• * Tutoriel 212 *

    * Versions tutoriel 146 *

    * Tutoriel 212 *

    Deux  autres versions vous attendent en bas de la page...

    N'hésitez pas a faire défiler la page afin de vous donner des idées ...

    Une version  * Spéciale octobre Rose * se trouve en bas de la page -* Tutoriel 212 ** Tutoriel 212 ** Tutoriel 212 *PROLOGUE *

     Ce tutoriel a été réalisé avec Corel X12 mais il peut être fait avec les autres versions de pspSuivant la version de Corel utilisée, vous risquez d’obtenir des résultats différents. Un grand merci à mes traductrices qui font voyager mes tutoriels de part le monde  ainsi qu’aux tubeurs/tubeuses sans qui ce travail n’aurait pas pu se faire. Les tubes utilisés dans ma version me viennent de divers groupes de partage et/ou  de mes recherches sur le net. Ils sont à  usage unique pour ce tutoriel et ne doivent pas être partagés ou pris pour resservir dans vos propres tutoriels.  Ce tutoriel est issu de mon imagination. Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence. Par respect ne pas le diffuser  sur vos sites, blogs ou  forums sans mon accord.  (N’oubliez pas de signer vos créations afin d’éviter le plagiat (de plus en plus courant malheureusement). Si vous mettez  vos réalisations d’après l’un de mes tutoriels sur vos sites, blogs, groupes et/ou forums pensez  à  mettre le lien menant vers  ce tutoriel.  Merci pour votre compréhension. Amusez-vous bien.

    Un clic sur le drapeau pour accéder à la traduction souhaitée...

    * Tutoriel 143 *    Tutoriel 8   * Tutoriel 143 *    * Tutoriel 143 *    *  Tutoriel  194  *

    N’hésitez pas à me  prévenir si vous rencontrez le moindre souci avec mon tutoriel -* Tutoriel 212 *NOTE CONCERNANT LE MATÉRIEL :

    Comme j'ai eus l'occasion de le constater le matériel joint n'est pas fait pour être partager sur vos sites/blogs ou pour vos tutoriels sans mon autorisation . Malheureusement certaines personnes sont réfractaires à cette dernière close .../ As I have had the opportunity to seethe attached material is not made to be shared on your sites / blogs without my permission . Unfortunately some people are resistants to this last close ...

    MATÉRIEL *

    3-Palettes couleurs : (Trois versions / Deux formats) –

    2-Décos persos : (Deux formats / A ouvrir dans PSP) –

    7-Sélections (A enregistrer dans le dossier * Sélections * de PSP)-

    NON FOURNI :

    1ère version :

    1-Walpapers : * 739f5c0dfc * (Source Pinterest)-

    1-Personnage : * Farah * détouré par moi d’après une image issue de Pinterest -

    2ième version:

    1-Walpapers : * 0d5e36e7d80 * (Source Pinterest)-

    1-Personnage : * Danièle * détouré par moi d’après une image issue de Pinterest -

    3ième version ( OCTOBRE ROSE ) :

    1-Walpapers : * 47df28e7e5abb * (Source Pinterest)-

    1-Personnage : * Modèle Edith Bis * détouré par moi d’après une image issue de Pinterest –

    1-déco : * Papillon Octobre Rose * détouré par moi d’après une image issue de Pinterest -

    * Tutoriel 212 ** Tutoriel 212 ** Tutoriel 212 ** Tutoriel 212 *IMPORTANT *

    1-Pour celles et ceux qui auraient des soucis pour voir mes captures d’écran : Une astuce :

    *Il suffit de cliquer sur la capture en question et elle s’affiche en grand ensuite faire retour en arrière pour revenir sur le tutoriel  *-

    2-Selon les versions de paint shop pro les effets peuvent être différents -

    3-N'hésitez pas à changer le mode mélange des calques, en fonction de vos tubes et couleurs-

    4-Enregistrer souvent votre travail (ceci en cas de plantage ou autres ) -

    5- Choisir 2 ou 3 couleurs en harmonies avec votre tube principal - 

    AVANT-PLAN===>AVP / ARRIERE-PLAN===>ARP -

    Pour ma Version 1 :  * Tutoriel 212 *

    Pour ma Version 2 :  * Tutoriel 212 *

    Pour ma Version 3 :  * Tutoriel 212 *

    Tout est prêt ? Alors on y va ... J'espère que vous prendrez plaisir à le reproduire -* Tutoriel 212 **ETAPE 1 *

    Ouvrir un calque transparent de 950/600Remplir avec la couleur Avant-plan (AVP)-

    Image====>décalage====>configuré ainsi :

    Décalage Horiz : 430 / Décalage Vert : 200 / Perso et transparent : Cochés

    Outil baguette magique====>Tolérance : 0. Cliquer dans la partie vide du calque :* Tutoriel 212 *

    Copier/coller dans la sélection votre image paysage

    Réglage====>Flou====>Flou Gaussien====>Rayon à 10 -

    DÉSÉLECTIONNER TOUT

    Image====>Mosaïque sans jointure====>configuré ainsi :* Tutoriel 212 *

    Effet de Réflexion====>Miroir Rotatif====>configuré ainsi :

    Décalage Horiz (%) : 0 / Angle de Rotation : 0 / Reflet : Coché* Tutoriel 212 **ETAPE 2 *

    Image RENVERSER. Réglage====>Flou====>Flou Gaussien====>Rayon à 10

    Réglage====>Ajouter/supprimer du bruit====>Ajouter du bruit :

    Uniforme et Monochrome : Cochés / Bruit : 5 -

    SÉLECTIONNER TOUT…  Calque NOUVEAU CALQUE

    Copier/coller dans la sélection la déco perso 1 212

    Sélection FLOTTANTE puis STATIQUE … Remplir avec la couleur AVP ou ARP :

     (AVP pour ma 1ière version / ARP pour ma 2ième version)-

    Effet====>Carolaine And Sensibility====>CS Texture====>configuré ainsi :* Tutoriel 212 *

    Effet de Réfléxion====>Miroir Rotatif====>configuré ainsi :

    Décalage Horiz (%) : 0 / Angle de Rotation : 0 / Reflet : Coché

    DÉSÉLECTIONNER TOUT* Tutoriel 212 **ETAPE 3*

    Charger à partir du disque la sélection 1 212

    Calque NOUVEAU CALQUE … Agencer DÉPLACER VERS LE BAS -

    Copier/Coller dans la sélection votre image paysageSélection INVERSER.

    Ombre portée : 0/ 60 / 30 / Noire / Case du  bas non cochée

    DÉSÉLECTIONNER TOUT

    Effet de Réfléxion====>Miroir Rotatif====>configuré ainsi :

    Décalage Horiz (%) : 0 / Angle de Rotation : 180 / Reflet : Coché

    Opacité du calque à entre 50 et 60 % -

    (50 pour ma 1ière version  et 3ième version et 60 pour ma 2ième version) –* Tutoriel 212 **ETAPE 4*

    Nos calques et notre tag :* Tutoriel 212 *

    Calque NOUVEAU CALQUE … SÉLECTIONNER TOUT… 

    Agencer DÉPLACER VERS LE BAS -

    Laisser pour le moment votre tag travaillons sur l’image paysage :

    Sur votre image paysage appliquer le masque 20/20 à partir du disque :* Tutoriel 212 *

    Fusionner le groupe puis Copier/coller dans la sélection sur votre tag cette image -

    DÉSÉLECTIONNER TOUT

    Opacité de ce calque entre 35 et 40 % selon  votre paysage -

    Charger à  partir du disque la sélection 2 212

    EFFACER ou SUPPRIMER au clavier. DÉSÉLECTIONNER TOUT* Tutoriel 212 **ETAPE 5*

    Nous en sommes ici :* Tutoriel 212 * 

    Copie spéciale / Copier AVEC FUSION .Coller COMME NOUVEAU CALQUE

    Agencer PLACER EN HAUT DE LA PILE

    Effet MuRa’S Filter  Meister====>Perspective Tiling====>configuré ainsi :* Tutoriel 212 *

    Charger à partir du disque la sélection 3 212.EFFACER ou SUPPRIMER au clavier +/- DIX FOIS

    Sélection INVERSER .Passer sur le calque JUSTE EN DESSOUS (Raster 2)-

    EFFACER ou SUPPRIMER au clavier UNE FOIS

    DÉSÉLECTIONNER TOUT

    Ombre portée : 0 / 0 / 40 / 20 / Noire / Case du  bas non cochée* Tutoriel 212 **ETAPE 6*

    Copier/Coller comme nouveau calque la déco perso 2 212-

    NE PAS LA BOUGER ELLE EST A SA PLACE.Agencer DÉPLACER VERS LE BAS

    Mode du calque * Lumière Douce * et opacité à 70 % ou autre -

     (Pour ma 1ière version * lumière douce * et  opacité  70 %) -

    (Pour ma 2ième version * Recouvrement * et opacité 55 %)-

      (Pour ma 3ième  version * Luminance (H) * et  opacité  45 %) -

    Effet de bord====>accentuer davantage –

    (Pour ma 2ième version  je ne l’ai pas fais) –* Tutoriel 212 **ETAPE 7*

    Notre résultat et position de nos calques :* Tutoriel 212 *

    Nous sommes sur * Raster 6 * (La déco perso 2 212) –

    Se positionner sur le calque TOUT EN BAS DE LA PILE (Raster 1) –

    Charger à partir du disque la sélection 4 212 .TRANSFORMER LA SÉLECTION EN CALQUE

    AP1 (Innovations)====>Lines Silverlining====>configuré ainsi :* Tutoriel 212 *

    Mode du calque au choix … (Pour ma 1ière version j’ai mis sur * Recouvrement *) –

    (Pour ma 2ième  version j’ai mis sur * Luminance (H) *) –

    (Pour ma 3ième  version j’ai mis sur * Multiplier *) -

    DÉSÉLECTIONNER TOUT* Tutoriel 212 **ETAPE 8*

    Ajouter une bordure  de 2 couleur ARP . Puis une bordure de 2 couleur AVP

    Edition COPIER (L’image se met en mémoire). SÉLECTIONNER TOUT

    Ajouter une bordure de 30 (Peu importe la couleur). Sélection INVERSER

    Coller dans la sélection (L’image est en mémoire) –

    Réglage====>Flou====>Flou Gaussien====>Rayon 20 -

    Effet====>Carolaine And Sensibility====>CS Texture====>Idem étape 2 :

    40 / 0 / 175 / 10 -

    Effet de Réfléxion====>Miroir Rotatif====>configuré ainsi :

    Décalage Horiz (%) : 0 / Angle de Rotation : 180 / Reflet : Coché

    GARDER LA SÉLECTION ACTIVE* Tutoriel 212 **ETAPE 9*

    Effet de distorsion====>Bombage====>Intensité (%) : 100

    Charger à partir du disque la sélection 5 212 (Elle annulera la précédente sélection)-

    Effet 3D====>Biseautage intérieur (Biseau 7) ====>configuré ainsi :* Tutoriel 212 *

    DÉSÉLECTIONNER TOUT* Tutoriel 212 **ETAPE 10 LA DÉCO *

    Copier/coller vos tubes personnages et décos au choix –

    Pour ma 1ière version :

    Personnage : * Farah 2 *. Détouré par moi d’après une image trouvée sur Pinterest

    Redimensionner à 70 % -

    Pour ma 2ième  version :

    Personnage : * Danielle  *. Détouré par moi d’après une image trouvée sur Pinterest

    Redimensionner à 70 % -

    Pour ma 3ième  version :

    Personnage : *  Modèle Edith Bis    *. Détouré par moi d’après une image trouvée sur Pinterest

    Redimensionner à 110 % -

    Déco : * Papillon Octobre Rose * Détouré par moi d’après une image trouvée sur Pinterest

    Redimensionner à 15 % -

    Image Rotation Libre : Gauche et Libre : cochés / 25,00 / Cases du bas  non cochée-

    Placer comme sur mon  modèle. Opacité de ce calque à 70 % environ* Tutoriel 212 **ETAPE 11 *

    Ajouter une bordure de 3 couleur ARP ou AVPSÉLECTIONNER TOUT

    Ajouter une bordure de 30 (Peu  importe la couleur)…

    Image====>Mosaïque sans jointure====>configuré ainsi :

    Angle / Bilatérale / Linéaire : Cochés  / Décalage Horiz et Vert : / Transition : 50

    Sélection INVERSER. Effet de réflexion====>Motif====> configuré ainsi :* Tutoriel 212 *

    Effet de réflexion====>Kaléidoscope====>configuré ainsi :* Tutoriel 212 *

    DÉSÉLECTIONNER TOUT* Tutoriel 212 **ETAPE 12 *

    Dans la palette des calques…

     Clic droit sur le calque et transformer en calque normal -

    Charger à partir du disque la sélection 6 212. EFFACER ou SUPPRIMER au clavier –

    DÉSÉLECTIONNER TOUT

    Calque NOUVEAU CALQUE … Agencer====>placer EN BAS DE LA PILE

    Remplir avec la couleur AVP ou ARP -

    Filter Unlimited 2.0====>&<Background Désigners IV>====>sf10 Shades Of Shadow:* Tutoriel 212 *

    Se placer sur le calque EN HAUT DE LA PILE (Raster 1) –

    Charger à partir du disque la sélection 7 212-

    EFFACER ou SUPPRIMER au clavier. DÉSÉLECTIONNER TOUT

    Ombre portée : 0 / 0 / 40 / 20 / Noire / Case du  bas non cochée* Tutoriel 212 **ETAPE 13 FINALE*

    Ajouter une bordure de 2 couleur ARP -

    Apposer votre signature et la mienne si vous le souhaitez -

    Fusionner tous (Aplatir) .Redimensionner à 950 pixels

    Enregistrer votre travail :

    Fichier====>exporté====>fichier jpeg optimisé====>compression à 20* Tutoriel 212 **ÉPILOGUE *

    Tutoriel original crée par Sweety (Moi) le : 30 Août 2024

    Mis en  ligne le :

    Ma 2ième version :* Tutoriel 212 *Ma 3ième version ( Octobre Rose ) : * Tutoriel 212 * Ce tutoriel a été imaginé, créé et rédigé par moi. Toute ressemblance avec un autre tutoriel ne serait que pure coïncidence.  Je vous remercie d’avoir pris le temps de le faire et serais heureuse de recevoir  vos versions  à mon adresse mail :

    * Tutoriel 149 * sweet.eden02@Gmail.com* Tutoriel 212 *

    * Tutoriel 212 *

    * Tutoriel 143 *    ******

    Tutoriel 8   ******

    * Tutoriel 143 *    ******

    Tutoriel 111 -    ******

    *  Tutoriel  194  *    Obrigado Marcinha  por sua versão. O site dele aqui * Tutoriel 127 * * Tutoriel 212 * * Tutoriel 212 *Tutoriel 66. Tutoriel 66.

    * Tutoriel 204 ** Tutoriel 212 *


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :