• * Tutoriel 168 *

    * Versions tutoriel 146 *

    * Tutoriel 168 * * Tutoriel 168 * * Tutoriel 168 *

     * Tutoriel 168 *   * Tutoriel 168 * * * * *PROLOGUE *

    Ce tutoriel a été réalisé avec Corel X12 mais il peut être fait avec les autres versions de psp. Suivant la version de Corel utilisée, vous risquez d’obtenir des résultats différents. Un grand merci à mes traductrices qui font voyager mes tutoriels de part le monde  ainsi qu’aux tubeurs/tubeuses sans qui ce travail n’aurait pas pu se faire. Les tubes utilisés dans ma version me viennent de divers groupes de partage et/ou  de mes recherches sur le net. Ils sont à  usage unique pour ce tutoriel et ne doivent pas être partagés ou pris pour resservir dans vos propres tutoriels.  Ce tutoriel est issu de mon imagination. Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence. Par respect ne pas le diffuser  sur vos sites, blogs ou  forums sans mon accord.  (N’oubliez pas de signer vos créations afin d’éviter le plagiat (de plus en plus courant malheureusement). Si vous mettez  vos réalisations d’après l’un de mes tutoriels sur  vos sites,  blogs, groupe et forum pensez  à  mettre le lien menant vers  ce tutoriel. ) Merci pour votre compréhension. Amusez-vous bien.

    Un clic sur le drapeau pour accéder à la traduction souhaitée...

    * Tutoriel 143 *    Tutoriel 8   * Tutoriel 143 *    * Tutoriel 143 *    * Tutoriel 143 *

    N’hésitez pas à me  prévenir si vous rencontrez le moindre souci avec mon tutoriel -* Tutoriel 168 *  

    NOTE CONCERNANT LE MATÉRIEL :

    Comme j'ai eus l'occasion de le constater le matériel joint n'est pas fait pour être partager sur vos sites/blogs ou pour vos tutoriels  sans mon autorisation . Malheureusement certaines personnes sont réfractaires à cette dernière close .../ As I have had the opportunity to see, the attached material is not made to be shared on your sites / blogs without my permission. Unfortunately some people are resistants to this last close ...

    *MATÉRIEL

    Palettes couleurs (3 versions 2 formats) –

    6-Sélections (A enregistrer dans le dossier * Sélections  * de PSP) –

    2-Masques : Narah-mask-0689 / NarahMask-1609 (Reçus groupes de partages) :

    (A ouvrir dans  psp pour ne pas surcharger le  logiciel) -

    3-Décos persos By Sweety4 (2 formats à ouvrir dans  PSP) –

    NON FOURNI :

    1ière version :

    1-Walpapers: Thumb-1920-749 (Source: Google Image) –

    1-Personnage : * La gardienne des Loups 1 16 10By Sweety4

    1-Deco: * Déco branchage Hiver * By Sweety4

    2ième version:

    1-Walpapers: e88e85adf0ef33 (Source: Google Image) –

    1-Personnage: * Evelyne 2 28 10 * By Sweety4

    1-Animal: * Rouge-Gorge 1 28 10 * By Sweety4

    3ième version:

    1-Walpapers: 4-realistic-photography 15- winter (Source: Google Image) –

    1-Personnage: * Marine 01 10 * By Sweety4

    1-Animal: * Ours Blanc * By Sweety4

    1-Déco neige : * 3345406824 *  (Source : Inconnue) –

    * Tutoriel 168 *

    * Tutoriel 168 *

    *FILTRES NÉCESSAIRES *

    VM Toolbox : (Slipthrough / Blast) – Simple : (Centre tile) – 

    Alien Skin Eyes Candy 5 Impact : (Glass) – 

    Toadies : (What Are You) – Flaming Pear : (Kyoto Color) – 

    Nick Software : (Color Efex Pro 3) -

    * Tutoriel 168 * IMPORTANT *

    1-Pour celles et ceux qui auraient des soucis pour voir mes captures d’écran : Une astuce :

    *Il suffit de cliquer sur la capture en question et elle s’affiche en grand ensuite faire retour en arrière pour revenir sur le tutoriel  *-

    2-Selon les versions de paint shop pro les effets peuvent être différents -

    3-N'hésitez pas à changer le mode mélange des calques, en fonction de vos tubes et couleurs-

    4-Enregistrer souvent votre travail  (ceci en cas de plantage ) -

    5- Choisir 2 ou 3 couleurs en harmonies avec votre tube principal -

    Pour ma 1ière Version :

    Avant-plan (AVP) : #1b3148 / Arrière-plan (ARP) : #b6d6eb -

    Pour ma 2ième Version :

    Avant-plan (AVP) : #79654b / Arrière-plan (ARP) : #e8c08f - 

    Pour ma 3ième Version :

    Avant-plan (AVP) :#3c4451 / Arrière-plan (ARP) : #fcdcd1 -

    * Tutoriel 168 *    * Tutoriel 168 *   * Tutoriel 168 *

     

    Voilà c’est parti … on commence ! Bon amusement à vous -* Tutoriel 168 *

    *ETAPE 1*

    Choisir  une image  hivernale qui vous plait. Y  prélever deux couleurs (AVP : foncé / ARP : Clair)

    Ouvrir un calque transparent de 950/600 . Sélectionner tout

    Coller dans la sélection votre image paysage . Désélectionner tout

    Réglage Flou==>Flou Gaussien==>Rayon 20 . Calque dupliquer

    Image renverser. Opacité de ce calque à 50 % -

    Fusionner avec le calque de dessous

    Effet de réflexion==>Miroir Rotatif==>par défaut :

    Décalage horiz (%) : 0 / Angle de rotation : 0 / Reflet coché* Tutoriel 168 *

    *ETAPE 2*

    Module externe==>VM Toolbox==>Slipthrough : (Cet effet fonctionne seul donc pas de capture d’écran) -

    Module externe==>VM Toolbox==>Blast:* Tutoriel 168 *

    Module externe==>Simple==>Centre tile : (Ce filtre fonctionne seul donc pas de capture d’écran) -

    NOTE : Par choix, pour ma 3ième version je n’ai pas appliqué l’effet ci-dessus* Tutoriel 168 *

    *ETAPE 3*

    FACULTATIF :

    Si vos couleurs sont  claires comme  pour 1ière version faire : Calque dupliquer. Mode de ce  calque * Multiplier *.

    Opacité à  50 % . Fusionner avec le calque de dessous – On continue ...

    Calque nouveau calque. Remplir avec la couleur AVP ou ARP . Ouvrir le masque NarahsMasks-1609 sur le bureau

    Calque==>nouveau calque de masque==>à partir d’une image :* Tutoriel 168 *

    Effet de bord Accentuer. Fusionner le  groupe –* Tutoriel 168 *

    *ETAPE 4*

    Charger à partir du disque la sélection 1 168Transformer la sélection en calque

    J’ai rempli ma sélection avec ma couleur ARP (Clair) . Sélection==>modifier==>contracter de 5 -

    Remplir la sélection avec la couleur AVP ou ARP (Pour moi AVP foncé). Modifier==>contracter de 5

    Edition==>effacer ou supprimer au clavier. Calque nouveau calque … Agencer==>déplacer vers le bas -

    Edition copier/coller dans la sélection votre image paysage

    Sélection inverser. Ombre portée : 0/0/80/40/ Noire/ Case du bas non cochée

    Garder la sélection active* Tutoriel 168 *

    *ETAPE 5*

    De nouveau sélection inverser … Alien Skin==>Eyes Candy 5==>Impact==>Glass==>configuré ainsi :* Tutoriel 168 *

    Désélectionner tout … Nous  obtenons ceci sur * Raster 2 * :* Tutoriel 168 *

    Se placer sur le calque du dessus (Sélection Transformée) . Fusionner avec le calque de dessous* Tutoriel 168 *

    *ETAPE 6*

    Se positionner sur le calque du milieu (Groupe Raster 2) . Charger à partir du disque la sélection 2 168 -

    Transformer la sélection en calque … Agencer==>placer en haut de la pile . Laisser ça en attente...

    Aller sur votre image paysage toujours ouverte sur le bureau et faire sur celle-ci :

    Effet de réflexion==>Miroir Rotatif==>par défaut :

    Décalage horiz (%) : 0 / Angle de rotation : 0 / Reflet coché : (C’est ce que j’ai fais  pour ma 1ière version) -

    Copier votre imageRetour sur notre travail...Edition==>coller dans la sélection –

    Ne pas  oublier de faire retour en arrière sur l’image  paysage* Tutoriel 168 *

    *ETAPE 7*

    Toujours sur ce calque et la sélection toujours active… Effet 3D==>Biseautage intérieur (Biseau 2) :* Tutoriel 168 *

    Ombre portée : 0/0/80/40/ Noire/ Case du bas non cochée . Désélectionner tout … Calque dupliquer ce calque

    Fusionner avec le calque de dessousNotre résultat sur * Sélection transformée * :* Tutoriel 168 * * Tutoriel 168 *

    *ETAPE 8*

    Charger à partir du disque la sélection 3 168

    Retour sur le 2ième calque en partant du bas le masque (Groupe-Raster 2) -

    Transformer la sélection en calque … Copier/coller dans la sélection votre  paysage

    Effet 3D==>Biseautage intérieur (Biseau 2) ==>Idem que précédemment : (Toujours en mémoire) -

    Désélectionner tout … Calque dupliquer ce calque. Image renverser -

    Image==>décalage : Décalage horiz : 50 / Décalage vert : 0 / Perso et transparent cochés -

    De nouveau calque dupliquer ce calque. Image renverser

    Image==>décalage : Décalage horiz : 50 / Décalage vert : 0 / Perso et transparent cochés-

    Fusionner avec le calque de dessous 2 fois. Effet de réflexion==>Miroir Rotatif :

    Décalage horiz (%) : 0 / Angle de rotation : 180 / Reflet coché –* Tutoriel 168 *

    *ETAPE 9*

    Toujours positionné sur ce calque… Calque dupliquer … Effet géométrique==>Inclinaison==>configuré ainsi :* Tutoriel 168 *

    Charger à partir du disque la sélection 4 168 . Effacer ou supprimer au clavier . Désélectionner tout

    Ombre portée : 0/0/80/40/ Noire/ Case du bas non cochée* Tutoriel 168 *

    *ETAPE 10*

    Nous en sommes  ici sur  * Copie de Sélection transformée 1 *  :

    * Tutoriel 168 *

    Passer sur le calque juste en dessous (Sélection transformée 1) .Calque==>dupliquer ce calque -

    Module externe==>Toadies==>What Are You==>configuré ainsi :* Tutoriel 168 *

    Agencer==>déplacer vers le bas. Mode de calque * Multiplier * -

    Outil sélection==>sélection personnalisée==>configuré ainsi :* Tutoriel 168 *

    Edition==>effacer ou supprimer au clavier . Désélectionner tout* Tutoriel 168 *

    *ETAPE 11*

    Se positionner sur le calque en haut de la pile (Sélection transformée) –

    Outil sélection==>sélection personnalisée==>configuré ainsi :* Tutoriel 168 *

    Edition==>effacer ou supprimer au clavier . Désélectionner tout* Tutoriel 168 *

    *ETAPE 12*

    Toujours en haut de la pile … Outil sélection==>sélection personnalisée==>configuré ainsi :* Tutoriel 168 *

    Calque nouveau calque . Agencer==>déplacer vers le bas deux fois -

    Remplir avec la même couleur qui vous a servi pour le 1ier masque  -

    Ouvrir le masque Narah-Masks-0689 sur le bureau …

    Calque==>nouveau calque de masque==>à partir d’une image :* Tutoriel 168 *

    Fusionner le groupe … Désélectionner tout* Tutoriel 168 *

    *ETAPE 13*

    A présent  nous avons ceci et nous sommes sur * Groupe-Raster 3 * :* Tutoriel 168 *

    Charger à partir du disque la sélection 5 168Edition==>effacer ou supprimer au clavier -

    Désélectionner tout … Edition==>copier/coller comme nouveau calque la déco perso 1 168

    Ne pas la  bouger elle est à sa place … Mode du calque au choix :

    (Pour ma 2ième version et 3ième version j’ai mis  sur * Luminance (H) *) -* Tutoriel 168 *

    *ETAPE 14*

    Charger à partir du disque la sélection 6 168. Calque nouveau calque -

    Copier/coller dans la sélection votre image paysage ou remplir avec un couleur au choix-

    Désélectionner tout … Ombre portée : 1/1/100/1/ Noire/ Case du bas non cochée -

     FACULTATIF : Mode du calque * Ecran * ou autre au choix -

    Sur le calque juste au dessus (Raster 2) et sur le calque en haut de la pile (Sélection transformée) –

    Faire la même ombre portée==>Idem que précédemment : (Toujours en mémoire) -

    FACULTATIF :

    En bas de la pile (Raster 1)… Calque==>dupliquer ce calque –

    Module externe==>Flaming Pear==>Kyoto Color==>configuré ainsi :* Tutoriel 168 *

    (Pour ma 2ième version je n’ai pas mis le dernier curseur sur * 13 * . J’ai  mis à  * 90 *) -

    A vous de voir ce qui  vous plait le plus ...* Tutoriel 168 *

    *ETAPE 15*

    Ajouter une bordure de 2 couleur ARP .  Sélectionner tout

    De nouveau==>ajouter  une bordure  50 couleur AVP ou ARP au choix –

    Sélection==>inverser la sélection … Calque==>nouveau calque… Copier/coller dans la sélection la déco cadre 168

    Mode du calque au choix (ce qui vous convient le  mieux) -

    Ombre portée : 0/0/100/50/ Noire/ Case du bas non cochée .  Désélectionner tout

    Fusionner avec le calque de dessous . A NOTER :

    Pour  ma 2ième version je me suis servie pour la déco cadre 168 de :

    Nick Software==>Color Efex Pro 3==>configuré ainsi :* Tutoriel 168 *

    Copier/coller comme nouveau calque la déco 3 168 -

    Ne pas la  bouger elle est à sa place … Mode du calque au choix (ce qui vous convient le mieux) –* Tutoriel 168 *  

    *ETAPE LA DÉCO*

    Copier/coller comme nouveau calque votre tube principal –

    Pour ma 1ière version :

    Personnage : * La gardienne des Loups 1 * By Sweety (Moi) .  Je l’ai redimensionné  à 65 % -

    Déco: * Déco branchage hiver 27 10 * By Sweety (Moi)Image Miroir. Redimensionner à 70 % . Calque dupliquer

    Réglage flou==>flou gaussien==>Rayon 10. Mode du calque * Multiplier * . Agencer==>déplacer vers le bas

    Pour ma 2ième  version :

    Personnage : * Evelyne 2 * By Sweety (Moi) . Je l’ai redimensionné à 65 % -

    Déco oiseau : * Rouge Gorge 1 * By Sweety (Moi) – Image Miroir. Redimensionner à 73 %Calque dupliquer

    Réglage flou==>flou gaussien==>Rayon 10. Mode du calque * Multiplier * . Agencer==>déplacer vers le bas

    Pour ma 3ième  version :

    Personnage: * Marine 01 * By Sweety (Moi) . Je l’ai redimensionné à 68 % . Image Miroir -

    Animal: * Ours Blanc 31 10 * By Sweety (Moi) . Redimensionné à 50 % -

    Déco  neige : sans signature  (Source Google image) .Redimensionné à 60 %. Placer sur les pattes de l’ours -

    Ombre portée sur chaque élément au  choix -* Tutoriel 168 *

    *ETAPE FINALE *

    Ajouter une  bordure de 2 couleur ARP ou AVP . Signer et apposer mon watermark si vous le souhaitez -

    Fusionner tous (Aplatir) .Redimensionner à 950 pixels . Enregistrer votre travail :

    Fichier==>exporté==>fichier jpeg optimisé==>compression à 20 -

    Nous avons terminé ... Merci  de tout  cœur d'avoir pris le temps de me suivre -* Tutoriel 168 * *ÉPILOGUE *

    Tutoriel original crée par Sweety4 (Moi) le : 20 Octobre 2021 

    Mis en  ligne le : 20 Novembre 2011 -

    Ma 2ième version :* Tutoriel 168 *

    Pour le fun ma 3ième version  :* Tutoriel 168 *

     Ce tutoriel a été imaginé, créé et rédigé par moi-même.

    Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence. 

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de le faire et serais heureuse de recevoir

     vos versions  à mon adresse mail :

    * Tutoriel 149 * sweet.eden02@Gmail.com* Tutoriel 168 * * Tutoriel 168 *

    * Tutoriel 143 * Vielen Dank Inge-Lore für diese hervorragende Version, die für wunderbare Arbeit begleitetSeine Website  : Tutoriel 78.* Tutoriel 168 *

    Tutoriel 8A venir ...

    Tutoriel 111 - Yedralina gracias por esta excelente versión   .  Su sitio  : Tutoriel 76.* Tutoriel 168 *

    Tutoriel 111 - Köszönöm részére ez csodálatos változat Katinkahogy kíséri a fordítás. A telek :Tutoriel 76.* Tutoriel 168 *

    Tutoriel 111 - Grazie Byllina  per questa bella versioneche accompagna la tua traduzione. Suo sito:Tutoriel 77.* Tutoriel 168 * * Tutoriel 168 * Tutoriel 66.Tutoriel 66.

    * Tutoriel 168 *


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :