to see, the attached material is not made to be shared on your sites / blogs without my permission. Unfortunately some people are resistants to this last close ...

    MATÉRIEL * 

    1-Palettes Couleurs (3 versions)-

    2ombre portée : Décos persos (Format PSP et PNG)-

    1-Masque : * NarahMask-1709 * ( Reçu groupes de partages .A ouvrir dans  PSP) –

    ( Merci Narah / Thank You Narah ) -

    11-Sélections : (A enregistrer dans le dossier  * Sélections * de PSP) –

    NON INCLUS :

    1ière version :

    1-Walpapers : * 133351.jpg * (Source : Google Image) –

    1-Personnage : * RosalieDétouré par moi

    1-Déco  fleurs :* Roses Vintages * Détouré par moi

    1-Animal : * Félix * Détouré par moi

    2ième version :

    1-Walpapers: * landscape sea-coast oceanpainting * (Source: Google Image) –

    1-Personnage : * Véronique *  Détouré par moi

    2-Décos :* Coquillage marbré * et * Coquillage 1 * Détourés par moi

    3ième version :

    1-Walpapers : * 81yupIRma * (Source : Google Image) –

    1-Personnage : * Modèle StanDétouré par moi

    1-Déco  fleurs :* Bac fleurs * Détouré par moi

    * Tutoriel 183 * * Tutoriel 183 * IMPORTANT *

    1-Pour celles et ceux qui auraient des soucis pour voir mes captures d’écran : Une astuce :

    *Il suffit de cliquer sur la capture en question et elle s’affiche en grand ensuite faire retour en arrière pour revenir sur le tutoriel  *-

    2-Selon les versions de paint shop pro les effets peuvent être différents -

    3-N'hésitez pas à changer le mode mélange des calques, en fonction de vos tubes et couleurs-

    4-Enregistrer souvent votre travail (ceci en cas de plantage ) -

    5- Choisir 2 ou 3 couleurs en harmonies avec votre tube principal -

    Pour ma 1ière Version : * Tutoriel 183 *

     

    Pour ma 2ième Version : * Tutoriel 183 *

     

    Pour ma 3ième Version : * Tutoriel 183 *

     Tout est prêtAlors on y va...J'espère que vous prendrez plaisir à le reproduire -

    * ETAPE 1 *

    Choisir une image qui  vous plait...

    Y  prélever deux couleurs : (Avant-plan (AVP) : Foncé /Arrière-plan (ARP) : Clair) –

    Ouvrir un calque transparent de 950/600. Sélectionner tout

    Coller dans la sélection votre image paysage Désélectionner tout

    * ETAPE 2 *

    Module externe==>VM Toolbox==>Zoom Blur==>configuré ainsi :* Tutoriel 183 *

    Outil sélection==>Sélection personnalisée==>configurée ainsi :* Tutoriel 183 *

    Effacer ou supprimer au clavier. Désélectionner tout… Dupliquer ce calque.

    Image==>renverser. Fusionner avec le calque de dessous-

    Effet de réflexion==>Miroir rotatif==>configuré ainsi :

    Décalage Horiz (%) : 0 / Angle de Rotation : 0 / Reflet : Coché

    Module externe==>Carolaine And Sensibility==>CS-HLines==>configuré ainsi :* Tutoriel 183 *

    * ETAPE 3 *

    Calque==>nouveau calque. Remplir avec la  couleur de votre choix

    Ouvrir sur le bureau le masque * NarahMasks-1709.jpg * -

    Calque nouveau calque de masque==>à partir d’une image==>configuré ainsi :* Tutoriel 183 *

    Fusionner le groupe … Calque==>dupliquer ce calque...

    (NOTE : Pour ma 2ième version j’ai baissé l’opacité de celui-ci entre 55 et 60 %)

     Fusionner avec le calque de dessous

    (Ne fermez pas le masque il va nous servir à l’étape 6 )

    * ETAPE 4 *

    Charger à partir du disque la sélection 1 183. Effacer ou supprimer au clavier –

    Désélectionner tout … Charger à partir du disque la sélection 2 183 -

     Effacer ou supprimer au clavier . Calque nouveau calque. Agencer==>déplacer vers le bas

    Copier/coller dans la sélection votre image paysage

    Alien Skin==>Eyes Candy 5==>Impact==>Glass==>configuré ainsi :* Tutoriel 183 *

    Désélectionner tout … Retour en  haut de la pile (Groupe-Raster 2) –

    Charger à partir du disque la sélection 3 183 -

     Effacer ou supprimer au clavier. Sélection==>inverser la sélection –

    Ombre portée : 0/0/80/40/ Noire ou AVP / Case du bas non cochée -

    De nouveau Sélection inverser la sélection .Calque==>nouveau calque -

    Agencer==>déplacer vers le bas . Copier/coller dans la sélection votre image paysage

    Désélectionner tout

    * ETAPE 5 *

    Avant d’aller plus loin un coup d’œil sur ce que nous avons :* Tutoriel 183 *

    Nous sommes sur Raster 3. Retourner en haut de la pileCharger à partir du disque la sélection 4 183 -

     Effacer ou supprimer au clavier. Outil==>pot de peinture. Opacité du pot à 35  -

    Remplir la sélection avec la couleur claire (ARP).  Désélectionner tout

    N’oubliez pas de repasser l’opacité du pot de peinture à 100

    Fusionner avec le calque de dessous deux fois

    Ombre portée : 0/0/80/40/ AVP/ Case du bas non cochée

    * ETAPE 6 *

    Laisser un court instant notre travail et aller sur le masque * NarahMasks-1709.jpg * -

    Faire sur le masque : Image==>rotation libre : 

    * Tutoriel 183 *

    Retour sur  notre travail … Calque==>nouveau calque. Remplir avec la couleur de votre choix -

    Calque nouveau calque de masque==>à partir d’une image==>configuré ainsi :* Tutoriel 183 *

    Fusionner le groupeFermer le masque nous n’en avons plus besoin -

    (NOTE : Avant de fermer le masque n’oubliez pas de faire : * retour en arrière *)-

    Charger à partir du disque la sélection 5 183 . Effacer ou supprimer au clavier. Désélectionner tout

    Redimensionner à 90% tous les calques non cochés . Placer comme sur ma capture

     (K pour activer le sélecteur / M pour désactiver le sélecteur) :* Tutoriel 183 *

    * ETAPE 7 *

    Charger à partir du disque la sélection 6 183. Effacer ou supprimer au clavier.

    Sélection==>inverser la sélection –

    Ombre portée : 0/0/80/40/ Noire ou AVP/ Case du bas non cochée -

    Désélectionner tout … Sélection==>sélection personnalisée==>configurée ainsi :* Tutoriel 183 *

    Edition==>couper (L’image se met en mémoire). Calque==>nouveau calque.

    Edition==>coller dans la sélection. Désélectionner tout

    Outil sélecteur (K au clavier) activé. Placer le pointeur sur le curseur central  haut

    Remonter jusqu’au bord :

    * Tutoriel 183 *

     Désactiver le sélecteur (M au clavier). Fusionner avec le calque de dessous -

    Nous obtenons ceci : 

    * Tutoriel 183 *

    * ETAPE 8 *

    Agencer==>déplacer vers le bas. Sélection==>Sélectionner tout…

    Se positionner sur le calque du bas juste en dessous (Raster 1) –

    Image==>recadrer sur la sélection. Rester sur * Raster 1 *. Edition==>copier -

    Sélectionner tout … Edition==>coller dans la sélection. Désélectionner tout

    Retourner sur le calque juste au dessus (Groupe-Raster 3) –

    Charger à partir du disque la sélection 7 183. Effacer ou supprimer au clavier.

    Charger à partir du disque la sélection 8 183 (Ce qui annulera la précédente sélection) –

    Ombre portée : 0/0/80/40/ Noire ou AVP/ Case du bas non cochée -

    Désélectionner tout

    * ETAPE 9 *

    Nos calques et notre tag se présentent ainsi :* Tutoriel 183 *

    Toujours sur le calque du milieu (Groupe-Raster 3) . Sélection==>sélection personnalisée: * Tutoriel 183 *

    Transformer la sélection en calque. Désélectionner tout… Image==>Miroir –

    Image==>décalage : Décalage Horiz : 10 / Décalage vert : 0 / Perso et Transparent cochés

    Fusionner avec le calque de dessous

    Ombre portée : idem que précédemment sauf changer la couleur noire pour la  couleur AVP-

    Charger à partir du disque la sélection 9 183 . Effacer ou supprimer au clavier -

    Désélectionner tout … Agencer==>placer en haut de la pile

    Reprendre la sélection 2 183. Effacer ou supprimer au clavier -

    Désélectionner tout 

    * ETAPE 10 *

    Ajouter une bordure de 5 couleur ARP ou prendre une 3ième couleur comme pour la 1ière version -

    Ajouter une autre bordure de 5 couleur AVP puis une autre bordure de 5 ARP ou une 3ième couleur

    Sélection==>sélectionner tout… Ajouter une bordure de 30 couleur AVP-

    Sélection==>inverser la sélection –

    Filters Unlimited 2.0==>&<Background Désigner IV>==>sf10 Shades Of Shadow :* Tutoriel 183 *

    Sélection==>sélectionner tout. Sélection==>modifier==>contracter de 45

    Sélection==>inverser la sélection. Transformer la sélection en calque

    Désélectionner tout 

    * ETAPE 11 LA DÉCO *

    Charger à partir du disque la sélection 10 183. Aller sur le calque du bas (Arrière-plan) –

    Transformer la sélection en calqueDésélectionner tout

    Copier/coller comme nouveau calque votre tube principal –

    Pour ma 1ière version :

    Personnage : * Rosalie * détouré par moi. Image==>Miroir –

    Je l’ai redimensionné à 95 % tous les calques décochés

    Agencer==>déplacer vers le bas (Sous le cercle voir modèle) :* Tutoriel 183 *

    Ombre portée : 0/0/80/40/ Noire / Case du bas non cochée -

    Se positionner sur le calque juste au dessus le cercle (Sélection transformée 1) –

    NOTE CONCERNANT L’EFFET DE LA SÉLECTION SUIVANTE LA 11 183 :

     (Dans le matériel  je joins la  sélection 11 183 qui correspond à ce que je veux effacer

    Mais suivant  votre personnage elle risquerait ne pas convenir comme c’est le cas pour ma 2ième version.

     Servez-vous alors de l’outil gomme pour effacer la partie souhaitée du cercle comme j’ai fais  pour ma 2ième version)-

    Charger à partir du disque la sélection 11 183. Effacer ou supprimer au clavier –

    Désélectionner tout...

    Ombre portée : 0/0/80/40/ AVP / Case du bas non cochée

    Copier/coller comme nouveau calque la déco perso 1 183 – Placer comme sur ma capture :* Tutoriel 183 *

    Étirer légèrement vers la gauche et vers la droite .Agencer==>déplacer sous le calque de la dame

    Mode du  calque au choix ou  colorer dans vos tons –

    NOTE : Pour ma 1ière et ma  2ième version je me suis amusée à faire ce qui suit :

    Cliquer sur le dessus de la déco (le plateau). Coller dans la sélection l’image Paysage et désélectionner -

     Déco  fleurs : * Roses Vintage * détouré par moi . Redimensionner à 40 % -

    Placer sur l’étagère (Voir modèle final) . Ombre portée : 0/0/40/20/ AVP / Case du bas non cochée

    Animal : * Félix *.  Détouré par moi. Non redimensionné -

    En haut de la pile==>coller comme nouveau calque la déco ombre portée 183

    Ne pas la bouger  elle est à sa place -

    Copier/coller comme nouveau calque la déco perso 3 183

    Ne pas la  bouger elle est à sa place. Mode du calque au choix –

    Pour ma 2ième  version :

    Personnage : * Véronique * détouré par moi. Image==>Miroir –

    Je l’ai redimensionné à 60 % tous les calques décochés

    Faire l'effet comme cité précédemment soit avec la sélection 11 183 soit avec l'outil gomme -

    Déco : * Coquillage Marbré * détouré par moi . Redimensionner à 40 % -

    Placer sur l’étagère (Voir modèle final).Mode du calque au choix ou colorer ( J’ai mis sur * Luminance (H) *) -

    Autre déco : * Coquillage 1 *.  Détouré par moi. Redimensionner à 60 %  -

    Pour ma 3ième  version :

    Personnage : * Modèle Stan * détouré par moi. Non redimensionné –

    Faire l'effet comme cité précédemment soit avec la sélection 11 183 soit avec l'outil gomme -

    Déco : * Bac fleurs * détouré par moi. Non redimensionné –

    Placer sur l’étagère (Voir modèle final) –Mode du calque au choix ou  colorer - 

    J’ai dupliqué ce calque et placé en bas à gauche -

    * ETAPE FINALE  *

    Ajouter une  bordure de 2 couleur claire ou autre au choix –

    Signer et apposer mon watermark si vous le souhaitez . Fusionner tous (Aplatir) -

    Redimensionner à 950 pixels Enregistrer votre travail :

    Fichier==>exporté==>fichier jpeg optimisé==>compression à 20 -

    * ÉPILOGUE *

    Tutoriel original rédigé par Sweety (Moi) le : 10 Juillet 2022 -

     Mis en  ligne le : 24 Août 2022 -

    Ma 2ième version :* Tutoriel 183 *

    Ma 3ième version :* Tutoriel 183 *

     Ce tutoriel a été imaginé, créé et rédigé par moi-même.

    Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de le faire et serais heureuse de recevoir

     vos versions  à mon adresse mail :

    * Tutoriel 149 * sweet.eden02@Gmail.com

    * Tutoriel 183 *

     * Tutoriel 143 * Vielen Dank Inge-Lore für diese hervorragende Version, die für wunderbare Arbeit begleitetSeine Website  : Tutoriel 78.* Tutoriel 183 * * Tutoriel 183 * * Tutoriel 183 *

    Tutoriel 8Thank you  Véra  Mendés . His site :  * Tutoriel 127 * * Tutoriel 183 *

    Tutoriel 111 - Yedralina gracias por esta excelente versión   .  Su sitio  : Tutoriel 76.* Tutoriel 183 *

    Tutoriel 111 - Grazie Byllina  per questa bella versioneche accompagna la tua traduzione. Suo sito:Tutoriel 77.* Tutoriel 183 *

    Tutoriel 111 - Köszönöm részére ez csodálatos változat Katinkahogy kíséri a fordítás. A telek :Tutoriel 76.* Tutoriel 183 *

    * Tutoriel 171 *Obrigado Vera por sua versão. O site dele aqui * Tutoriel 127 *  * Tutoriel 183 *

    Tutoriel 96 -Claudia / HappyRataplan  bedankt voor deze mooie versie. zijn siteTutoriel 96 -* Tutoriel 183 *

    Tutoriel 66.Tutoriel 66.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :