• * Tutoriel 166 *

    * Versions tutoriel 146 *

    * Tutoriel 166 ** Tutoriel 164 * * Tutoriel 166 *

    * Tutoriel 166 * * Tutoriel 164 *

    *PROLOGUE*

    Ce tutoriel a été réalisé avec Corel X12 mais il peut être fait avec les autres versions de psp. Suivant la version de Corel utilisée, vous risquez d’obtenir des résultats différents. Un grand merci à mes traductrices qui font voyager mes tutoriels de part le monde  ainsi qu’aux tubeurs/tubeuses sans qui ce travail n’aurait pas pu se faire. Les tubes utilisés dans ma version me viennent de divers groupes de partage et/ou  de mes recherches sur le net. Ils sont à  usage unique pour ce tutoriel et ne doivent pas être partagés ou pris pour resservir dans vos propres tutoriels.  Ce tutoriel est issu de mon imagination. Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence. Par respect ne pas le diffuser  sur vos sites, blogs ou  forums sans mon accord.  (N’oubliez pas de signer vos créations afin d’éviter le plagiat (de plus en plus courant malheureusement). Si vous mettez  vos réalisations d’après l’un de mes tutoriels sur  vos sites,  blogs, groupe et forum pensez  à  mettre le lien menant vers  ce tutoriel. ) Merci pour votre compréhension. Amusez-vous bien.

    Un clic sur le drapeau pour accéder à la traduction souhaitée...

    * Tutoriel 143 *      Tutoriel 8      * Tutoriel 143 *        * Tutoriel 143 *       * Tutoriel 143 *

    N’hésitez pas à me  prévenir si vous rencontrez le moindre souci avec mon tutoriel -* Tutoriel 164 *

    NOTE CONCERNANT LE MATÉRIEL :

    Comme j'ai eus l'occasion de le constater le matériel joint n'est pas fait pour être partager sur vos sites/blogs sans mon autorisation . Malheureusement certaines personnes sont réfractaires à cette dernière close .../ As I have had the opportunity to see, the attached material is not made to be shared on your sites / blogs without my permission. Unfortunately some people are resistants to this last close ...

    *MATÉRIEL

    1-Palettes Couleurs (pour mes 3 versions en deux formats) -

    1-Masque : Narah-Mask-145.jpg (Reçu groupes de  partage) -

    (A ouvrir dans  PSP  pour ne pas surcharger notre logiciel) -

    2-Décos persos + wordArt (By Sweety (moi) deux formats) -

    6-Sélections  (A enregistrer dans le dossier * sélections * de PSP) -

    NON FOURNI :

    1ière version :

    1-Walpapers :* Fond d’écran automne feuille flottante * (Source Google Image) -

    1-Personnage : * Danse pour l’automneBy Sweety (moi) -

    2ième version :

    1-Walpapers:*jrgc51-meet-me-on-the-bridge * (Source Google Image) -

    1-Personnage: * Edith * By Sweety (moi) -

    3ième version :

    1-Walpapers:*Tumblr-ogtu81Cpxy8 *(Source Google Image) -

    1-Personnage: * Madeleine * By Sweety (moi) -

    * Tutoriel 166 ** Tutoriel 164 *

    *FILTRES NÉCESSAIRES *

     Simple: (Zoom Out and Flip)  - It@lien Editors Effect: (Mosaïco) -

     MuRa’s Filter Meister : (Perspective Tiling) - VM Toolbox : (Zoom Blur) -

    Flaming Pear : (Flood) - Alien Skin==>Eyes Candy 5==>Impact : (Glass) -* Tutoriel 164 * IMPORTANT *

    1-Pour celles et ceux qui auraient des soucis pour voir mes captures d’écran : Une astuce :

    *Il suffit de cliquer sur la capture en question et elle s’affiche en grand ensuite faire retour en arrière pour revenir sur le tutoriel  *-

    2-Selon les versions de paint shop pro les effets peuvent être différents -

    3-N'hésitez pas à changer le mode mélange des calques, en fonction de vos tubes et couleurs-

    4-Enregistrer souvent votre travail   (ceci en cas de plantage ) -

    5- Choisir 2  ou 3 couleurs en harmonies avec votre tube principal -

    Pour ma 1ière Version :

    Avant-plan (AVP) :#08437b / Arrière-plan (ARP) :#4eafd0 / Couleur 3 : #ebb515 -

    Pour ma 2ième Version :

    Avant-plan (AVP) : #283a3c / Arrière-plan (ARP) : #c5dfe0 /Couleur 3 : #544123 -

    Pour ma 3ième Version :

    Avant-plan (AVP) : #454a22 / Arrière-plan (ARP) : #9b9a4a /Couleur 3 : #b58f60 -

    * Tutoriel 166 *===>* Tutoriel 166 ** Tutoriel 166 *

    Voilà c’est partion commence!Bon amusement à vous -* Tutoriel 164 *

    * ETAPE  1 *

    Choisir  une  image qui vous plait (thème automne). Y  prélever deux couleurs :

    Avant-plan (AVP) : Foncé / Arrière-plan (ARP) : Clair et une 3ième  au choix -

    Ouvrir  un calque  transparent de 950/600. Sélectionner tout -

    Coller dans la sélection votre image  paysage . Mosaïque sans  jointure==>ainsi :* Tutoriel 166 *

    Calque dupliquer. Image renverser. Opacité de ce calque  à  50 % -

    Fusionner avec le calque de dessous -* Tutoriel 164 *

    * ETAPE  2 *

    Effet de texture==>Fourrure==>configuré ainsi :* Tutoriel 166 *

    Module externe==>Simple==>Zoom Out And Flip:

    (Ce filtre travail seul)...

    Effet de réflexion==>Miroir rotatif :

    Décalage (H) :0 / Angle de Rotation : 0 / Case * Reflet * Cochée -* Tutoriel 164 *

    * ETAPE  3 *

    Charger à partir du disque la sélection 1 166 -Transformer la sélection en calque -

    Remplir la sélection avec la  couleur AVP ou ARP  (au choix) -

    Modifier==>contracter de 5. Effacer ou supprimer au clavier -

    Calque nouveau calque. Agencer==> déplacer vers le bas -

    FACULTATIF  (vous pouvez selon votre image la copier telle quelle):

    Sur votre  image  paysage sélectionner une partie qui  vous plait.

    Copier puis retourner sur  votre travail. Coller dans la sélection -

    (N’oubliez pas de désélectionner la sélection faite précédemment sur votre image paysage)

    Sur notre travail… Sélection==>inverser -

    Ombre portée : 0/0/100/25/ Noire/ Case du bas non cochée -

    Désélectionner tout ...* Tutoriel 164 *

    * ETAPE  4 *

     Aller sur le calque juste au dessus en haut de la pile (Sélection transformée) -

    Fusionner avec le calque de dessous .  Calque  dupliquer. Image Miroir -

    De nouveau fusionner avec le calque de dessous -

    Décalage : Décalage (H) : 0 / Décalage (V) : -10 / Perso et transparent  cochés -

    Effet de distorsion==>vague==>configurée ainsi :* Tutoriel 166 *

    Nous obtenons ceci :* Tutoriel 166 ** Tutoriel 164 *

    * ETAPE  5 *

    Sur ce calque… Tracer une sélection comme sur ma capture :* Tutoriel 166 *

    Edition couper (L’image se mets en  mémoire) . Désélectionner tout ... 

    Edition==>coller comme nouveau calque . Sur notre  travail… placer comme ceci :* Tutoriel 166 *

    Fusionner avec le calque de dessous . Calque dupliquer. Image Miroir

    De nouveau fusionner avec le calque de dessous . Edition copier -

    Edition==>coller comme nouvelle  image et laisser en attente nous en aurons

    besoin à l’étape 13 -* Tutoriel 164 *

    * ETAPE  6 *

    Outil sélection==>sélection personnalisée==>configuré ainsi :* Tutoriel 166 *

    Se placer sur le calque du bas (Raster 1) -

    Calque  nouveau calque. Remplir avec la  couleur AVP ou ARP  (au choix) -

    Modifier==>contracter de 5 . Effacer ou supprimer au clavier -

    Sélection inverser. Ombre portée : Idem que  précédemment (en mémoire) -

    Désélectionner tout ...* Tutoriel 164 *

    * ETAPE  7 *

    Charger à partir du disque la sélection 2 166 -

    Calque nouveau  calque. Remplir la sélection avec une 3ième couleur :

    (Trois clics seront nécessaires)...

    Modifier==>contracter de 2. Remplir la sélection avec la couleur AVP ou ARP (au choix)-

    (Trois ou quatre clics seront nécessaires). Désélectionner tout ...

    Ombre portée : 0/0/100/25/ Noire/ Case du bas non cochée -

    Mode du calque au  choix :

    (Pour ma 1ière version j’ai mis sur * Luminance (H) *) -

    (Pour ma 2ième  version j’ai laissé sur * normal *) -* Tutoriel 164 *

    * ETAPE  8 *

    Copier/coller comme nouveau calque le WordArt 166 -

    Décalage : Décalage (H) : 0 / Décalage (V) : 12 / Perso et transparent  cochés -

    Mode du  calque au choix ou  colorer  dans vos tons : Exemple :

    Choisir  l’outil * Changeur de Couleur *. Clic sur  le  WordArt 166

    et peindre avec votre  couleur  choisie :

    (Pour ma  1ère version j’ai opté pour  ma 3ième couleur et j’ai  mis sur * Lumière dure * ) -

    ( Pour ma 2ième version j’ai  opté pour mon AVP et j’ai laissé sur * normal *) -

    Notre résultat :* Tutoriel 166 ** Tutoriel 164 *

    * ETAPE  9 *

    Se positionner sur le calque du bas (Raster 1) .Calque dupliquer ce  calque

    Module externe==>It@lien Editors Effect==>Mosaïco :* Tutoriel 166 *

    Module externe==>MuRa’s Filter Meister==>Perspective Tiling :* Tutoriel 166 *

    Charger à partir du disque la sélection 3 166 . Effacer ou supprimer au  clavier cinq fois -

    Désélectionner tout ...* Tutoriel 164 *

    * ETAPE  10 *

     Nos calques et notre tag se présentent ainsi :* Tutoriel 166 *

     Nous sommes sur le  2ième calque en partant du bas (Le sol Copie de Raster 1) -

    Edition copier Edition coller comme nouvelle  image et laisser en attente :

    (Nous en aurons besoin plus tard). Retour sur notre travail )...

    Se positionner sur le calque en haut de la pile (Raster 2) -

    Edition Copier/coller comme nouvelle image et laisser en attente :

    (Nous en aurons besoin plus tard). Retour sur notre travail )...

    Rassurez-vous je ne  radote pas ( Humour) ...

    Retour sur notre travail et toujours en haut de la pile

    Occulter ou supprimer ce calque (On en  a plus besoin)...

    Sur le calque juste en dessous  (Le *WordArt * (Raster 5) -

    Étirer vers le haut et vers le bas (au niveau du sol) de façon à ce qu’il remplisse le cadre :

    (Voir mon  modèle final). Réglage==>netteté==>netteté -

    Ajouter une  bordure  de 2 couleur AVP  ou  votre  3ième couleur :

    (Pour mes 2 versions  j’ai  choisi la 3ième couleur)-* Tutoriel 164 *

    * ETAPE  11 *

    Sélection sélectionner tout ... Ajouter  une bordure (Peu importe la couleur)* Tutoriel 166 *

    Edition  copier (L’image se mets en mémoire). Sélection inverser -

    Coller dans la sélection l’image qui est en mémoire -

    Module externe==>VM Toolbox==>Zoom Blur==>par défaut :* Tutoriel 166 *

    Effet de texture==>Fourrure==>Idem étape 2 (Toujours en mémoire) -

    Transformer la sélection en calque. Désélectionner tout ...* Tutoriel 164 *

    * ETAPE  12 *

    Coller comme nouveau calque le sol mis en attente précédemment -

    Décalage : Décalage (H) : 0 / Décalage (V) : -240 / Perso et transparent  cochés -

    Étirer légèrement vers la gauche et vers la droite :* Tutoriel 166 ** Tutoriel 166 *Copier/coller comme nouveau calque la déco * Ombre Portée 166 * -

    Décalage : Décalage (H) : 0 / Décalage (V) : 55 / Perso et transparent  cochés -

    Mode du calque au choix  (Pour mes 2 versions : * Lumière dure *) -* Tutoriel 164 *

    * ETAPE  13 *

    Nous sommes sur le calque en  haut de la pile (La déco ombre portée * Raster 2 *) -

    Se positionner sur le 2ième calque en partant du bas (Sélection transformée) -

    Ombre portée : 0/0/100/25/ Noire/ Case du bas non cochée -

    Calque dupliquer. Effet de distorsion==>Bombage==>Intensité (%) : 50 -

    Laisser votre travail en attente et aller sur l’image mise en attente à la fin de l’étape 10 -

    Sur celle-ci  sélectionner la 1ière forme en haut  à gauche :* Tutoriel 166 *

    Edition copier. Retour sur notre travail édition coller comme nouveau calque -

    Redimensionner à 85 % case du bas non cochée. Agencer==>placer en haut de la pile -

    Placer comme sur ma capture :* Tutoriel 166 *

    Dupliquer. Image Miroir. Fusionner avec le calque de dessous -* Tutoriel 164 *

    * ETAPE  14 *

    Retourner sur l’image  mise en attente  à la fin de l’étape 10 -

    Sur celle-ci  sélectionner la 2ième forme en bas  à gauche :* Tutoriel 166 *

    Edition copier. Retour sur notre travail édition coller comme nouveau calque -

    Redimensionner à 60 % case du bas non cochée. Placer comme sur ma capture :* Tutoriel 166 *

    Dupliquer. Image Miroir. Fusionner avec le calque de dessous -

    Module externe==>Flaming Pear==>Flood==>configuré ainsi :* Tutoriel 166 ** Tutoriel 164 *

    * ETAPE  15 *

    Notre résultat : * Tutoriel 166 *

    Copier avec fusion (L’image se met en mémoire). Calque nouveau calque -

    Charger à partir du disque la sélection 4 166 -Coller dans la sélection :

    (l’image est en mémoire ) ...

    Module externe==>Alien Skin==>Eyes Candy 5==>Impact==>Glass :* Tutoriel 166 *Désélectionner tout ... Effet de réflexion==>Miroir Rotatif :

    Décalage (H) : 0 / Angle de Rotation : 180 / Case * Reflet * Cochée -* Tutoriel 164 *

    * ETAPE  LA DÉCO 1  *

    Copier/coller comme nouveau calque  votre tube principal -

    Pour ma 1ière version :

    Personnage * Danse Pour  l’Automne * By Sweety (Moi) -

    Image Miroir. Redimensionner à  78 % case du bas non cochée -

    Calque==>dupliquer ce calque. Se placer sur  l’original

    Réglage flou==>Flou Gaussien==>Intensité  à 20 . Mode du calque * Multiplier * -

    Aller sur le calque tout en bas de la  pile (Arrière-plan) -

    Edition==>copier (L’image se mets en mémoire). Calque nouveau calque -

    Agencer==>placer en haut de la  pile. Charger à partir du disque la sélection 5 166 -

    Edition==>coller dans la sélection l’image qui est en mémoire Désélectionner tout ...

    Effet==>filtres personnalisés==>Emboss 3==>configuré ainsi :* Tutoriel 166 *

    Ombre portée : 1/1/100/1/ Noire/ Case du bas non cochée -

    Calque==>dupliquer. Passer sur l’original juste en dessous -

    Réglage==>flou Gaussien==>Rayon 5. Mode de calque * Multiplier * ou autre au choix -

    (Pour ma 1ière version j’ai mis sur * recouvrement * ) -

    ( pour ma 2ième version sur *Multiplier*) -

    Pour ma 2ième  version :

    Personnage * Edith * By Sweety (Moi) -

    Redimensionner à  70 %. Calque==>dupliquer ce calque. Se placer sur  l’original

    Réglage flou==>Flou Gaussien==>Rayon 20 . Mode du calque * Multiplier * -

    Pour ma 3ième  version :

    Personnage * Madeleine * By Sweety (Moi) -

    Redimensionner à  60 % . Calque==>dupliquer ce calque. Se placer sur  l’original

    Réglage flou==>Flou Gaussien==>Rayon  20 -Mode du calque * Multiplier * -

    (Opacité au choix selon vos goûts) -* Tutoriel 164 *

    * ETAPE  LA DÉCO 2  *

    Pour savoir ou nous en sommes :* Tutoriel 166 *

    Nous sommes sur le 2ième calque en partant du haut (Raster 7) -

    Se positionner sur le 3ième calque en partant du bas (Copie de Sélection transformée)-

    Calque nouveau calque. Charger à partir du disque la sélection 6 166 -

    Remplir avec la  même couleur que les autres bordures (Pour moi  couleur 3) -

    Sélection Sélectionner tout. Aller tout en bas de  la pile Image recadrer sur la sélection-

    De nouveau  sélection sélectionner tout .

    Ajouter une  bordure de 20  peu importe la  couleur . Calque nouveau calque

    Edition copier/coller dans la sélection La déco cadre. Mode du calque * Luminance (H) *-

    Sélection inverser. Sélection modifier . Sélectionner les bordures de la sélection :* Tutoriel 166 *

    Calque nouveau calque. Remplir avec la  même couleur que les autres bordures -

    Désélectionner tout... Sur le calque juste en dessous  (La déco cadre) :

    Ombre portée :0/0/100/50/ Noire/ case du bas non cochée -* Tutoriel 164 *

    *ETAPE FINALE *

    Ajouter une  bordure de 2 couleur ARP ou AVP -

    Signer et apposer mon watermark si vous le souhaitez .Fusionner tous (Aplatir) -

    Redimensionner à 950 pixels . Enregistrer votre travail :

    Fichier==>exporté==>fichier jpeg optimisé==>compression à 20 -* Tutoriel 164 *

    *ÉPILOGUE *

    Tutoriel original crée par Sweety (Moi) le : 29 Septembre 2021 -

    Mis en  ligne le : 29 Octobre 2021 -

    Ma 2ième version :* Tutoriel 166 *Pour le fun  ma 3ième version  :* Tutoriel 166 * Ce tutoriel a été imaginé, créé et rédigé par moi-même.

    Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence. 

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de le faire et serais heureuse de recevoir

     vos versions  à mon adresse mail :

    * Tutoriel 149 *  sweet.eden02@Gmail.com* Tutoriel 164 * * Tutoriel 166 ** Tutoriel 143 * Vielen Dank Inge-Lore für diese hervorragende Version, die für wunderbare Arbeit begleitetSeine Website  : Tutoriel 78.* Tutoriel 166 *

    Tutoriel 8

    Tutoriel 111 - Yedralina gracias por esta excelente versión   .  Su sitio  : Tutoriel 76.* Tutoriel 166 *

    Tutoriel 111 - Köszönöm részére ez csodálatos változat Katinkahogy kíséri a fordítás. A telek :Tutoriel 76.* Tutoriel 166 *

    Tutoriel 111 - Grazie Byllina  per questa bella versioneche accompagna la tua traduzione. Suo sito:Tutoriel 77.* Tutoriel 166 ** Tutoriel 164 *

    Tutoriel 66.Tutoriel 66.* Tutoriel 164 *


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :