• Tutoriel 38 .

    Tutoriel 39 .

    Traduit en   Tutoriel 38 . par Byllina que je remercie .

    Pour accéder  à sa traduction un clic sur le drapeau .

    Sa superbe version :

    Tutoriel 38 .

    Traduit en  Tutoriel 38 .   par Inge Lore que je remercie .

    Pour accéder à sa traduction  un clic sur le drapeau .

    Sa superbe version :

    Tutoriel 38 .

    Traduit en  Tutoriel 38 .   Par LisaT que je remercie .

    Pour accéder à sa traduction un clic sur le drapeau .

    Sa superbe version :

    Tutoriel 38 .

     

    Traduit en  Tutoriel 38 .  par angellaNocturne que je remercie du fond du coeur.

    Un clic sur le drapeau pour accéder à la traduction.

    Sa superbe version :

    Tutoriel 38 .

    Tutoriel 39 .

    Ce tutoriel à été  réalisé avec paint shop pro 12 mais il peut

    être réalisé avec les autres versions de psp .

    Un grand merci à mes traductrices qui font voyager

    mes tutoriels de part le monde  ainsi qu’aux tubeurs/tubeuses

    sans qui ce travail n’aurait pas pus se faire.

    Les tubes utilisés viennent de divers groupes de partage et/ou

    de mes recherches sur le net. Ils sont à  usage unique pour ce tutoriel

    et ne doivent pas être partagés ou pris pour resservir dans

    vos propres tutoriels. Ce tutoriel est issu de mon imagination.

     Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence.

    Par respect ne pas le diffuser  sur vos sites, blogs ou

     forums sans mon accord.  (N’oubliez pas de signer vos créations

    afin d’éviter le plagiat (de plus en plus courant malheureusement).

    Si vous mettez vos réalisations d’après l’un de mes tutoriels sur

    vos sites,  blogs, groupe et forum pensez à mettre le lien menant vers

    ce tutoriel. ) Merci pour votre compréhension.

    Amusez-vous bien.

    Tutoriel 39 .

    Matériel

    1 Préset : Extrude Tuto 38 Sweety

    (Double-clique sur le preset et il s’installe dans le filtre)

    1 Image : c7c6562f.jpg (source  Google image)

    L'effet pentagone de l’étape 12

    1 Tube personnage (source inconnue)

    2 tubes animaux (source inconnue)

    Tutoriel 38 .

      Tutoriel 39 .

    Filtres utilisés :

    Murra’S meister : (pole transform 2.1 et perspective tiling) 

    Alien Skin Eye Candy 5 Impact: (Extrude)

    Toadies: (what are you?)

    Fm Tile Tools: (Blend emboss) 

    Nick software: (color effex pro)

    Lien filtres : Tutoriel 39 .

    Merci à mon amie Tine de m'accorder cette faveur .

     Tutoriel 39 .

    Tutoriel 39 .       Tutoriel 39 .     Tutoriel 39 . 

    Tutoriel 39 .

    Etape 1

    Ouvrir un calque transparent de 950/600

    Remplir du dégradé linéaire : 45/3-inversé coché. 

    Tutoriel 39 .

     Réglage flou gaussien : rayon 20.

    Tutoriel 39 .

    Etape 2

    Calque dupliquer.

    Image redimensionner à 60% tous les calques décochés.

    Effet de bord accentuer.

    Placer la couleur 2 (claire pour moi jaune) est en avant plan.

    Effet module externe : Murra’S meister : pole transform 2.1 :

    0/157/102/100/0/200/0-Inverse et Fil backroung cochés-

    Radius mode :  

    Tutoriel 39 .

     Tutoriel 39 .

    Etape 3

    Outil baguette magique tolérance 0.

    Cliquer dans la partie du bas : 

    Tutoriel 39 .

     Edition couper.

    Sélection, sélectionner tout.

    Sélection flottante, sélection statique.

    Calque nouveau calque.

    Coller dans la sélection.

    Sélection, ne rien sélectionner.

    Tutoriel 39 .

    Etape 4

    Effet d’image, décalage : Décalage H : 0 – Décalage V : 15.

    Effet module externe : Alien Skin Eye Candy 5 Impact : Extrude :

    Setting: Extrude Tuto 38 Sweety – Basic configuré ainsi: 

    Tutoriel 39 .

     Sélection, charger à partir du disque la sélection 1.

    Effet de texture stores  couleur 2 :

    Largeur : 20/opacité : 50/Lumière haut/gauche cochée. 

    Tutoriel 39 .

     Sélection, ne rien sélectionner.

    Tutoriel 39 .

    Etape 5

    Sélection, charger à partir du disque la sélection 2.

    Effet de texture stores  couleur 1 :

    Largeur : 20/opacité : 50/ Horizontal et Lumière haut/gauche cochée. 

    Tutoriel 39 .

     Sélection, ne rien sélectionner.

    Calque agencer, déplacer vers le bas.

    Tutoriel 39 .

    Etape 6

    Aller sur le calque juste au dessus (copie de raster1)

    Effet d’image décalage : Décalage  H : 0 – Décalage V : 30.

    Effet 3D, ombre portée : 0/0/80/40/couleur 1 (avant-plan) 

    Tutoriel 39 .

     Effet de texture stores  couleur 1 : Largeur : 20/opacité : 50/

     Horizontal et Lumière haut/gauche cochée. (Toujours en mémoire)

    Calque, fusionner avec le calque de dessous.

    Tutoriel 39 .

    Etape 7

    Toujours positionné sur ce calque :

    Effet d’image décalage : Décalage H : -1 - Décalage V : 79.

    Calque, dupliquer, image renverser.

    Fusionner avec le calque dessous.

    Sélection, charger à partir du disque la sélection 3.

    Calque nouveau calque.

    Edition copier/coller dans la sélection  l’image c7c6562f.jpg

    Sélection, ne rien sélectionner.

    Tutoriel 39 .

    Etape 8

    Nos calques et notre tag  se présentent ainsi :  

    Tutoriel 39 .

     Calque, agencer, déplacer vers le bas.

    Passer sur le calque en haut de la pile (raster2)

    Effet 3D, ombre portée : 0/0/100/40/noire.

    Tutoriel 39 .

    Etape 9

    Calque nouveau calque.

    Outil sélection personnalisée ou S au clavier :

    Haut : 2 – Gauche : 152 – Bas : 600 – Droite : 321.

    Remplir avec la couleur 1 (foncée).

    Sélection modifier, contracter de 10.

    Remplir du dégradé linéaire du début : 45/3-inversé coché.

    Sélection modifier, contracter de 10.

    Remplir avec la couleur 1 (foncée).

    Sélection modifier, contracter de 10.

    Edition effacer ou supprimer au clavier.

    Sélection, ne rien sélectionner.

    Tutoriel 39 .

    Etape 10

    Calque dupliquer, image, miroir.

    Calque, fusionner avec le calque de dessous.

    Effet, module externe, toadies, what are You

    par défaut : 20/20  

    Tutoriel 39 .

     Sélection charger à partir du disque la sélection 4.

    Edition effacer ou supprimer au clavier.

    Sélection, ne rien sélectionner.

    Effet de bord, accentuer.

    Tutoriel 39 .

    Etape 11

    Toujours en haut de la pile (raster4)

    Calque dupliquer.

    Effet géométriques, pentagone  cocher enroulement. 

    Tutoriel 39 .

     Pour les personnes qui auraient des soucis

    Avec cet effet il est joint au matériel vous n’avez plus qu’à le copier

      le coller comme nouveau calque et le coloriser dans vos tons.

    Tutoriel 39 .

    Etape 12

    Nos calques et notre tag  se présentent ainsi :  

    Tutoriel 39 .

     Sur le calque du haut (copie de raster4)

    Outil sélection personnalisé ou S au clavier :

    Haut : 438 – Gauche : 0 – Bas : 600 – Droite : 950.

    Edition effacer ou supprimer au clavier.

    Sélection, ne rien sélectionner.

    Tutoriel 39 .

    Etape 13

    Toujours sur ce calque.

    Calque dupliquer, image renverser.

    Calque, fusionner avec le calque de dessous.

    Agencer, déplacer vers le bas.

    Sélection charger (pour mon modèle la sélection 3)

    Là je vous laisse choisir entre la sélection 3 ou la sélection 4

    Ce sera selon vos gouts.

    Edition effacer ou supprimer au clavier.

    Sélection, ne rien sélectionner.

    Tutoriel 39 .

    Etape 14

    Nos calques se présentent ainsi :  

    Tutoriel 39 .

     Et nous avons ceci :  

    Tutoriel 39 .

     Nous sommes sur copie de raster 4.

    Mettre son opacité à 50.

    Agencer déplacer vers le bas.

    Passer en haut de la pile (raster4)

     et mettre l’opacité de calque à 40.

    Calque , fusionner avec le calque de dessous .

    Mode du calque sur éclaircir ou autre au choix .

    J’ai mis mon opacité sur 45 à vous de voir selon vos couleurs .

    Réglage, netteté, netteté.

    Tutoriel 39 .

    Etape 15

    Se placer sur le 2ieme calque en partant du bas (le paysage).

    Opacité du calque : 60 environ selon le paysage que vous utilisez.

    Pour mon modèle j’ai mis à 60.

    Effet module externe, Fm Tile Tools : Blend emboss :  

    Tutoriel 39 .

     Tutoriel 39 .

    Etape 16

    Image, ajouter une bordure de 2 couleur avant plan.

    Image, ajouter une bordure de 2 couleur arrière - plan.

    Image, ajouter une bordure couleur avant-plan

    symétrique décochée : Haut et bas : 0 – Gauche et droite : 100. 

    Tutoriel 39 .

     Outil baguette magique, tolérance 0.

    Sélectionner le coté gauche et le coté droit. 

    Tutoriel 39 .

     Effet module externe, toadies, what are you : 42/42 : 

    Tutoriel 39 .

     Effet de bord accentuer.

    Sélection, ne rien sélectionner.

    Image ajouter une bordure symétrique cochée,  de 2 couleur claire.

    Tutoriel 39 .

    Etape 17

    Calque, dupliquer.

    Effet module externe, Murra’S meister, perspective tiling :

    80/0/0/15/0/0/100/255 : 

    Tutoriel 39 .

     Image renverser.

    Effet d’image décalage :

    Décalage H : 0 – Décalage V : -550. Perso et transparent cochés.

    Tutoriel 39 .

    Etape 18

    Sélection, sélectionner tout.

    Sélection flottante, sélection statique.

    Calque nouveau calque.

    Remplir avec la couleur avant plan  (fonçée)

    Sélection modifier contracter de 2

    Remplir de la couleur arrière plan (claire)

    Sélection modifier contracter de 2.

    Edition effacer ou supprimer au clavier.

    Fusionner avec le calque dessous.

    Sélection, ne rien sélectionner.

    Tutoriel 39 .

    Etape 19

    Outil sélecteur activé : mode perspective: 

    Tutoriel 39 .

     Nous obtenons ceci :  

    Tutoriel 39 .

     Lettre M au clavier pour désactiver le sélecteur.

    Sur ce calque j’ai fais un  effet module externe :

    Nick software,  color effex pro : 

    Tutoriel 39 .

     Même effet sur le calque du bas (arrière-plan)

    Mais cet effet est facultatif  à vous de voir.

    Tutoriel 39 .

    Etape 20

    Copier/coller comme nouveau calque le tube : Image2POLKJNBGT.

    Agencer placer en haut de la pile.

    Placer ou bon vous semble. Redimensionner si nécessaire.

    Effet 3D, ombre portée : 0/0/100/40/noire.

    Copier/coller les chatons ou autre à l’opposé de la dame.

    Pour mon modèle j’ai redimensionné les chatons à 110%.

    Effet 3D, ombre portée : 0/0/100/40/noire.

    Copier/coller la coccinelle au milieu.

    Je l’ai redimensionné à 60%.

    Tutoriel 39 .

    Etape 21

    Image, ajouter une bordure de 2 couleur 1 (avant-plan)

    Sélection, sélectionner tout.

    Image, ajouter une bordure de 50 couleur 1(avant-plan)

    Sélection, inverser.

    Effet, module externe, AAA Frames, AAAFrame Works : 

    Tutoriel 39 .

     Pour retrouver un peu mes couleurs initiales j’ai fais un effet

    Module externe, nick software, color effex pro : 

    Tutoriel 39 .

     Sélection, ne rien sélectionner.

    Terminer par une bordure de 1 noire .

    Tutoriel 39 .

    Etape finale

    Apposer votre  signature.

    Fusionner, tout aplatir.

    Redimensionner @ 950 de largeur.

    Réglage netteté, netteté masque flou : rayon : 2,00-

    intensité : 60-écrêtage : 4- Cocher luminance uniquement.

    Il ne reste plus qu’@ enregistrer le travail :

    Fichier enregistrer sous en JPG.

    Tutoriel 39 .

    Tutoriel original crée par Sweety4 le : 29 Juin 2014

    Testé et corrigé  le : 30 Juin 2014

    par MarieVic que je remercie pour sa patience.

    Sa version :  

    Tutoriel 39 .

     J’espère que ce tutoriel vous @  plu.

    Si vous rencontrez quelques problèmes que ce soit,

    faites-le moi savoir  je corrigerais. Je vous remercie

    du fond du cœur d’avoir pris le temps de le faire et

    serais heureuse de recevoir vos versions ce qui

    serait pour moi la plus belle des récompenses. 

    Tutoriel 39 .

     Tutoriel 39 .

    Tutoriel 39 .


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Juillet 2014 à 20:24

    merci pour ce très joli tuto très agréable à réaliser 

    2
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 15:03

    tres joli

    ça doit te prendre bien du temps de faire un tuto

     c est gentil a toi  de dépenser ce temps pour les copinaute 

    bisous ma belle nous ont passera le dimanche planqués a la maison , il pleut des cordes

    3
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 17:33

    Merci Rocktambule et Briguitta pour votre passage et commentaires qui font chaud au cœur .

    Oui en effet briguitta ça prends beaucoup de temps . Ce qui prends du temps aussi c'est

    de le mettre en place sur le blog de façon à ce qu'il soit bien présenté mais le temps

    que j'y passe je ne le vois pas puisque d'une je me fais plaisir en créant et encore

    plus plaisir en partageant et si ce partage plait alors c'est que du bonheur .

    Aprés il y aussi le fait de mettre en ligne les versions reçues et il faut les

    mettre en valeur par respect pour les personnes qui ont pris le temps de faire

    le tutoriel . Je ne suis encore pas au point mais peut être un jour ça viendra lol .

    La semaine prochaine pas de tutoriel en ligne ... il est prêt mais pas le temps

    de le même en ligne car je m'évade à compter de mardi pour une semaine .

    Besoin de repos un peu ...

    Bises à toutes les deux et bonne fin de dimanche .

    Sweety

    4
    Lundi 7 Juillet 2014 à 12:52

    profites bien de ton repos ça fait du bien de pouvoir s'évader un peu pour le corps et l'esprit ,j'ai beaucoup de plaisir à decouvrir ton univers moi qui aime faire les tutos suis ravie , bien amicalement rocktambule

    5
    Lundi 7 Juillet 2014 à 16:05

    Ca va pas être vraiment de tout repos car je fais ce déplacement pour faire pas mal de démarches mais bon le fait de changer d'air et si j'ai un tit moment de libre j'irais voir les jolies vagues de l'océan lol . J'ai reçu ta version de mon numéro 38 .... très belle bravo . Elle sera mise en ligne

    dés que possible . Bises et à trés bientôt .

    Sweety

    6
    Mercredi 9 Juillet 2014 à 09:19

    Message pour briguitta : j'aurais voulu te rendre visite sur ton blog

    mais tu as changé le mdp donc la porte ne s'ouvre pas :( 

    est-ce que tu peux me l'envoyer via ma messagerie s'il te plait ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :