• * Tutoriel 199 *

    * Versions tutoriel 146 *

    * Tutoriel 199 *

    Un autre modèle  vous attendent en bas de la page...

    N'hésitez pas a faire défiler la page afin de vous donner des idées ...* Tutoriel 199 * * Tutoriel 199 *   * PROLOGUE *

     Ce tutoriel a été réalisé avec Corel X12 mais il peut être fait avec les autres versions de psp. Suivant la version de Corel utilisée, vous risquez d’obtenir des résultats différents. Un grand merci à mes traductrices qui font voyager mes tutoriels de part le monde  ainsi qu’aux tubeurs/tubeuses sans qui ce travail n’aurait pas pu se faire. Les tubes utilisés dans ma version me viennent de divers groupes de partage et/ou  de mes recherches sur le net. Ils sont à  usage unique pour ce tutoriel et ne doivent pas être partagés ou pris pour resservir dans vos propres tutoriels.  Ce tutoriel est issu de mon imagination. Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence. Par respect ne pas le diffuser  sur vos sites, blogs ou  forums sans mon accord.  (N’oubliez pas de signer vos créations afin d’éviter le plagiat (de plus en plus courant malheureusement). Si vous mettez  vos réalisations d’après l’un de mes tutoriels sur  vos sites,  blogs, groupe et forum pensez  à  mettre le lien menant vers  ce tutoriel. ) Merci pour votre compréhension. Amusez-vous bien.

    Un clic sur le drapeau pour accéder à la traduction souhaitée...

    * Tutoriel 143 *     Tutoriel 8    * Tutoriel 143 *     * Tutoriel 143 *     * Tutoriel 143 *     *  Tutoriel  194  *

     N’hésitez pas à me  prévenir si vous rencontrez le moindre souci avec mon tutoriel -

    NOTE CONCERNANT LE MATÉRIEL :

    Comme j'ai eus l'occasion de le constater le matériel joint n'est pas fait pour être partager sur vos sites/blogs ou pour vos tutoriels sans mon autorisation . Malheureusement certaines personnes sont réfractaires à cette dernière close .../ As I have had the opportunity to see, the attached material is not made to be shared on your sites blogs without my permission. Unfortunately some people are resistants to this last close ...

    MATÉRIEL *

    Les tubes utilisés pour réaliser mes tutoriels ont été détourés par mes soinsJe ne suis que la personne qui détoure des images  et non la propriétaire. Si l'une de ces images à partir de laquelle j'ai détouré vous appartientmerci de me le faire savoir afin que je puisse mettre  un lien vers votre site.

    2-Palettes couleurs (Deux formats / deux versions)-

    4-Sélections  (A enregistrer dans le dossier * Sélections * de PSP)-

    2-Masques : 1) : * !!!! mask.ket01 * (Reçu groupe de partage) – 2)- * 20/20 * -

    3- Décos Persos : (Deux formats - A ouvrir dans PSP) –

    NON FOURNI :

    1ière Version :

    1-Walpapers : * 41c0ed15024 *. Source : Google Image

    1-Personnage : * Odile *. Détouré par moi d’après une image trouvée dans Pinterest

    1-Animal : * Rouge Gorge *. Détouré par moi d’après une image trouvée dans Pinterest –

    1-Déco fleurs : * Vase Fleurs *. Détouré par moi d’après une image trouvée dans Pinterest

    2ième Version:

    1-Walpapers : * Canards Apeurés *. Source : Google Image

    1- Personnage : * Ophélie *. Détouré par moi d’après une image trouvée dans Pinterest

    1-Animal : * Canards Colverts *. Détouré par moi d’après une image trouvée dans Pinterest

     * Tutoriel 199 * * Tutoriel 199 * * IMPORTANT *

    1-Pour celles et ceux qui auraient des soucis pour voir mes captures d’écran : Une astuce :

    *Il suffit de cliquer sur la capture en question et elle s’affiche en grand ensuite faire retour en arrière pour revenir sur le tutoriel  *-

    2-Selon les versions de paint shop pro les effets peuvent être différents -

    3-N'hésitez pas à changer le mode mélange des calques, en fonction de vos tubes et couleurs-

    4-Enregistrer souvent votre travail (ceci en cas de plantage ou autres ) -

    5- Choisir 2 ou 3 couleurs en harmonies avec votre tube principal -

    Pour ma Version 1 : * Tutoriel 199 *

    Pour ma Version 2 :  * Tutoriel 199 *

     Tout est prêt ? Alors on y va...J'espère que vous prendrez plaisir à le reproduire -

    * ETAPE 1 *

    Ouvrir un calque transparent de 950/600 . SÉLECTIONNER TOUT

    Copier/coller dans la sélection votre image  paysage

    DESELECTIONNER TOUT

    Réglage flou==>flou directionnel OU flou de Mouvement :

    Angle : 359,00 / Intensité (%) : 100 – (Faire une seconde fois) -

    Effet de trait==>Coup de pinceau==>configuré ainsi :* Tutoriel 199 *

    Effet de réflexion==>Miroir Rotatif==>configuré ainsi :* Tutoriel 199 *

    * ETAPE 2 *

    Calque==>nouveau calque … SÉLECTIONNER TOUT

    Copier/coller dans la sélection la déco perso 1 199DÉSÉLECTIONNER TOUT

    MuRa’s Seamless==>Emboss At Alpha==>par défaut –

    Mode du calque==>Au choix :

    Pour ma 1ière version  j’ai appliqué l’effet * Nick Software color efex pro 3.0 * :* Tutoriel 199 *

    Pour ma 2ième version : j’ai  appliqué le même effet que  pour ma 1ière version

    puis j’ai mis sur * Luminance (H) * -

    * ETAPE 3 *

    Calque==>nouveau calque . Agencer==>déplacer VERS LE BAS

    Charger à partir du disque la sélection 1 199 -

    Copier/coller dans la sélection votre image  paysage

    Sélection  INVERSER . Ombre portée : 0 / 0 / 100 / 50 / Noire / case du bas non cochée -

    DÉSÉLECTIONNER TOUT

    Nous sommes ici sur * Raster 3 * :* Tutoriel 199 *  

    * ETAPE 4 *

    Se positionner sur le calque DU BAS  (Raster 1) ...

    Edition copier/ Coller comme nouvelle image et renommer * FOND *  :

     (Laisser en attente nous en aurons besoin à l’étape suivante)

    Sur notre travail en courten haut de la pile

    Copier/coller comme nouveau calque  la déco perso 2 199

    NE PAS LA BOUGER ELLE EST A SA PLACE

    Fusionner les calques visibles  ET  laisser en attente

    Vous pouvez renommer ce calque * POUR PETITS CADRESafin de vous y retrouver

    * ETAPE 5 *

    Ouvrir à nouveau un calque transparent de 950/600SÉLECTIONNER TOUT

     Copier/coller dans la sélection l’image * FOND *  mise en attente à l’étape précédente-

    DESELECTIONNER TOUT … (garder l’image  * FOND * nous en aurons encore besoin) -

    A présent copier/coller comme nouveau calque l’image faite précédemment (POUR PETITS CADRES) –

    Ce qui donne ceci… : 

    * Tutoriel 199 *

    * ETAPE 6 *

    Nous sommes sur * Raster 2 *… Redimensionner ce calque à 30 % case du bas non cochée  -

    SÉLECTIONNER TOUT … Sélection FLOTTANTE puis Sélection STATIQUE

    Sélection modifier==>sélectionner les bordures de la sélection :* Tutoriel 199 *

    Remplir la sélection avec la couleur AVP ou ARP comme pour me 2ième version

     DÉSÉLECTIONNER TOUT

    De nouveau … Redimensionner mais à 80% case du bas non cochée

    Placer comme sur ma capture :* Tutoriel 199 *  

    * ETAPE 7 *

    Toujours positionné sur ce calque ( Raster 2 ) …

    MuRa’s Filter Meister==>Copies==>configuré ainsi :* Tutoriel 199 *

    Calque DUPLIQUER ce calque . Toadies==>What You Are==>configuré ainsi:* Tutoriel 199 *

    Agencer==>déplacer VERS LE BAS . Effet de bord ACCENTUER

    Retourner sur le calque juste au dessus (l’original * Raster 2 *) –

    Copier et coller comme nouvelle image. Renommer ce calque  * PETITS CADRES * -

    Laisser en attente ou enregistrer pour plus de sécurité car nous en aurons besoin  pour la fin -

    Sur notre travail en court et toujours sur * Raster 2 * …

    SÉLECTIONNER TOUT… Image RECADRER SUR LA SÉLECTION -

    Charger à partir du disque la sélection 2 199 -

    Copier/coller dans la sélection la déco perso 3 199 . DÉSÉLECTIONNER TOUT

    * ETAPE 8 *

    Nous obtenons ceci :

    * Tutoriel 199 *

     Nous sommes sur * Raster 2 * en haut de la pileCalque dupliquer ce calque -

    Image RENVERSER

    MuRa’s Filter Meister==>Perspective Tiling==>configuré ainsi :* Tutoriel 199 *

    Charger à  partir du disque la sélection 3 199 Effacer OU supprimer au clavier +/10 fois -

    DÉSÉLECTIONNER TOUT

    Copier/coller comme nouvelle image et renommer * SOL * nous en aurons besoin pour la fin-

    Sur notre travail en court sur * Copie de Raster 2 *

    Opacité de ce calque entre  50 % et 65 % comme pour ma 2ième version -

    Sur les 2 calques de dessous mettre l’opacité à  85 % -

    Notre résultat : 

    * Tutoriel 199 *

    * ETAPE 9 *

    Sélection==>sélection personnalisée==>configurée ainsi :

    * Tutoriel 199 *

    Calque==>nouveau calque… Remplir la sélection avec la couleur AVP

    Modifier CONTRACTER  de 5 . Effacer OU supprimer au clavier -

    Calque==>nouveau calque … Agencer==>déplacer VERS LE BAS -

    Copier/coller dans la sélection votre image  paysage -

    Réglage flou==>flou directionnel OU flou de Mouvement :

    Angle : 359,00 / Intensité (%) : 100 : (faire une seconde fois) -

    Sélection INVERSER

    Ombre portée : 0 / 0 / 50 / 25 / Noire / case du bas non cochée -

    DÉSÉLECTIONNER TOUT

    * ETAPE 10 *

    Vous devriez avoir ceci :* Tutoriel 199 *

     Nous sommes sur  * Raster 4 * . Passer sur le calque juste au dessus (Raster 3) –

    Fusionner avec le calque DE DESSOUS 

    Ouvrir sur le bureau le masque : * !!!!mask.kest01 * -

    Calque==>nouveau calque de masque==>à partir d’une image==>configuré ainsi :* Tutoriel 199 *

    Calque==>dupliquer et fusionner le groupe

    * ETAPE 11 *

    Charger à partir du disque la sélection 4 199

    Calque==>nouveau calque … laisser un peu en attente votre travail -

    Ouvrir sur le bureau le * masque 20/20 * - Travailler sur l'image du paysage -

    Sur votre image paysage==>calque==>nouveau calque de masque==>à partir d’une  image :* Tutoriel 199 *

    Fusionner le groupe. Edition COPIER … retour sur le travail en  court…

    Coller dans la sélection l’image paysage que nous venons de misted

    NOTE : En montant ma 2ième version je me suis aperçue à ce moment-là

    que l'on voyait sous mon paysage une partie du sol. Je suis allée sur le calque

    en haut de la pile (Copie de Raster 2 / le sol ) et j’ai fais : effacer ou supprimer)

    DÉSÉLECTIONNER TOUT

    * ETAPE 12 *

    Ajouter une bordure de 3 couleur AVP

    Dans la palette des calques==>clic droit sur le calque==>Transformer en calque normal –

    Image==>taille du support==>configurée ainsi : 

    * Tutoriel 199 *

    Baguette magique==>tolérance et progressivité à  0 -

    Cliquer dans la partie vide du tag. Calque==>nouveau calque –

    Coller dans la sélection l’image * FOND * : (Mis en attente à l’étape 4) -

    Calque==>nouveau calque –

    Coller dans la sélection l’image * PETITS CADRES * : (Mis en attente à l’étape 7) –

    Opacité du calque entre  50 % et 65 % comme pour ma 2ième version

    DÉSÉLECTIONNER TOUT … Fusionner avec le calque de dessous

    * ETAPE 13 *

    Résultat obtenu : 

    * Tutoriel 199 *

    Fusionner avec le calque de dessous . Image==>taille du support==>configuré ainsi :* Tutoriel 199 *

    Image décalage : Décalage horiz : 0 / Décalage Vert : 50 / Perso et transparent  cochés-

    Étirer vers la gauche et vers la droite jusqu’au bord :

    * Tutoriel 199 *    * Tutoriel 199 * Calque==>nouveau calque … Agencer==>placer EN BAS DE LA PILE   -

    SELECTIONNER TOUT

    Copier/coller dans la sélection l’image * FONDmis en attente à l’étape 4 -

    DÉSÉLECTIONNER TOUT

    * ETAPE 14 *

    Copier/coller comme nouveau calque * LE SOL * (Mis en attente à l’étape 8) -

    On ne le voit pas, c’est normal 

    Image décalage : Décalage horiz : 0 / Décalage Vert : -315 / Perso et transparent cochés -

    Étirer vers la gauche et vers la droite jusqu’au bord :

    * Tutoriel 199 *     * Tutoriel 199 *

    Baisser l’opacité  à 65 % -

    * ETAPE 15 LA DECO  *

    Copier/coller comme nouveau calque votre déco –

    Pour ma 1ière version :

    Personnage : * Odile * d’après une image trouvée sur Pinterest et détourée par moi

    Image MIROIR . Non redimensionné –

    Déco : * vase fleurs Automne * d’après une image trouvée sur Pinterest et détourée par moi

    Non redimensionné –

    Oiseau : * Rouge Gorge  * d’après une image trouvée sur Pinterest et détourée par moi

    Redimensionné à 90 % case du bas non cochée

    Ombre portée sur chaque élément au choix –

    Pour ma 2ième  version :

    Personnage : * Ophélie * d’après une image trouvée sur Pinterest et détourée par moi

    Redimensionné à 115 % case du bas non coché

    Oiseau : * Canards Colverts 2  * d’après une image trouvée sur Pinterest et détourée par moi

    Image MIROIR . Non redimensionné –

    Image Décalage : Décalage Horiz : 245 / Décalage Vert : -195 / Perso et transparent  cochés -

    * ETAPE FINALE  *

    Fermer l’œil du calque de la dame . Se placer sur n’importe quel autre calque

    Fusionner les calques visibles . Edition==>copier (L’image se met en mémoire) - 

    Calque==>nouveau calque … Remplir avec la couleur AVP ou ARP comme pour 2ième version

    SÉLECTIONNER TOUT 

    Modifier==>contracter de 2 . EFFACER ou SUPPRIMER au clavier –

    Garder la sélection activeSur le même calque

    Coller dans la sélection l’image copier précédemment (Elle est en mémoire) -

    VM Toolbox==>Zom Blur==>par défaut : 39 / 60 -

    Effet de réflexion==>Miroir Rotatif==>configuré ainsi :* Tutoriel 199 *

    Modifier==>contracter de 20 . EFFACER ou SUPPRIMER au clavier –

    Toujours la sélection active et sur le même calque

    Remplir avec la couleur ARP (Claire) –

    Modifier==>contracter de 4. EFFACER ou SUPPRIMER au clavier –

    Sélection  INVERSER

    Ombre portée : 0 / 0 / 50 / 25 / Noire / Case du bas non cochée

    DÉSÉLECTIONNER TOUT … Ouvrir maintenant l’œil du calque de la dame

    Vous devriez avoir ceci :* Tutoriel 199 *  

    * ETAPE FINALE BIS  *

    Ajouter une bordure de 3 couleur AVP -

    Apposer votre signature et la mienne si vous le souhaitez –

    Fusionner tous (Aplatir) .Redimensionner à 950 pixels -

    Enregistrer votre travail :

    Fichier==>exporté==>fichier jpeg optimisé==>compression à 20 -

    * EPILOGUE *

    Tutoriel original crée par Sweety (Moi) le : 17 Juillet  2023 - 

    Mis en  ligne le : 9 octobre 2023 -

    Ma 2ième version :* Tutoriel 199 *  Ce tutoriel a été imaginé, créé et rédigé par moi.

    Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de le faire et serais heureuse de recevoir

     vos versions  à mon adresse mail :

    * Tutoriel 149 *  sweet.eden02@Gmail.com

    * Tutoriel 199 *

    * Tutoriel 143 *  Vielen Dank Inge-Lore für diese hervorragende Version, die für wunderbare Arbeit begleitetSeine Website  : Tutoriel 78.* Tutoriel 199 * * Tutoriel 199 *

    Tutoriel 8 Thank you  Sylviane/SVC . His site :  * Tutoriel 127 * * Tutoriel 199 *

    Tutoriel 111 -   Sylviane / SVC Design gracias por esta excelente versión  . Su sitio  : Tutoriel 76.* Tutoriel 199 *

    Tutoriel 111 -  Grazie Byllina  per questa bella versioneche accompagna la tua traduzione. Suo sito:Tutoriel 77.* Tutoriel 199 *

    Tutoriel 96 - Claudia / HappyRataplan  bedankt voor deze mooie versie. zijn siteTutoriel 96 -* Tutoriel 199 *

    *  Tutoriel  194  *   Obrigado Marcinha  por sua versão. O site dele aqui * Tutoriel 127 * * Tutoriel 199 * Tutoriel 66.   Tutoriel 66.

    * Tutoriel 195 *


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 09:49

    Coucou Sweety

    Voici la Réalisation de Léa Rose

    Tutoriel 199 Tutori10

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :